Des utilisateurs de trackball dans la zone ?

Salut,
Il y en a qui utilisent un trackball à la place d’une souris ?
Je commence à avoir des douleurs au poignet à force d’utiliser une souris plus de 8h par jour. Donc je me dis qu’un trackball serait peut-être une solution.
C’est pour faire du code et du Photoshop, pas de jeu. Ca marche bien ? On s’y habitue facilement ? Des modèles à conseiller ?

Sinon, reste la solution tablette graphique.

J’ai un pote qui en a un, et d’après mon utilisation : ça marche bien (comme une souris quoi), et je m’y suis fait assez rapidement. On se faisait même des FPS et c’était pratique pour jouer vautré sur son lit sans avoir à bouger le bras partout.

Le modèle en question c’est celui-là. Le seul point négatif que je lui trouve c’est le récepteur sans fil, il faut faire gaffe à ne pas mettre trop d’obstacles devant ni le positionner trop loin.

J’ai davantage mal au poignet avec un trackball qu’avec une souris. Peut-être que l’explication est que j’en ai beaucoup moins l’habitude. Mais a priori je ne suis pas convaincu qu’un trackball soit moins traumatisant qu’une souris.

C’est plus une question d’ergonomie de l’espace de travail et de sa position devant celui-ci à mon avis.

edit: Le seul trackball qui m’allait pas trop mal était un ancien de logitech. (trouvé ) 2é image.

J’ai utilisé ce modèle pendant des années.
Je trouve ca vraiment confortable de pouvoir poser le bras et de ne jamais avoir de déplacement a faire. Plus besoin d’espace pour la souris, possibilité de se poser la trackball sur le genou pour reposer l’épaule…
Donc, je plussoie.

Par contre pour toshop, oublie tout de suite. C’est impossible d’etre précis avec ces trucs. Rapide: oui, précis: non.

Le rêve ? Un clavier Natural Keyboard de Microsoft avec une (petite) trackball pour les pouces… Ca serait pile poil à mon avis (sauf peut-être pour les jeux).

J’utilise un trackball quotidiennement (Logitech Trackman Marble Mouse) et j’adore. Je pense sérieusement à m’en acheter un second pour mettre au boulot.

Je trouve ça à la fois rapide et précis (parfait pour wow, et dans un fps je suis pas moins précis qu’avec une souris (ce qui n’est pas une référence)), le seul défaut étant l’absence de véritable molette.

Si je ne dois te donner qu’un conseil, ce serait d’éviter a tout prix les trackballs avec la boule sous le pouce,et d’en prendre absolument un ou elle est controlée par les doigts du milieu. le controle a 2 ou 3 doigts permet une précision optimale, et il est toujours possible de ne laisser qu’un doigt dessus pour aller cliquer des tas de boutons en même temps.

J’utilise un trackball Explorer depuis plus de dix ans, et je commence à me poser la question de son remplacement s’il venait à tomber en panne.
Je suis joueur de pas mal de jeux, mais pas un cador, ni à TF2 ni au Pvp Wow ; pour l’utilisation que j’en ai c’est absolument parfait ( sauf que ça n’existe pas pour gaucher, mais je me suis adapté )

Merci pour les avis, j’suis étonné qu’on puisse jouer avec un trackball :slight_smile: C’est que ça doit bien marcher alors. Et pour Photoshop, ça donne quoi ? J’avais lu que par exemple, pour faire un sélection au lasso, c’est quasi impossible.

Et au passage je crois que c’est cette saleté de Mighty Mouse qui m’a tuer. Depuis que j’ai repris une Razer + un tapis Func, ça va beaucoup mieux. On était plusieurs au boulot à avoir eu des douleurs suite à l’utilisation de la souris Apple.

Achetes toi une tablette graphique, ca sera plus efficace que toute les souris ou trackball d’apres mes graphistes.

Hop, pour apporter ma contribution sur le sujet.
J’ai toujours eu des trackball, depuis aussi longtemps que je me souvienne sur PC, j’ai même appris à jouer au FPS avec ça.

[quote=“cedric, post:1, topic: 49918”]C’est pour faire du code et du Photoshop, pas de jeu. Ca marche bien ? On s’y habitue facilement ? Des modèles à conseiller ?
Sinon, reste la solution tablette graphique.[/quote]Pour le code, afin d’eviter les aller-retours souris<->clavier ou trackball<->clavier, j’ai opté pour un clavier Thinkpad avec Ultranav. Faut aimer, moi j’adore.
Pour le photoshop, comme dit LodeRunner, tu peux oublier. Même après des années d’utilisation, tu peux pas être précis. Point.

Pour le modèle, Le trackball explorer de Ms est un petit bijou increvable que je conserve @ home . Je n’ai cependant pas réussi à en trouver neuf pour le taf, j’ai du me resigner à prendre un logitech sans fil et je suis super déçu.

Moralité, le trackball c’est bien , mais il faut réussir à trouver le modèle qui te plaiera, s’adapter un peu et pour Photoshop, c’est tablette.

Voilà j’ai commandé le Kensington Expert Mouse, on verra ce que ça donne.