Dessins animés pour les enfants

THIS, c’est à ça que je pensais.
C’est complètement dingue que

  1. Des adultes pondent ça
  2. Que les gosses scotchent là-dessus.

Du coup youtube c’est de moins en moins. En plus les trucs populaires se retrouvent massacrés à couo de recadrage, changement de pitch de la piste son, etc, pour éviter de se faite delete par les algos de google.

A une autre époque, on aurait créé un topic « Dessins animés pour les adultes » :smiley:

1 « J'aime »

Pareil, on tombe souvent sur madame récré, à un moment je ne sais pas comment ils tombaient sur des trucs en japonais de gens qui jouaient avec des équivalents de kinder surprise.

Le pire étant des genre de let’s play de jeux étranges type « Spider-Man éclate les boutons de Elsa la reine des neige zombie enceinte d’un alien »

Ma fille, qui a 4 ans et des brouettes, a eu une grosse période dessins animés quand elle avait genre 2-3 ans et qu’on en avait que une. Genre tous les matins, elle en redemandait, etc. Trotro, T’choupi principalement, un peu de Petit Ours Brun.

Et quand elle est rentrée à l’école, elle a commencé à se lever genre 1h plus tôt. Pour regarder la TV, parce qu’on avait commis l’erreur de lui apprendre à se servir de la télécommande. S’en suivait généralement une période de “nan je veux pas aller à l’école” pour regarder la TV.

A partir de ce moment là, on a juste couper la TV. Plus de TV le matin, plus de TV le soir. Juste quand on le décidait, une fois de temps en temps dans la semaine. Et dans sa fin de 3ème année / 4ème en cours, maintenant, on ne regarde la TV que de temps en temps quand on voit qu’elle se fait vraiment chier, ce qui arrive de temps en temps malgré l’avalanche de jeux qu’elle a à sa disposition, en plus des échanges avec son frère.

Frère qui du coup, arrive sur ses 2 ans, et n’a toujours pas été calé devant un écran. Et je trouve qu’en définitive, ce n’est pas plus mal, ils jouent en permanence ensemble avec 3 bouts de ficelles et je trouve que c’est vachement plus enrichissants que de regarder des trucs débiles.

Du coup maintenant, la TV, on commence à faire des soirées sur des films plus complets (1h30 donc), avec les deux (bon le petit reste environ 10 minutes en place, ok…). Et je trouve ça beaucoup plus agréable que de scotcher devant des épisodes “juste pour passer le temps”, car on va pas se le cacher, c’est pas les trotro et autres pat patrouille qui leur apprennent quoique ce soit de persistant.

Pour les trucs plus éducatifs, je dis pas, mais je considère que c’est pas à la TV de leur apprendre.

2 « J'aime »

De maniére générale, mon fils est accroc à tous les dessins animés qui passent dans les zouzous aussi… Ha , et bien sur, ZIG et Sharko ! ( Marc de Pontavice forever !)

Mais là actuellement, son gros trip (et celui de papa aussi^^) c’est Trolls hunter sur netflix , par le grand Guillermo del Toro quand même ! C’est super bien foutu !

Franklin marchait bien chez nous. Il parle bien (pas comme ces lobotomisés de Teletubbies), il dit bonjour, il dit merci, … un bon modèle :slight_smile:

Et Tom Sawyer. Lui aussi il a bien marché. Mais bon, c’était un moins bon modèle …

Moi ça s’est terminé en 127.0.0.1 youtube.com. Il y a plein de contenu intéressant sur Youtube mais c’est souvent perdu dans un flot de merde sans nom. Faudrait développer un truc pour autoriser seulement certaines chaines. Sinon ça vire toujours sur Kévin et des potes de la cité se tapent un délire dans GTA5 ou remplissent une baignoire de Nutella.

3 « J'aime »

Dommage que le russe n’est pas votre point fort, mais chez moi ce truc là tournait en permanence :smiley: :

Sinon je plussoie le profil gamin sur netflix, y a de quoi faire là dedans et souvent le ptiot va faire le tri lui même (mais faut surveiller un minimum).

Par contre Google a sortis une application youtube kids sur ios et android qui permet de filtrer le contenu et virer commentaires. (+ fonctionnalité de control parental)

sinon est ce que quelqu’un connait l’équivalent du mode guidé de ios (permet de bloquer l’utilisation de l’ipad sur une app, désactiver le tactil ou une partie du tactil, les boutons, ect… ) sur android ?

je suis étonné qu’il n’y ai pas plus de bambins d’ici passionné par t’choupi et doudou

1 « J'aime »

Je vois que personne ici n’a conseillé les valeurs sûres, dès 4 ans.

Blague à part est-ce que vous avez essayé des classiques un peu tous âges type La Linéa ? Et est-ce que les enfants sont réceptifs aux séries un peu vieilles ou ils détectent direct et ça les gêne ?

3 « J'aime »

Youtube Kids est comment, niveau contenu? Perso, j’ai bloqué pratiquement tous les contenus à coup de grosses règles regexp & white lists, mais c’est relou à manager…

Les enfants ne bronchent pas sur al qualité d’un dessin animé. La preuve, la mienne regarde avec joie les “Barbapapa” (1974) et les “Il était une fois la vie” (1983 je crois).

2 « J'aime »

Il était une fois la vie ! :heart:
On l’oublie souvent cette série mais elle est vraiment chouette. En même temps avec les ressorties en bluray même les vieux dessins animés doivent sembler plus moderne que le souvenir que j’en ai. :slight_smile:

2 « J'aime »

de mémoire au démarrage tu choisi une classe d’age et si tu autorise ou non la recherche.

Bon bah il me reste a installer un émulateur Android sur le PC et bloquer firefox et lancer Youtube Kids sur l’émulateur au démarrage :smiley:

Le miens a à peine 2ans, j’ai pas encore essayé de lui montrer quoique ce soit. Par contre on pense rapidement prendre un compte netflix pour occuper le congé mat’ de la maman et pour tester la partie pour enfant qui est à priori bien foutu : sélection de bonne qualité, pas de risque que ca enchaine sur un truc random à la youtube, possibilité la durée des sessions et autre options de contrôle parentale du genre …

ou choppe une tablette pas cher ou android sur raspberry ?

Oh, grande idée, j’ai un Pi de première génération qui traîne à la maison.

comment j’ai pu oublier ! ils ont adoré il était une fois la vie. Je le rajoute à ma liste :slight_smile:

Et ne pas les laisser seul devant, c’est gerable ? Parce que ca reglerai pas mal de soucis :stuck_out_tongue: