Dessiner des plans d'appartement

Bonjour,
je cherche un logiciel de dessin de plan d’appartement / maison si possible freeware ne faisant que de la 2D et si possible permettant d’afficher les dimensions des pieces ou des longeurs / largeurs bref des annotations.
Un truc un peu plus evolué que paint.

Merci
Bussiere

perso sketchup m’a bien aidé pour les plans de ma maison

c’est freeware, tu peux bosser en 2D si ça te chante, et il t’affiche tout et n’importe quoi concernant les objet créées.

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 48159”]Bonjour,
je cherche un logiciel de dessin de plan d’appartement / maison si possible freeware ne faisant que de la 2D et si possible permettant d’afficher les dimensions des pieces ou des longeurs / largeurs bref des annotations.
Un truc un peu plus evolué que paint.

Merci
Bussiere[/quote]

C’est très loin du freeware, mais Visio fait ça plutot bien. Si tu as ça sous la main au boulot…
Quelques heures de recherche en début d’année ne m’avaient pas permis de trouver mieux en freeware.

Pour préparer mon déménagement dans un appart fraichement acheté, j’ai scanné le plan papier des années 70, et redessiné au propre et à l’échelle sous visio “par dessus”, comme si il s’agissait d’un calque.
Ca rend vraiment bien, et c’est pratique pour positionner ses meubles et reflechir aux emplacements de prises…

la même, sketchup est nickel pour ça.

ok merci
Bussiere

J’utilise OpenOffice Draw pour faire mes plans de pièces et de meubles

Pas con merci de l’astuce

bussiere

J’arrive un peu tard, mais moi quand je dois faire vite fait les plans de mon appart pour réarranger les meubles, j’utilise room arranger.
Tu peux faire des plans (précis), insérer des objets, et visualiser le tout en 3D voire exporter en vrml. Je ne connais pas sketchup, mais si tu veux un soft simple, celui-ci est bien. (et c’est gratuit, évidemment)

[quote=“groug, post:8, topic: 48159”]J’arrive un peu tard, mais moi quand je dois faire vite fait les plans de mon appart pour réarranger les meubles, j’utilise room arranger.
Tu peux faire des plans (précis), insérer des objets, et visualiser le tout en 3D voire exporter en vrml. Je ne connais pas sketchup, mais si tu veux un soft simple, celui-ci est bien. (et c’est gratuit, évidemment)[/quote]
Il faut faire piece par piece ?
merci
Bussiere

+1 pour room arranger

Ce qui est cool, c’est qu’il y a meme pas deja des threads la dessus.

certes mais je ne me souviens qu’on y ait parlé de room arranger

Nan, en effet.

:crying: ok ok :slight_smile: Mais effectivement comme y’a tellement de topic sur ce sujet je ne les ai pas tous lu.

J’avais cherché :
http://www.google.fr/search?hl=fr&clie…rcher&meta=
et
http://www.google.fr/search?hl=fr&clie…rcher&meta=

juste avec les termes plans et appartement je n’avais rien trouvé.
Bussiere

ah cool il tombe bien ce thread, on emménage dans 2 mois environ avec ma copine, et c’est déjà casse tête pour le meubler…

Sweet Home 3D …pas aussi abouti que Sketchup mais c’est du libre :slight_smile:

Dans le même style que Visio, SmartDraw fait ça très bien lui aussi.

Tu peux aussi tenter avec ça.

Sketchup peut faire ça très bien, mais si tu veux uniquement 2D et freeware, il y a A9CAD.
c’est un clone 2D d’Autocad pour faire du dessin technique. (mais bien plus léger et pratique à utiliser qu’autocad.)

J’ai découvert il y a peu le soft de chez IKEA. Home Planner
C’est du pièce par pièce mais il est pas mal foutu, les meubles a installé font évidemment parti du catalogue IKEA mais on peut assez facilement trouver leur équivalent par la taille.