Désinstaller HP1215 (tout-en-un)

:stuck_out_tongue: Bonjour,
Ça fait des semaines que je tourne en rond, en essayant de déblayer, de dégommer, de désincruster les scories ( grosses scories ) de cette petite merveille de logiciel d’HP1215 (imprimante, tout-en-un). Merveille, parce que si j’étais Monsieur ou Madame HP, je me régalerais de coincer le client, en l’obligeant à manger son PC ou à souscrire à un prolongement de garantie pour bénéficier du support.
Quant au site d’HP, Sisyphe y élirait domicile. Un chercheur de Vérité, amateur de labyrinthe l’apprécierait aussi. Moi, je me demande si j’aurais fait aussi « comme-ci,comme-ça », en disposant des moyens d’HP.
Je ne suis qu’un débutant (pour toujours, parce que j’ai commencé fort tard) en micro, mais je me demande si pour certains, compliqué ne veut pas dire bon.
Bref, avant de réinstaller cet HP1215, il me faut le désinstaller tout joli.
Quelqu’un connaît-il un moyen de rendre le PC tout propre, en faisant usage de tout ce qui est disponible sur le net (regcleaner,regseeker, easyclaener, gipo et je ne les connais, bien sûr, pas tous), tout en usant d’une certaine logique évidement ?
Ça ne serait pas la question qui fâche ?

tu es vraiment obligé de le désinstaller avant de le remettre ? une install par dessus ça marche pas ?

hum, bon, sinon, pour désinstaller tu débranches, éventuellement tu redémarres avant de faire une desinstallation du programme classique. ça merdoie ?

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 26 Aug 2005, 16:53’]tu es vraiment obligé de le désinstaller avant de le remettre ? une install par dessus ça marche pas ?

hum, bon, sinon, pour désinstaller tu débranches, éventuellement tu redémarres avant de faire une desinstallation du programme classique. ça merdoie ?
[right][post=“389899”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Salut mmenfin,
j’arrive à réinstaller tout sauf le sacnner. Pas tragique,mais dommage. Par contre le pilote Twain, lui il se cache je ne sais pas où, et ça me ferait plaisir de l’avoir pour utiliser irfanview.

sauf le scanner, ça veut dire quoi :
aucun scanner détecté ? pas moyen de lancer un scan ? ça plante ?

tu as bien le bon driver de chez HP ? chez moi il faut le driver qui installe en même temps le pilote twain et le logiciel de scan, tu n’as peut-être pas une bonne version. surtout qu’il me fallait une MàJ et pas celui de CD, c’est ballot.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 26 Aug 2005, 18:06’]sauf le scanner, ça veut dire quoi :
aucun scanner détecté ? pas moyen de lancer un scan ? ça plante ?

tu as bien le bon driver de chez HP ? chez moi il faut le driver qui installe en même temps le pilote twain et le logiciel de scan, tu n’as peut-être pas une bonne version. surtout qu’il me fallait une MàJ et pas celui de CD, c’est ballot.
[right][post=« 389925 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, ben ,voilà, :stuck_out_tongue:

J’utilise très rarement le scanner. Et je ne me suis rendu compte de sa disparition qu’après avoir installé irfanview. Qui me signale que le pilote Twain n’est pas installé. Le scanner a été installé et a fort bien fonctionné, mais il y a eu une désinstallation et réinstallation de XP entretemps, si bien que je ne pourrais pas jurer que le scanner ait encore fonctionné. En fait, je ne me servais que de l’imprimante (et de la photoccopieuse). No problems.
Voulant faire usage du pilote Twain (lié au scanner), je désinstalle peut-être pas dans les règles de l’art, mais je ne pense pas avoir commis d’erreur majeure.
Je veux réinstaller, sur le site d’HP je trouve chaussure à mon pied, je suis les indications comme un brave, et plouf, pas de scanner. Le directeur HP affiche une mini fenêtre. avec seulement « aide » dedans. Et l’aide ne répond pas.
J’étais à la limite de la garantie, je consulte le support HP, qui me promène gentiment (et peut-être de bonne foi) sur leur labyrinthique site, plusieurs jours passent, la garantie aussi. J’ai donc appliqué ce qui m’avait été dit chez HP:utiliser leur logiciel de suppression,réinstaller avec le logiciel adhoc .Pas celui du CD. Encore quelques petites monoeuvres, dans le genre passer par msconfig, décocher ceci, cocher cela. Et toujours pas de scanner, et pas de directeur HP.
Alors, en total ignorant, je me demande, si le mieux ne serait pas de passer un coup de Kärcher et d’envoyer ballader tout ce qui de près ou de loin ressemble à HPquelque.chose.
J’ai commencé à le faire, mais il reste des indélogeables. Et avant de réinstaller pour la quatrième fois (?), je préfèrerais savoir si j’ai des chances de succès.

mmenfin, je viens de sauver la vie à une souris (une vrai), je l’ai mise dans une cage et je vais aller la libérer, plus loin, bien sûr. Si ton chat l’attrape, gare à toi.
Salut

je crois me souvenir que pour que l’installation marche, il faut d’abord que le scanner soit débranché du pc, pour pas que windows ait déjà eu envie d’installer un driver a lui. il faut le brancher juste quand l’install demande.

par hasard, si tu le branches, tu aurais pas un conflit qui apparait dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, vire le à coup de suppression de matériel, redémarre, et reprend l’install “au propre”.

(et mon chat n’est pas méchant, faut juste pas lui mettre de souris sous le museau)

Alors, dans l’ordre (et ça rejoint un peu ce que dit mmenfin) :

On désinstalle tout ce qui peut être désinstallé venant de HP (les drivers, les logiciels, etc…), histoire d’être sûr de réinstaller totu ça proprement, et qu’il n’y ait pas une *%# de fichiers qui bloquerait le processus. Tout ça se passe via le panneau « Ajout / Suppression de programmes ». Ne pas oublier de débrancher l’imprimante (vire juste la prise USB sur l’imprimante, sauf si celle du PC est plus facile d’accès).

On reboote un coup.

On remet son joli CD de HP (ou on lance l’exécutable de 200 Mo et des brouettes patiemment téléchargé chez HP), et on lance l’install.

Ne brancher l’imprimante que lorsque l’install le demande (pour pas que Windows aie envie d’installer un driver à lui, comme l’a dit mmenfin).

A la « fin » de l’installation, il faut attendre un peu. En effet, il peut arriver que l’install du pilote twain arrive un peu plus tard. J’ai déjà vu ça chez une cliente qui avait la même imprimante que toi (HP PSC 1215, c’est juste ?). Genre l’imprimante s’installe bien toussa, t’as l’impression que c’est fini, alors tu vas lancer un scan pour tester, et ça passe pas. En fait l’install n’est pas vraiment terminée…

Donc voilà, un peu de patience pour la PSC :stuck_out_tongue: !

[quote name=‹ djcarlcom › date=’ 28 Aug 2005, 12:44’]Alors, dans l’ordre (et ça rejoint un peu ce que dit mmenfin) :

On désinstalle tout ce qui peut être désinstallé venant de HP (les drivers, les logiciels, etc…), histoire d’être sûr de réinstaller totu ça proprement, et qu’il n’y ait pas une *%# de fichiers qui bloquerait le processus. Tout ça se passe via le panneau « Ajout / Suppression de programmes ». Ne pas oublier de débrancher l’imprimante (vire juste la prise USB sur l’imprimante, sauf si celle du PC est plus facile d’accès).

On reboote un coup.

On remet son joli CD de HP (ou on lance l’exécutable de 200 Mo et des brouettes patiemment téléchargé chez HP), et on lance l’install.

Ne brancher l’imprimante que lorsque l’install le demande (pour pas que Windows aie envie d’installer un driver à lui, comme l’a dit mmenfin).

A la « fin » de l’installation, il faut attendre un peu. En effet, il peut arriver que l’install du pilote twain arrive un peu plus tard. J’ai déjà vu ça chez une cliente qui avait la même imprimante que toi (HP PSC 1215, c’est juste ?). Genre l’imprimante s’installe bien toussa, t’as l’impression que c’est fini, alors tu vas lancer un scan pour tester, et ça passe pas. En fait l’install n’est pas vraiment terminée…

Donc voilà, un peu de patience pour la PSC :stuck_out_tongue: !
[right][post=« 390416 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bonjour,
A mmenfin et à djcarlcom,
Merci à vous deux. Ça y est, le logiciel semble être en place, tout fonctionne
Ça me semble presque bizarre, je m’étais habitué à considérer ma psc 1215 (juste djcarl.) comme une boîte à pain et voilà que ça repart. Une caresse à ton chat (il ne s’appellerait pas mçaalor) mmenfin. Et stp un lien pour savoir comment envoyer mes meilleures salutations à une banque solide de la place, tout en l’« allégeant » que quelques miettes, pour toi djcarl.