Des threads pour les news

hello !
depuis un certain temps, je pense que certaines news méritent plus qu’une news… elles méritent par exemple qu’on en discute sur un vrai thread !
car les news passent rapidment et on les oublie alors que certains sujets sont interessant…
bref de bref !
je me demandais si en lisant une news je fous un lien vers un thread que j’aurais créé, thread portant le même nom que la news, je vais passer pour un floodeur qui veut des grosses stats ou si c’est une idée applicable…
au fait, qu’en pensez-vous ? idée à la con ou pas ?

[quote]Non l’arborescence ca pue. C’est mega bugue dans postnuke et c’est pas du tout pratique a implementer niveau perfs. Essayez d’implementer un arbre de choses en base de donnee relationelles et vous comprendrez pourquoi :wink: En plus la chronologie des reponses est beaucoup plus difficile a suivre dans un arbre et c’est moins pratique. Enfin apres mure reflexion on a decide que c’etait moins bien.[/quote]Euh, t’es pas obligé de reproduire les bugs de PostNuke au niveau de l’arbo non plus :P. Par contre la chronologie des réponses ne sert à rien vu que le principe de l’arborescence, c’est de répondre à un commentaire, soit d’en rajouter un au même niveau. Bref, restons honnête, c’est plus mieux mieux l’arbo :wink: Par contre, je suis d’accord, c’est RELOUUUUUU à coder, et encore plus à optimiser. Donc, comme le but, c’est pas non plus de se prendre la tête, je vous rejoins… :wink:

[quote]Ensuite les commentaires seront a la suite de la news puisque la news sera le premier message et qu’il y aura un thread par news. Quand on cliquera vers commentaires ca ira dans un thread dedie dans un forum « news ». Comme sur arstechnica pour ceux qui connaissent.[/quote]Ahhhh là par contre, ça roxxxxxx et ça explique réellement le choix du non-arbo. :stuck_out_tongue:

Non l’arborescence ca pue. C’est mega bugue dans postnuke et c’est pas du tout pratique a implementer niveau perfs. Essayez d’implementer un arbre de choses en base de donnee relationelles et vous comprendrez pourquoi :wink: En plus la chronologie des reponses est beaucoup plus difficile a suivre dans un arbre et c’est moins pratique. Enfin apres mure reflexion on a decide que c’etait moins bien.

Ensuite les commentaires seront a la suite de la news puisque la news sera le premier message et qu’il y aura un thread par news. Quand on cliquera vers commentaires ca ira dans un thread dedie dans un forum « news ». Comme sur arstechnica pour ceux qui connaissent.

Tout est question de gout mais apres beaucoup d’experience sur beaucoup de sites c’est la meilleure solution a notre gout.

[quote]Ca signifie donc la fin des commentaires anonymes. Quel dommage ;)[/quote]Ben… je crois bien que les commentaires anonymes sont déja désactivés, non ??? (je me souviens d’un compteur : nb de commentaires postés : 1500, nb de commentaires anonymes : 1 donc bon…)

edit : j’aime bien la proposition de GloP…

[Edité le 23/1/2003 par lucasbfr]

Ca signifie donc la fin des commentaires anonymes. Quel dommage :wink:
Par contre, plus chiant, ca signifie aussi la fin de l’arborescence au niveau des commentaires :smiley:

(Dans ce post s’est inseree une once d’ironie, saurez-vouz la retrouver ?)

Glop, c’est pas mal ta solution, mais je pense que c’est mieux un système où tu as les commentaires à la suite de la news (sur le site où je travaille on est déjà au système que tu décris ci dessus).

Disons que pour l’instant c’est du vaporware :wink: On en reparlera en temps et heure… et c’est au maitre des lieux de decider de quand et ou. Et pas DMC, svp.

Glop> c’est vrai ou c’est un mytho ???!
ce serait pas mal en effet…

Ouah !!! Entre ça et les nouveaux avatars, il y a de l’improvement sur la Cafzone…Trop bon.

Et surtout on y a deja pense et dans le futur quand on cliquera sur commentaires ca ira sur un thread approprie qui aura ete cree specialement pour et dont le premier message sera une copie de la news elle meme :wink: C’est pas beau la technologie?

[Edité le 23/1/2003 par GloP]

Tsssss… :wink:

[mode leche cul ON]
c’est pour ca qu’il est MODO
[mode leche cul OFF]

Je ne sais pas trop…
Ca risque de faire doublon avec les commentaires nan ?
[je sais que les commentaires sont peu utilisés par rapport aux posts, mais ce devrait être leur rôle]
Ou alors dans le cas de ta proposition, faudrait virer les commentaires…
Mais c’est pas con. :wink:

Edit : Use a été trop rapide…Sa solution est la bonne.

[Edité le 23/1/2003 par Kasper]

Hmmm, les commentaires de news sont là pour ça mais c’est vrai qu’on ne peut pas « upper » une news…

Bref, la solution → si le sujet t’intéresse vraiment, tu crées un thread dessus et (pourquoi pas ?) tu donnes le lien vers celui-ci dans un des commentaires ! :wink: