Dessin animé Renard

Je cherche confirmation du nom du petit singe qui se trouve aux cotés du renard dans le dessin animé Renard (j’espère que c’est comme ca qu’il s’appel). J’ai pu trouver « Marmouset » (merki google) sur un blog.
Mais par contre aucun site n’en parle, ni même les plus grandes encyclopedies que j’ai pu rencontrer… Etrangeté ou incompétence de ma part ?

Alors si vous pouvez m’aider :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ coockie › date=’ 10 Nov 2004, 19:11’]Je cherche confirmation du nom du petit singe qui se trouve aux cotés du renard dans le dessin animé Renard (j’espère que c’est comme ca qu’il s’appel). J’ai pu trouver « Marmouset » (merki google) sur un blog.
Mais par contre aucun site n’en parle, ni même les plus grandes encyclopedies que j’ai pu rencontrer… Etrangeté ou incompétence de ma part ?

Alors si vous pouvez m’aider  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301622 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme c’est Marmouset…ohhh je détestais ce dessin animé mais je me souviens des noms…REEENARRRDDD CHENAPANT , Sacripant sacré vaurien

Moi j’aimais bien cette serie francaise, par contre c’etait le singe qui m’enervait :stuck_out_tongue:

Je crois que l’épisode qui m’a fait le plus rire à l’époque, c’était celui avec le nuage jaune qui solidifiait tout et qui avait été produit par l’autre paumé sourd comme un pot.

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 10 Nov 2004, 19:13’]Je confirme c’est Marmouset…ohhh je détestais ce dessin animé mais je me souviens des noms…REEENARRRDDD CHENAPANT , Sacripant sacré vaurien
[right][post=« 301624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi aussi je détestais cette série surtout l’opening :stuck_out_tongue:

Nan c’était extra le générique on y voyait une vieille Renault Super5 :stuck_out_tongue:

Encore faut il se souvenir de ça … :stuck_out_tongue:

Tiens marrant ce thread. L’an dernier je me rappelle m’être torturé l’esprit plusieurs mois pour retrouver le nom de ce foutu singe blanc! Et puis ça m’est revenu comme ça, dans un bus bondé j’ai guelé “MARMOUSET!” tout fier de ma redécouverte. Huhu en tout cas la série me plaisait bien même si le générique était plus que crispant.
Tenez, pour le “plaisir” j’ai retrouvé les paroles:
Refrain :
Renart, sacripan
Sacripouille, coquet coquin
Renart, chenapan
Chacripouille, sacré vaurien
[Renart]

S’il vous parle une main sur le coeur
C’est que l’autre est dans votre poche
Dans une église, tout en ferveur
C’est sûr qu’il va voler les cloches
[C’est sûr qu’il va voler les cloches]

Bonnimenteur, surtout menteur
De couleur feu et d’artifices
Escroc mignon, gentil frimeur
Sa vérité, c’est la malice
Croisez son regard dans la rue
Vos lunettes ont disparu
[Vos lunettes ont disparu]

Refrain

On s’dit toujours qu’il est sympa
Lorsque Renart vous serre la main
Plus tard en comptant sur ses doigts
On s’aperçoit qu’il en manque un
[On s’aperçoit qu’il en manque un]

On est malade, il est docteur
On est poulet, il vous rôtit
On est poisson, il est pêcheur
On est ruiné, il est parti
Il manque pas d’air, le mariole
Plus gonflé que lui tu t’envoles

[Plus gonflé que lui tu t’envoles]

*** Break musical ***

C’est lui le roi de l’entourloupe
De l’esbrouffe et de l’escampette
S’il consent à servir la soupe
C’est qu’il a volé les assiettes

On est fauché, il vous moissonne
On vous pirate, il n’a qu’un oeil
On vous escroque, il vous mâchonne
Mais le bouquet, c’est qu’il vous cueille
S’il salue bien bas en courbette
Sûr qu’il a piqué vos chaussettes
[Sûr qu’il a piqué vos chaussettes]

Refrain

Piquant de loin, rusé de près
S’il est Renart désargenté
Pour la débrouille
Il s’y connaît
Finaud, filou, fripon futé
[Finaud, filou, fripon futé]

Il a plus d’un tour dans son sac
Surtout dans le sac des voisins
Genre de loustic qu’a pas le trac
Si sûr de lui qu’il doute de rien
La vie roule bien pour cette canaille
Toujours bon train, il vole les rails
[Toujours bon train, il vole les rails] :P"

J’aimerais quand même félicité le type qui a pondu cette chanson. Fallait quand même le faire…

Marmouset, haha, c’est aussi le nom d’un enfant de 6-7 ans dans les livres éponymes.

:stuck_out_tongue:

Enfin, vous oubliez quand meme l interet principal de cette serie, a mes yeux: la copine de Renard.
Le fantasme absolu!
J etais (et je ne suis encore sans doute) totalement fou d elle etant jeune.
Et puis j ai decouvert les filles… mais au fond de moi… hum , j arrete

En tous les cas, si qqun pouvait mettre une photo de la copine de Renard, mon Dieu, et bien ca m aiderai bien a passer ces putains de partiels.
A votre grand coeur Monsieur Dame.

Moi aussi, j’éprouvais comme une sorte de dégoût envers Renard, je regardais, mais comme hypnotisé, comme on regarde la scène du viol d’Irréversible… La comparaison est peut-être un peu grosse, mais je vous jure, j’avais la même impression de saleté, d’autocondamnation à les regarder… Dans le même genre, y’avait Téléchat… Pareil. Faut le faire quand même.

[quote name=‹ wared › date=’ 19 Jan 2005, 00:37’]Enfin, vous oubliez quand meme l interet principal de cette serie, a mes yeux: la copine de Renard.
Le fantasme absolu!
J etais (et je ne suis encore sans doute) totalement fou d elle etant jeune.
Et puis j ai decouvert les filles… mais au fond de moi… hum , j arrete

En tous les cas, si qqun pouvait mettre une photo de la copine de Renard, mon Dieu, et bien ca m aiderai bien a passer ces putains de partiels.
A votre grand coeur Monsieur Dame.
[right][post=« 323574 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour la copine de renard et le nom du singe c’est marmouset c’est le nom d’un petit singe qui existe réellment …
par contre je me souviens plus du nom de la journaliste …
ell etait quand meme super sexy et super bien foutu

mais bon on est furries ou on ne l’est pas :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

Haaa la copine de renard
Heureusement qu’elle etait là parce que le generique me donnait envie de me flinguer surtout la grosse voie “on s’aperçoit qu’il en manque un”(faut me voir chanter comme un con devant mon PC) .C’est simple il etait presque aussi horripilant que celui de “Diaaaaaaaaaaaaaboliiiiiiiique” Espece de sous Phantom!!!

Je profite de ce thread nostalgique (m’enfin je regrette moins le renad de Renard que celui du Bois de Quat’Sous :stuck_out_tongue: ) pour savoir si quelqu’un se souvient d’un DA mettant en scène des héros félins (genre tigre je crois) dans une Inde colonisée par l’Angleterre. Le héros était affublé d’un turban et était amoureux d’une Lady je-ne-sais-quoi. L’univers me faisait un peu penser à Corentin mais pas moyen de retrouver le nom… Je précise que je m’adresse aux plus jeunes (18 ans) parce que les « vieux » Geeks qui ont connu la première diffusion de Cobra n’ont jamais du en entendre parler.

là comme ça, ça me fait penser à “Le tour du monde en 80 jour”, mais je ne suis pas sur qu’il sagisse de celà

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 26 Jan 2005, 22:21’]là comme ça, ça me fait penser à “Le tour du monde en 80 jour”, ais je ne suis pas sur qu’il sagisse de celà
[right][post=“326104”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nop malheureusement c’est pas ça. Toute l’action se passait en Inde il me semble…

Pour ceux qui veulent voir la renarde de Renard il suffit de télécharger la générique! Attention les oreilles!

rhaaaa Garuffo je vois exactement de quoi tu veux parler! Même que la princesse qu’aimait le tigre c’était un biche (nan sérieux). Malheureusement je ne me souviens absolument pas du titre.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 26 Jan 2005, 23:05’]Je profite de ce thread nostalgique (m’enfin je regrette moins le renad de Renard que celui du Bois de Quat’Sous :stuck_out_tongue: ) pour savoir si quelqu’un se souvient d’un DA mettant en scène des héros félins (genre tigre je crois) dans une Inde colonisée par l’Angleterre. Le héros était affublé d’un turban et était amoureux d’une Lady je-ne-sais-quoi. L’univers me faisait un peu penser à Corentin mais pas moyen de retrouver le nom… Je précise que je m’adresse aux plus jeunes (18 ans) parce que les « vieux » Geeks qui ont connu la première diffusion de Cobra n’ont jamais du en entendre parler.
[right][post=« 326098 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était pas « Sandokan » ?

[quote name=‘garuffo’ date=’ 27 Jan 2005, 12:47’]Nop malheureusement c’est pas ça. Toute l’action se passait en Inde il me semble…

Pour ceux qui veulent voir la renarde de Renard il suffit de télécharger la générique! Attention les oreilles!
[right][post=“326221”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais … et relire Jules Verne ca peut être profitable aussi… Et pourtant tout est dans le titre : "Tour du Monde"
L’étape Inde est marquant car c’est là que le heros (grmbl son nom… m’en rappelle plus) rencontre sa belle et la ramene avec lui en Angleterre.