Des retours sur les entreprises de portages / employer of record / EOR

Hello la zone

Je cherche des avis informés pour choisir une entreprise de portage.

Je suis développeur, et je prévois de m’installer au Japon en ce début d’année (youpi :smiley: )
Je suis employé en France, mon employeur souhaiterai me garder si possible, et j’aimerai rester dans la même boite si possible.

Ducoup la solution c’est de prendre une entreprise de portage(/employer of record/EOR) qui m’emploie au Japon, me donne un visa, fait ce qu’il faut pour que je puisse vivre là bas, pour le compte de mon employeur. J’ai eu le go officiel de mon boss, il reste juste à en choisir une et faire les démarches.

J’ai déjà commencé les recherches, j’ai l’impression que pour tous, les prix tournent autour de 600€/700$ par mois.

Reste, à voir ce que ça donne après la signature. Si on a besoin d’un document, une question juridique (cotisations, système de retraite, …) changement du contrat lors des augmentations, est-ce que les salaires sont payés sans frais cachés qui se rajoutent au fur et a mesure,

Bref, est-ce que quelqu’un à déjà eu à travailler avec, coté employé ou employeur ?
Des soucis, ou au contraire des bonnes expériences à partager, des points auxquels j’ai pas pensé et où il faut faire gaffe ?

(J’ai fait mes devoirs, j’ai déjà regardé sur des sites de ratings d’entreprises, j’ai lu des articles, mais j’ai juste plus confiance avec quelques avis par ici plutôt qu’avec des centaines d’anonymes)

[edit:] désolé aux mods, pas la moindre idée de la catégorie dans lequel poster, j’ai mis tech un peu au hasard, je bougerai ça s’il y a des remarques

@CutThroatNeko est au Japon, peut-être a-t-il des infos ?

1 « J'aime »