Des pingouins sur le cube !

Après la Xbox, c’est au tour de la GameCube de se voir dotée d’une version de Linux. Pour l’instant, le projet est encore embryonnaire : seule une application affichant Tux ainsi que l’url du site fonctionne, mais ce n’est que le début.

Comme il est impossible de graver des mini-DVDs GameCube, il faut passer par le PC pour lancer cette application. L’outil PSOLoad permet de charger les programmes sur la GameCube via le modem haut-débit, à condition d’avoir le disque de Phantasy Star Online inséré dans la console.

Evidemment, c’est un peu compliqué pour pas grand-chose à l’heure actuelle, mais le projet permettrait à terme d’utiliser la GameCube comme client Linux, terminal multimédia, ou serveur.

(ndyavin : et puis ptêtre qu’elle profitera des jeux sous Lin… euh, non rien, oubliez)

[quote](ndyavin : et puis ptêtre qu’elle profitera des jeux sous Lin… euh, non rien, oubliez)[/quote]C’est pas cool ca !

Sinon, ca montre bien que l’on peux mettre linux sur n’importe quoi,
faudra que j’essaye de reconfigurer mon frigo en 2.6.1-r1 pour avoir le bootsplash grace au framebuffer à chaque fois que j’ouvre
la porte, ca rend tout de suite mieux.

Bah ca permettra surement deja de profiter de tous les jeux d’arcade supportés par mame
(c’est à dire les jeux de Neo Geo et d’autres), les jeux de Super Nes
avec zsnes ou snes9x, ceux de la playstation, ou les vieux jeux sous
DOS avec dosbox ou dosemu …

Tiens, ca me fait penser à ceux qui jouent aux jeux de super nes avec snes9x
sous Linux sur leur zaurus, c’est mieux qu’une GBA

Le probleme dans ce cas la, Boklm, c’est que c’est totalement illegal, surtout depuis que pas mal de jeux sont reedites sur GBA (il y a eu une news qui disant que les vieux jeux etait “autorise” quand il n’etait plus possible de les acheter).

Perso, je prefere jouer avec le kit PS2, voire la DreamCast, plutot que de la bidouille sur NGC, mais bon…

LoneWolf

Qui comprend pas les linuxiens, des fois…

Après avoir lu ça je trouve leur idée encore plus grotesque…

Spook, tes amis de JV.com sont juste excellents…

Limite si ils ne donnent pas l’adresse postale des Hackers de tout bords afin de se mettre en contact avec eu et ainsi obtenir plus rapidement son mod-chip et son mini-DVD-R de Mario Kart…

Pathétique…

Je comprends enfin pourquoi les forums de ce site sont un repaire de gars avec “une bonne tête de vainqueur”…
Ce message a été édité par BarracuddA le 22/01/2004

Comprends pas à quoi ça peut servir concrètement vu que ça a besoin d’un pc sur le côté pour tourner :confused:

Il est quand meme assez drole de constater que blaguer un temps soit peu sur un OS est devenu le plus bel appeau à Troll dans le monde informatique. Pathetique, mais ce fut une démonstration au combien rigolote (bien joué yavin )

Sinon, pour la news en elle meme : ouais super … apres la montre, la xbox, le string leopard et le radiateur éléctrique, c’est normal qu’on arrive à demarrer Linux sur une Gamecube

Au passage, on peut grace a ces vilains nackeurs pas zenti jouer à MK DD par internet… et pour avoir testé, je peux vous assurer que c’est déjà au poiint ! manque plus que le serveur centralisé “à la kaillera” pour jouer de suite et pas avoir à demarcher les gens sur ICQ pour trouver un partenaire.

Oh, et ce projet linux sur GC, moi il m’interesse ! ne serait ce que pour lire des divx sur la cube… Ben oui, tout l’monde n’a pas une sortie TV sur son PC !

ND Baph : Clad, j’ai coller ton deuxieme message ici (ecrit a 1 minute d’intervalle) ,depuis le temps tu vas pas me dire que tu ne connais pas le bouton editer ?
Ce message a été édité par Baphomet le 22/01/2004

Ca permettra peut-etre aussi de jouer à Counter, sur une machine équivalente en puissance, je fais tourner CS en émulation… Si vous êtes pas contents, attendez-donc que Microsoft sorte un outil à 300$ pour lancer exel sur votre console…

Mouais je sais bien que gcc est surpuissant, mais je doute qu’il puisse compiler du code pour Gekko, le processeur du NGC. C’est un parent proche de qui ce proco ?

edit : -e
Ce message a été édité par Francal le 22/01/2004

PowerPC il me semble (c’est du IBM).

Donc pas de de suprise quant au fait que gcc fonctionne avec cette plateforme.

Ce message a été édité par alt3 le 22/01/2004

affirmatif, PowerPC. donc très polivalent.

wép du power PC, comme sur un Mac (wi ca fait mal aux fesses ^^ ), et Linux adore émuler des x86. C’est assez facile et la perte de puissance ne devrait pas être énorme. Oh mon dieu, mais je suis en train de manger une boite de conserve devant mon PC ! For ever a geek.

[quote] Oh mon dieu, mais je suis en train de manger une boite de conserve devant mon PC ! For ever a geek.[/quote]Hors sujet

Bah moi ça fait des mois que je bouffe un sandwich devant la cafzone…

End Hors sujet

Pour ceusses qui mangent devant leur pc, à quand le clavier insensible aux miettes et aux petits bouts de jambons qui pourrissent entre deux touches. Remarquez qu’avec l’habitude, on pourrait distinguer chaque appui de touche par son bruit différent. Genre le C est collé par le coca, le V, frotte contre un bout de ficelle du roti d’il y a trois mois !, etc…

[quote]Pour
ceusses qui mangent devant leur pc, à quand le clavier insensible aux
miettes et aux petits bouts de jambons qui pourrissent entre deux
touches. Remarquez qu’avec l’habitude, on pourrait distinguer chaque
appui de touche par son bruit différent. Genre le C est collé par le
coca, le V, frotte contre un bout de ficelle du roti d’il y a trois
mois !, etc…[/quote]
Pour éviter ces inconvénients ( à part pour le coca :confused: ): http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=6394

[quote]Le
probleme dans ce cas la, Boklm, c’est que c’est totalement illegal,
surtout depuis que pas mal de jeux sont reedites sur GBA (il y a eu une
news qui disant que les vieux jeux etait “autorise” quand il n’etait
plus possible de les acheter).

En quoi est ce que c’est illegal ?

Quand tu achetes un jeu l’editeur ne peux pas t’interdire de l’utiliser
comme tu veux (avec un emulateur par exemple), tant que tu n’en
distribues pas des copies à d’autres personnes ca reste legal.

L’utilisation et la création d’un emulateur est tout à fait legale tout
comme l’auteur de DeCSS n’a jamais été condamné pour avoir contourné
une protection technique sur l’encodage des DVD,
malgrès l’acharnement de la MPAA.

L’ingénierie inverse est parfaitement legale si le but est de permettre l’interopérabilité (Art. L. 122-6-1.).

Après pour télécharger les roms des jeux sans avoir la license c’est
different, certains l’autorisent, beaucoup s’en foutent, et d’autres
demandent aux proprietaires des sites de les enlever (mais en general
ca va pas plus loin, meme si legalement c’est interdit).

Après on peux aussi acheter des jeux sur ebay, ou des roms sur StarRoms ou alors ce joystick livré avec un CD de roms capcom pour jouer avec mame.
Ce message a été édité par BokLM le 22/01/2004

Tout à fait mais on va dire que si on veut profiter des trucs sympas genre rpm binaires pré-compilées pour pas efrayer la populace, on aura peut-etre besoin d’un petit émulateur, et puis pour faire tourner des api Windows sur Linux, et en plus pas sur du x86… Quoi que, on peut compiler wine sur un powerPC, c’est vrai…

[quote]Evidemment, c’est un peu compliqué pour pas grand-chose à l’heure actuelle, mais le projet permettrait à terme d’utiliser la GameCube comme client Linux, terminal multimédia, ou serveur.[/quote]Une dreamcast sous Net BSD peut aussi faire l’affaire.