Deskstar... bizarre

Salut les geeks!

Depuis quelque jours (ouais bon, deux en fait ), mon HD 40Go me fait de drôles de trucs:

XP refuse de booter ce disque branché. Lorsque je le remets sur la nappe, XP boote et il apparaît dans l’explorer et les données sont accessibles sans problèmes. Puis, au bout d’un nombre de démarrages compris entre 1 et… 5, pouf! Rebelote, plus de boot. Un tour par le BIOS qui ne le voit pas (enfin si mais aucune info sur ce disque).

Etc…

J’ai fait un scandisk et rien à signaler d’après lui (pourtant, j’ai tenté d’installer un soft de 2.2Go d’espace disque et, à la fin du processus: redondance cyclique).

Kaput or not?

Ton disque dur est mort (meme symptomes chez moi). Tu l’as acheté ya moins de 3 ans? la garantie hitachi joue toujours.

Cool…

Mais comment retrouver ma facture (au moins deux ans!) moi? Il savent sortir la date approximative d’achat en se basant sur le n° de série?

[quote]Cool…

Ben tu sais, après 18 mois, je jette (sauf si CPU en box).

perso, j’ai une assurance avec le rembourssement à neuf du matos info, hifi etc… sans décote.
alors les factures, je les garde bien au chaud sous mon matelas…

mais même sans ça, je pense qu’il vaut mieux tout garder pendant quelques années. ça coute rien mais ça peut servire…

–edit–
merci weber mais évite ce genre de dérive. ça t’évitera de prendre des coups (oui parce que le truc du petit cousin, ça marchera pas tout le temps non plus, hein).  
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 13/01/2004

vos photos sont surpuissantes good
on dirait celles de joypad

Sur le site d’Hitachi, ils peuvent te dire si ton disque est sous garanti avec le Serial Number et le Part Number qui sont sur l’étiquette du disque dur. Pas besoin de facture pour récupérer un RMA.

Ps: weber j’ai pas compris ton message?