Desperados 2 : Cooper's Revenge

Plusieurs années après l’excellent, que dis-je, le sublime Desperados, et après les passables Robin Hood et Chicago 1930, Spellbound revient sur le devant de la scène pour un second opus de son jeu d’action/stratégie/infiltration. Affreusement nommé “Western Commandos : La revanche de Copper” en français (fichtre), la sortie dans nos contrées est prévue pour le 21 avril, soit dans… 4 jours, eh oui, ca passe vite.

A cette occasion, une démo est disponible depuis quelques jours, par exemple ici. Comme je viens juste de l’installer, j’editerai en temps et en heure pour les impressions.

Voila voila, la boucle est bouclé, tout est dit.



Oh mon dieu ! Fantastique ! Les nuits passées sur ce jeu ! Et la déception de Robin Hood… Oulala, vite la démo :stuck_out_tongue:

edit : Ah bon ben voilà j’ai installé la démo… Et je suis un peu déçu, sur ma machine (P4 2.6, 1 Go et ATI 9600 pro) je dois tout mettre au minimum pour avoir un framerate correct, sinon le curseur saccade trop pour que ce soit agréable, et ce qui reste n’est pas super joli. Et puis c’est difficile d’estimer le relief, ou alors il faut passer en vue 3e personne, dans laquelle on ne peut pas faire autre chose que se déplacer. En passant, les cônes de vision ne fonctionnent pas chez moi, ça va chez vous ? Pour finir, les décors ont l’air vraiment ramassés sur eux-même, ce doit être la 3D qui fait ça. Mais bon, y’a une cinquantaine d’ennemis sur 100 mètres carrés, et si on les flingue à un à un dans le bon ordre, personne ne bronche… D’accord c’était le même dans le précédent opus, mais là on n’avait pas la vue 3D pour se rendre compte à quel point les distances sont ridicules :stuck_out_tongue:

Que du bonnheur ce jeu.
Pas forcémet un chef d’oeuvre de gameplay mais l’ambiance western m’avait bien accrochée.
J’éspère que les améliorations seront nombreuses. Je m’en vais le télécharger de suite :stuck_out_tongue:

Et dire que je bosse avec un des développeurs de la préquelle…

Alors quelqu’un a essayé ?

Moi j’aime bien la musique d’install. Na.

Vi moi. Alors bon je ne sais pas pour le jeu entier mais la map de la démo était déja présente dans le un. Enfin bon la démo du un c’était une map qu’il n’y avait pas dans le jeu complet donc c’est peut etre pareil ici mais déja ca jette un froid : il refourgue leur vieille map quatre ans apres bof bof.

Sinon c’est quasi le meme gameplay que le 1. Ca reste un jeu d’énigme plus qu’un jeux de stratégie (plus proche d’un commando I ou du premier despérado que de Commando II).

Au début j’ai trouvé ca assez dur, du genre a refaire 5 fois chaque passage car connement on avait pas fait pas gaffe à la patrouille qui met 15 minutes a traverser la map. Et puis je sais pas niveau prise en main/précisions des commandes tout ca c’est pas top top et ca complique un peu le tout.

Puis au bout d’un moment j’ai eu assez de cartouche et j’ai vidé quasiment toute la map au snipe. Efficace mais pas franchement dans l’esprit.

Voila sinon nouveauté rien en dehors de la vue subjective mais elle est surtout décorative mais pour le jeu en général on utilise la vue classique. IL y’aura des nouveaux perso tout ca mais bon c’est pas franchement de la nouveauté. Sinon graphiquement c’est assez mignon mais ca m’a l’air gourmand.

Voila donc bon un peu mitigé. J’adore ce genre de jeux mais la c’est soit trop dur en mode discret soit trop facile en mode brutale. Enfin je vais attendre les tests car je crois me souvenir que la démo du 1 était plus hard que le jeu complet.

Je suis également mitigé pour le moment, j’attends de voir. Ca m’a saoulé un peu vite, beaocup de mal à prendre en main (c’est peut-être le fait de reprendre le train en marche, sans avoir joué à Desperados depuis plusieurs années, et de commencer par une mission un peu “chaude”), bref. Idée bizarre aussi de faire jouer le niveau avec Doc, j’aurais préféré u nbon vieux Cooper, qui, lui, sait transporter lex corps (ou alors je suis une sacrée pine et j’ai pas réussi avec Doc).

Wait&See zi tests.

Dites, elles marchent les lignes de vue chez vous ?

Comment ca elle marche ?

Ben dans le précédent épisode, on avait des lignes de vue, comme dans ce screenshot qui s’affichaient en vert quand on sélectionnait un ennemi. Moi j’ai beau utiliser le bouton en bas à droite et cliquer sur un ennemi, y’a rien qui s’affiche, c’est normal ?

Ah oui elles fonctionnent chez moi. Essai avec la touche alt si le bouton fonctionne pas mais normallement ca marche

Je dois avoir sucré une option graphique en trop… Ou alors c’est ma carte vidéo, je vais essayer au boulot ce soir sur une nVidia. Merci pour l’info :stuck_out_tongue:

C’est sur que sans les lignes de vue c’est un peu compliqué comme jeu.

J’ai refait plusieurs fois la démo et après un petit temps d’adaptation (bouton droit de la souris pour tourner/zoomer), j’ai repris mes marques.
Même gameplay que dans le 1 et c’est tout simplement super :stuck_out_tongue: Graphismes très sympas, ambience géniale! La vue intérieure m’a servie tout de même pour 2 choses : le snipe et quelques duels au pistolet.

Bref j’ai hate de pouvoir jouer à la version finale!

Après avoir fini la mission peinard en étant dans un coin et en dézinguant tout ce qui passait à portée, je dois dire que j’ai de sérieux doutes sur l’IA. Grosso modo c’était du carnage pur et simple (forcément ces abrutis n’essayaient pas de me contourner ou autre, ils arrivaient en masse dans la direction des tirs).
Ensuite je ne suis pas très convaincu par la vue 3D qui est plus gadget qu’autre chose à mon goût. Et la mission n’est pas des plus palpitantes non plus m’enfin voilà quoi c’est une démo.
A part ça, ben j’attends un peu plus d’avis ou autre sur la version finale, ça peut quand même bien le faire et ça me rappelera cette année mémorable de fac avec Commandos II et Desperado premier du nom (patain c’était le pied intégral :stuck_out_tongue: ).

Me semble qu’en mode hard, tu ramasses moins de munitions sur le terrain = moins de snipe = plus dur.
A vérifier toutefois.

J’ai le même souci pour les lignes de vue… Je ne les vois pas !
Quelqu’un sait quel réglage il faut bidouiller pour les activer ?