Désactiver le firewall d'un routeur netgear

Alors voila ma triste histoire.

Il y a une année ou deux, j’ai donner mon mot de passe (oui, c’etait une connerie je le reconnais) a un amis pour regler un probleme (c’etait urgent, il avait besoin d’acceder à un compte a moi sur un site). Ce mot de passe je l’utilisais à plusieurs endroits different, y compris sur mon compte mail wanadoo.

Un jour j’ai eu une belle engueulade avec cet amis, et j’ai décider de ne plus le revoir.
Plus tard je me suis apercus qu’il se connectais de temp en temp au site wanadoo pour allez sur mon compte mail par l’interface du site (j’utilise outlook) pour envoyez des messages haineux avec mon compte mail.

J’essaye de changer mon mot de passe wanadoo (ou le desactiver, ou quoi que ce soit d’autre, je n’utilise plus cette adresse mail), mais je tombe sur ce message d’erreur:

“Désolé, vous avez demandé une page qui n’existe pas, ou qui est réservée aux abonnés Wanadoo.”

Evidamment, les informations que j’ai donner pour changer ce mot de passe sont justes.

Renseignement pris sur le forum de wanadoo, on me dit de desactiver mon firewall pour cette operation.

Le probleme c’est que je n’ai pas de firewall activé quand je fait cette operation sauf… celui de mon routeur netgear.

En bref je suis coincer: le site wanadoo ne me reconnait pas comme abonné wanadoo (meme en etant loggué !) et je n’ai rien vus pour desactiver ce p***** de firewall sur mon routeur (sans compter que j’aime pas desactiver mes firewalls).

Wanadoo ne repond pas a mes mail, sur la hotline on me fait patienter une heure avant de me racrocher au né, bref je suis désesperer.

Mon routeur est un RT311.

Quelqu’un vois une solution ?

tu peux tester en mettant ton pc en dmz du routeur

si je ne confonds pas avec un autre routeur (fait un bail que je ne taffe plus pour netgear moi) tu trouveras ca dans la section advanced -> ports de l’interface de conf de ton routeur

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 29 May 2005, 12:47’]tu peux tester en mettant ton pc en dmz du routeur

si je ne confonds pas avec un autre routeur (fait un bail que je ne taffe plus pour netgear moi) tu trouveras ca dans la section advanced -> ports de l’interface de conf de ton routeur
[right][post=“363378”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai rien trouver qui ressemble à ce que tu dit.

dans advanced j’ai:

SYSTEM
LAN
PORTS
STATIC ROUTE

Dans Ports j’ai juste la possibilité d’ouvrir des ports (non, je ne connais pas les ports qu’utilise wanadoo).

Merci quand meme.

Au hazard : donne ta configuration DNS, et éventuellement proxys…

si tu ne trouves pas la case à cocher pour désactiver le firewall, c peut être qu’elle n’existe pas ! sur mon netgear, y a pas de firewall mais du NAT qui peux poser problème parfois (p2p).

dans le cas où tu voudrais couper le nat pour voir si ca résoud ton soucis wandoo, tu choisis de mettre l’ip de ton pc (à voir avec ipconfig dans la commande windows) dans la section “IP du serveur en DMZ”. je sais pas le nom de ton menu ou le libellé de la ligne, mais là où tu vois serveur en DMZ ou un truc du genre tu mets ton ip actuelle (192.168.X.X si tu es en dhcp), tu valides et tu relances ton routeur. et tu testes wanadoo.

après désactives ca ! car blaster et compagnie vont tout de suite venir frapper à ta porte quand tu mettras ton pc en DMZ…

je viens de ressortir un rp114 histoire de zieuter, je n’ai plus de rt311 sous la main

sur le rp114 (et dans mes souvenirs c’est le meme ecran de conf sous le rt311) tu as ceci :
http://giyf.free.fr/divers/rp114-conf.gif

(avec “default dmz server” en haut)

tu n’as pas ca sur le rt311 ?

Perso je vois pas en quoi mapper tous les ports changerait quelque chose pour ce problème, je vois pas non plus le rapport entre NAT et la pseudo fonction DMZ des netgear qui n’est qu’un mappage de ports par défaut.

Je pense que Tzim est plus dans le vrai + te connecte tu bien depuis un compte wanadoo? + niveau de sécurité de ton navigateur au cas ou.

Tu ne pourras faire aucune manipulation sur ton compte si tu n’utilises pas les DNS de wanadoo et si ton IP WAN n’appartient pas au pool d’IP de wanadoo.

[quote name=‹ lapin › date=’ 30 May 2005, 14:14’]Perso je vois pas en quoi mapper tous les ports changerait quelque chose pour ce problème
[right][post=« 363608 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi et wanadoo hein :stuck_out_tongue:

Il voulait désactiver le nat de son routeur chose qui n’est pas possible, et ce qui y ressemble le plus c’est la dmz d’ou ma reponse

[quote name=‹ lapin › date=’ 30 May 2005, 14:14’]Je pense que Tzim est plus dans le vrai + te connecte tu bien depuis un compte wanadoo? + niveau de sécurité de ton navigateur au cas ou.

Tu ne pourras faire aucune manipulation sur ton compte si tu n’utilises pas les DNS de wanadoo et si ton IP WAN n’appartient pas au pool d’IP de wanadoo.
[right][post=« 363608 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hopla… c’est a peu près ce que je voulais dire.

Les serveurs DNS wanadoo configurés en DHCP pour les clients ne renvoient pas les mêmes addresses IP pour le domaine wanadoo.fr (j’espère d’ailleurs qu’ils ne touchent pas a d’autres domaines) que les autres serveurs DNS « publics ».

Traduction : si t’utilises leurs DNS, tu sera connecté sur les serveurs « clients », sinon, tu seras sur leurs serveurs publics. C’est aussi valable pour leurs SMTP seuls ceux visible aux clients permettent le relay. Je m’en suis appercu quand j’étais encore chez eux. J’avais monté mon propre DNS. Du coup, plus de relay DNS… et bizarement le serveur http me reconnaissais plus comme client. Comme c’est une pratique un peu dégueu, j’ai mis pas mal de temps a piger d’ou ca venais. Et comme la hotline ne sais même pas ce qu’est un DNS, ca a pas aidé.

Le « desactivez le firewall » a l’air d’être devenu la réponse standard chez wanadoo. Notez pour leur défense que pas mal de pare-feu software grand publics (kerio, Nis) filtrent le traffic http et peut effectivement causer des problèmes.

Note : la meilleure solution : changer de provider :stuck_out_tongue: