Des questions, encore et encore

Bonjour à tous.

Alors j’ai pas mal de chose à vous demandez aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Premièrement :
Il y a quelques mois j’avais déjà posté pour créer un petit serveur. Mais bon je n’ai pas eu les finances. Et depuis trois semaines je me tâte, réfléchis (si c’est tout à fait possible :stuck_out_tongue: ) et j’en suis arrivé à ça :

J’aimerai un serveur qui servirait de boite à divx, de télé, de lecteur Mp3, etc… Tout cela branché sur un home cinéma, avec un lcd 19", voir 21". Oui c’est du grand projet. J’oubliai, et totalement silencieux. :stuck_out_tongue:

Donc j’ai fait une petite configue :

Boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022366.html
Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022792.html
Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017516.html
Disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015321.html
Lecteur dvd : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026560.html
Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025890.html
Ventilateur du proco : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020208.html
Ram DDR 3200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017048.html
Carte son : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019062.html
Carte Tv : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…Center-200i.htm

Le pc ne servira en aucun cas à jouer, vraiment juste à regarder des films, et à l’écoute de la musique.

Donc vous en pensez quoi ? La carte son pour un home ciné c’est bon ? Pour l’écran LCD, la je sais pas trop, il me faudrait un bon rapport qualité/prix ?

Deuxièmement :

Par rapport à ma Carte tuner TV [u]compatible TNT /u , vous avez des infos sur ça (TNT), je sais qu’il y a 15 chaînes gratuites, et sa se passe comment pour les autres chaînes ?

Troisièmement :

J’ai un ami qui à toujours pas de pc, et oui sa existe encore, et qui a vue ça :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…?family=Macmini

et la il s’est dit, mais c’est parfait, c’est tout petit, c’est joli… Alors est ce que pour quelqu’un qui n’a jamais eu de pc ou de mac, c’est conseillé, il adore la technologie, donc si il doit s’habituer il le fera B) Son utilisation serai surtout Internet, et taper ces plannings sur un traitement de texte.

Sinon pour l’écran LCD on peut prendre un LCD de pc c’est pas dérangeant ? Il voudrait un 17". Par ailleurs sa m’intéresse, on ma proposé celui a 499 et de me l’offrir :stuck_out_tongue: . Pour ma part sa serai pour dire j’ai un mac, nen sérieusement sa serai pour taper un peu de texte, et voir ce que ça fait d’avoir un mac ^^ .

Bon sa fait beaucoup de chose j’espère que j’ai pas fait trop de fautes d’orthographes. B)

Voilà c’est à vous de jouer, si vous avez des questions n’hésité pas.

Doc-V :stuck_out_tongue:

Pour le mac mini, il fuat un ecran dvi ou vga. Il y a un connecteur dvi et un adaptateur dvi/vga est fourni.

Ca a l’air pas mal, la carte graphique faut voir si elle gere bien la video, sinon ton proc va devoir travailler, et qui dit travail dit chauffe et chauffe = ventilo qui tourne = bruit :P"

Euh, la LED sur le ventilo c’est obligatoire? (j’aaaadooore le tuning :stuck_out_tongue: )

Pour la carte son, je pense que tu n’en aura pas besoin, sur l’a7n8x c’est du soundstorm, donc quasi equivalent a la SB Audigy. Le seul probleme avec le soundstorm, c’est que tu condamne ton micro et ton auxiliaire ( je crois ) , mais pour un server/divxbox le micro ne sert pas en general .

Sinon pour le proco, j’aurai plutot opté pour un petit Pentium M, ca chauffe pas du tout et donc pas besoin d’un gros ventilo (avec une LED).

Voila, j’espere que ca t’aidera :stuck_out_tongue:

Et il me semble que les disques dur maxtor sont assez bruyants

[quote name=‘doc-v’ date=’ 5 Mar 2005, 14:40’]Par rapport à ma Carte tuner TV [u]compatible TNT /u , vous avez des infos sur ça (TNT), je sais qu’il y a 15 chaînes gratuites, et sa se passe comment pour les autres chaînes ?

[right][post=“338582”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour les chaînes gratuites, c’est du MPEG2, donc ta carte les recevra nickel quand la TNT sera lancée dans le courant du mois.

Par contre pour les chaînes payante, ça sera vraisemblablement du MPEG4 (à moins qu’un énième retournement de dernière minute ne vienne changer la donne) donc je ne pense pas qu’avec ta carte actuelle tu puisses les recevoir. Surtout qu’en plus du MPEG4, il y aura un système de contrôle d’accès normalement intégré aux décodeurs, lesquels ne sortiront pas avant 6 mois environ.

Franchement ça va, j’ai eu des Seagate bien plus bruyants que mes Maxtor qui ne font de bruit que lorsqu’ils sont bien chargés et/ou fragmentés.

Alors, pour les dd Maxtors se sont les moins bruyant après les Western digital, sauf que les Western Digital siffle. Donc bon Maxtor pour moi.

Après pour le processeur, c’est sur j’aurai bien aimé avoir un Pentium M, mais le coût de la carte mère plus celui du processeur, reviens au minimum à 400 euro. Donc beaucoup trop élevé.

Par contre pour l’Amd Sempron 2500+, avec le ventilo (avec led) je pense que c’est un très bon choix, puisque à la limite quand je regarde un film, je peux varier la vitesse du ventilateur 13/18/24 dBA, donc la nuit je le ferai tourner à 13 et le jour à 18. Donc niveau bruit sa devrai aller. Et en plus il refroidis très bien.

Pour la carte Tv, elle supporte la Vidéo : MPEG 1/2/4, Xvid, WMV9, ASF, DV-AVI. Donc il y aura si je veux les chaînes en plus, un espèce de décodeur à acheter ?

Pour la carte son de la carte mère qui je rappel est une a7n8X-X donc pas de 5.1, donc incompatible avec mon home ciné. C’est pour sa qu’une Créative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS me parait être un bon choix pour avoir un excellent son.

Pour le boîtier, quelle est le format de l’alimentation, est ce que c’est la même que dans les boîtiers ATX moyenne tour, car dans ce cas la, j’achèterai plus tard ceci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico-…W__1232_fr.html

Sinon pour le mini mac, c’est bon j’ai lu le post de Garuffo, et en plus y a que du positif :stuck_out_tongue:

Pour la carte graphique, ba si une personne à des infos, et je veux absolument une carte sans ventilo, mais d’origine, pas que j’achète un truc Zalman etc…

Doc-V :stuck_out_tongue:

Un petit Up comme ça :stuck_out_tongue:

Alors j’ai vue une pub à la télé qui disait qu’on va bientôt pourvoir avoir, 14 chaîne par le TNT, moi je croyais qu’on pouvait les recevoir grâce à la carte TV, mais d’après la pub, n’importe quel télé branché à une antenne Râteau, pourrai recevoir les 14 chaînes ?

On peut m’expliquer, en fait les chaînes en plus de nos 5 chaînes nationales, vont devenir à leur tour national ?

Doc-V :stuck_out_tongue: