Désinstaller des applications sous mac os?

Bonjour,

J’ai mon Mac depuis une semaine à peine, et je suis (déjà) confronté au problème crucial de la désinstallaton de logiciels.

Mon opinion actuelle est: quel bordel!

Certaines aplications se désinstallent tres bien an mettant leur icone à la poubelle. Certaines one une fichier uninstall plus ou moins planqué (dans ~/Library/Logs), certaines (Parallels)… je ne sais pas??!

Comment fait-on pour désinstaller proprement les (forcément) nombreuses applcations que je vais essayer?

fait une recherches des fichier "correspondant"s a l’appli dans spotlight et hop, poubelle.
mais bon 80 des applis se desinstallent parfaitement bien
au pire un coup d’onyx nettoie tres bien

Sinon il y a AppZapper mais bon c’est un peu cher pour desinstaller des applis

[quote=“nbuet, post:1, topic: 45344”]Mon opinion actuelle est: quel bordel![/quote]J’adore ! B)

Parallels a son desinstalleur dans le dmg d’installation. Par contre, il laisse quelques dossiers derrière, tu peux donc faire une recherche spotlight pour dégager ce qui reste.

Merci! 5 uninstall gratuites quand meme…

AppDelete est freeware.
Pour les petites applications, en général ce sont juste des fichiers de préférences qui sont laissés derrière, ça n’a honnêtement pas d’incidence sur le système si tu ne les enlèves pas systématiquement.
Bon, c’est vrai que d’autres mettent un peu le bazar…

[quote=“Madsnail, post:7, topic: 45344”]Pour les petites applications, en général ce sont juste des fichiers de préférences qui sont laissés derrière, ça n’a honnêtement pas d’incidence sur le système si tu ne les enlèves pas systématiquement.
Bon, c’est vrai que d’autres mettent un peu le bazar…[/quote]Je suis assez d’accord : pour 3 fichiers et 2 répertoires dans 95% des applis, la plus-value est bien faible…