Des pommes chez Orange

Le fournisseur d’accès Internet, de télévision et de téléphonie Orange devient maintenant fournisseur de Mac, de MacBook même. Hélas, ce n’est pas gratuit. Le forfait 1 mégamax + télévision passe de 24,90 € à 59,90 € par mois avec l’ordinateur portable à la pomme. Il faudra ajouter 5 € pour avoir une connexion 8 mégamax. Cette offre de location est présentée comme une offre d’appel pour amener les newbies novices vers les joies de l’informatique et d’Internet.

Les évangélistes Mac vous le diront, les Mac c’est simple à utiliser, pratique et sexy, mais sachant qu’un MacBook est vendu à moins de 1100 €, combien pouvez-vous espérer gagner, ou perdre ? Vous avez 2 heures.

[center]
Un Mac orange, vu de côté.[/center]

Sources : Clubic, DegroupNews.com et le communiqué officiel.

J’allais applaudir en disant que c’etait une chouette idee… jusqu’a ce que je lise les petits caracteres:

[i]Engagement de 12 mois sur le forfait Internet Haut Débit et 36 mois sur la location du MacBook. Hors coût de la livebox proposée à 3EUR/mois.

[/i]36 mois c’est quand meme enorme… Meme si ca fait le macbook a 900 1300 Euros sur 3 ans, ce qui n’est pas SI cher.

Huhu la photo B)

Ce n’est pas une mauvaise idée je trouve, pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure internet et qui n’ont pas d’ordinateur. Sinon, c’est sur que ça fait un sacré engagement, 36 mois. Et puis c’est quoi un mégamax ? C’est comme la différence entre les watt max et les watt RMS ? B)

[quote=“lucasbfr, post:2, topic: 32191”][/i]36 mois c’est quand meme enorme… Meme si ca fait le macbook a 900 Euros sur 3 ans.[/quote]Mouais surtout qu’au bout des 3 ans, il se passe quoi exactement ? Il faut dire au revoir à son MB et retenir ses larmes quand le gars de chez Orange vient vous l’arracher des mains ?..? B)

Heuont doit pas avoir la même facon de compter :
59.9-24.90 =35.9 surcout mensuel
35.9*36 = 1292.4

haha merde je me disais bien que le prix total etait bizarre B)
Ca m’apprendra a faire de tete tiens…

Sinon logiquement le tu dois rendre le MacBook quand tu arretes… Ils n’ont pas l’air de parler de location-vente. En meme temps un macbook vieux de 3 ans ne doit plus valoir grand chose…

Dans 3 ans ton mac il va tellement etre pourri que tu vas plus l’utiliser car:

1- il t’as saoulé, internet ca te saoule, les n’ordinateurs ca te saoule. « Ptin encore 35 mois à payer… »
2- t’aime bien mais bon ce truc qu’a bientot 3 ans d’ancienneté… tu l’as vite remplacé par un truc mieux… un pécé ? B)

C’est fini de troller comme un porc spike ? B)

[quote=“Spike, post:8, topic: 32191”]Dans 3 ans ton mac il va tellement etre pourri que tu vas plus l’utiliser car:

1- il t’as saoulé, internet ca te saoule, les n’ordinateurs ca te saoule. "Ptin encore 35 mois à payer…"
2- t’aime bien mais bon ce truc qu’a bientot 3 ans d’ancienneté… tu l’as vite remplacé par un truc mieux… un pécé ? B) [/quote]
Oui, je suis d’accord (sauf pour le troll hein, je post au pieu avec mon MBP là :D), tu achètes une machine (plus neutre comme ça B)) et au bout de 3 ans, c’est une daube et elle ne vaut plus rien mais au moins tu l’as, elle est à toi, elle peut te dépanner à l’occas ou être donnée à quelqu’un qui en a besoin. Là, au bout de 3 ans, tu as payé ton boobook et tu as… du vent. Frustrant sur les bords je trouve.

Hum, perso si on m’avait retiré mon pc tous les 3 ans, j’aurais passé la moitié de mon temps sans ordi…

Eh oui, ca existe des gens qui en achètent un nouveau tous les 5/6 ans B)

Et c’est pas pour autant que je mets l’ancien au rebut, bien au contraire ^^, ca peut toujours servir.

[quote=“Lukkant, post:6, topic: 32191”]Heuont doit pas avoir la même facon de compter :
59.9-24.90 =35.9 surcout mensuel
35.9*36 = 1292.4[/quote]
Visiblement on est 2, parce que chez moi 59.9-24.9 ca fait pas 35.9 mais 35 B)
Ce qui nous donne un total de … 1260 youroz, soit 8265 francs et 6 centimes ma chère Maryse !!!

ben spike tu veux qu’il fasse quoi a part troller ?

Si tu savais combien se vendent les macs d’occaz…Mon powerbook vieux de 2 ans vaut encore entre 700 et 850 euros. Par contre peut être que les MacIntel vont se dévaluer plus vite tout simplement parce qu’ils sont renouvellés plus fréquemment.

Sinon pour un commentaire sur la news : ça offre une bonne visibilité à Apple France qui semble enfin pouvoir prendre des décisions de marketing « franco-françaises » et qui n’est plus cantonné à appliquer les recette marketing US avec le peu de succès qu’on leur connait dans nos contrées.

Par contre du point de vue utilisateurs, ça pue l’arnaque (plus de 1200 euros pour l’ordi). J’aimerai vraiment savoir si la fin de la période valide l’achat de l’ordinateur…dans ce cas, on pourrait presque parler d’un « crédit » fait par Orange pour acheter l’ordi d’Apple.

Sinon ce que j’aime bien chez Spike c’est sa propension à râler juste pour râler…définitivement la zone a trouvé son Troll domestique B) .

il est envisagé que la location aboutisse sur une vente. ce n’est pas encore contractuel mais Orange y réfléchit.

C’est l’éternel conflit achat/location applicable à plein de domaines.
Y’a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, tout dépend de ce que l’on veut.

En l’occurrence, je trouve ça pas mal pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec leur matos.
Bon, il est évident que cela a un coût, je trouve juste dommage le coup de l’engagemment.
Mais l’idée, elle, reste bonne je trouve.

Je suis bien d’accord avec Uriel, Tata Jeannine sera bien contente d’avoir une machine qui lui servira juste a envoyé des emails et à chercher la recette du gateau au chocolat. Après il faut voir le SAV qui peut être assuré sur la machine, parceque tata Jeanine elle comprend pas pourquoi il veut pas s’allumer (oui il faut le branché) et puis si au bout de trois ans on l’en débarrasse en lui reproposant une offre équivalente avec un autre pc c’est parfais pour elle.

Par contre pour quelqu’un qui veux changer de pc tous les ans et jouer avec c’est sur que c’est vachement moins bien et puis de l’adsl à ce prix la pour l’utiliser un mois c’est un peu cher.

Tout est une question de clientelle ciblée finallement.

PS dsl pour les fautes.