Désinfection home made

Yop all,

Comme à chaque fois que mes parents partent en vacances, je fume dans la maison. Seulement, je ne parviens jamais efficacement à faire partir les odeurs, notamment dans ma chambre. AUriez vous des idées pour faire disparaitre cette odeur avec des moyens que l ont possede généralement à la maison ?
Ils rentrent samedi et comme d hab j arrête de fumer deux jours avant dans la maison, mais ca ne suffit généralement pas. BOn, je me fais pas déchirer non plus mais ca a du mal à passer
(Alors que ma mère a arrêté de fumer il y a deux ans mais qu avant elle fumait à notre barbe dans la maison et meme dans ma chambre quand je ne fumais pas encore, au mépris du plus élémentaire respect)

Comme j habite au quatrieme sans ascenseur je ne me fais pas suer à descendre fumer, surtout par ce temps glacial.

Any idea ?

Merci.

PS : Ce n est pas hackick juste de la marlboro rouge bien tenace.

Tu fumes dehors. Sincerement c’est la seule solution : ca sentira toujours sinon (et encore, arrete de fumer au moins 1 journée avant qu’ils reviennent, sinon t’aura toujours des relents, les chewing-gomme et autre truc pour l’haleine ca nettoi pas les poumons…)

Surtout si tes parents detectent bien cette odeur, y’a rien à faire. Je ne fume pas et j’arrive a detecter la moindre odeur, et y’en a plein comme moi.

edit: si tu veux pas descendre, met toi bien aux fenetres!

Proposition numéro 1 : Pour faire partir l’odeur tenace des marlboros, change de marque

Proposition numéro 2 : arrête de fumer !

oui je sais ce n’est pas très constructif mais c’est le conseil le plus utile que je puisse donner …

jv.com ?

Tu fais une soirée Fondue bourguignone/Raclette dans ta maison. Y a rien qui pue plus que cette bouffe. Et puis je suis sur que tu trouveras une bonne excuse pour expliquer ce repas frugale à tes parents (Surtout si tu es tout seul à manger :stuck_out_tongue: )

Mdr :stuck_out_tongue:

Tu as bien cerné également le coté justification necéssaire, bien joué :stuck_out_tongue:

C’est pour ca que je cherche un truc qui fasse bien naturel.

febrez ?

sinon une grande aeration mais tout ce qui est moquette tapis tapisserie canapé matelas absorbe l’odeur a un point c’est pas croyable.

donc technique, tu met un desodorisant partout dans la baraque tu rajoutes une couche de febreze et tu laisse une journée les fenetres ouvertes et apres tu fais une fondue.

Bussiere

febrez + bougies odorantes/désodorisantes en masse + aération massive

de l’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude. Ca embaume vraiment beaucoup, mais apres faut que tu trouve une excuse du pourquoi de cette odeur ^^ (t’as qu’a dire que t’etait enhrumé, ca degage bien aussi)

non juste que tu avais envie de méditer et que l’odeur de l’eucaplyptus ouvre ton esprit et te rends de meilleure humeur et plus en paix avec toi meme…

febrez + bougies odorantes/désodorisantes en masse + aération massive =

La maison qui prend feu !!!

(Remarque : au moins l’odeur de tabac aura disparu…)

L’odeur de cigare masque très bien l’odeur de cigarette … fumes-en un et tu diras que c’est l’oncle Esteban (qui fume le havane) qui est passé dans la semaine … bon, on n’est pas à une solution à la con près, non ?

Sinon Febreze sur tous les tissus et extracteurs d’air sur toutes les fenêtres, je ne vois que ça

Ok febreze ca peut faire partir l’odeur, mais ca a une odeur aussi. Et sentir le febreze dans toute la baraque c’est assez suspect egalement.

Renverse une bouteille de white spirit dans ton salon: Ca masque n’importe quel odeur et au pire tu dis a tes parents que tu voulais repeindre la cuisine mais que t’es decidement trop maladroit pour bricoler.

Il peut aussi dire a ses parents qu’il fume et assumer un peu… :stuck_out_tongue: ou si ils savent qu’ils fument et que c’est juste un pb de fumer dans la maison c’est pas la mort de se bouger pour aller fumer dehors…