Des joulis graphiques

Bonjour la Zone

Je bosse dans mon taf avec pas mal de graphiques types camemberts, en barres et autres joyeusetés. Tout ça est généré à partir d’Excel et même si la dernière version offre des possibilités sympas de présentations, j’aimerais découvrir d’autres possibilités de présentation.

Pour faire plus joli et aussi plus clair : l’objectif est de faire comprendre rapidement des séries de données plus ou moins complexe.

Je suis sûr qu’il existe des logiciels libres et foison de techniques et l’objectif de ce thread est de réunir les expériences de chacun avec ces outils et bien sûr d’en faire découvrir de nouveaux ! J’essaierai de mettre à jour ce post pour les lister.

Privilège du premier post, je commence : Google a mis en ligne une série d’outils pour générer des graphiques en lignes via, tout d’abord, un API (pas très accessible pour sans y plonger son nez, mais l’outil permet de relier des données avec des cartes via Maps ou Earth) et ensuite via le Public data explorer proposant des statistiques et des mises en forme animées (oui ce sont les mêmes présentations que dans le Ted Talk de Rosling).

A vous !

Ya pas mal de composants .Net qui propose de faire des graphs en tout genre. Je travaille avec ceux d’infragistics perso, mais j’en avais vu plein d’autres.