Dessins animés pour les enfants

Si t’as une femme de ménage et des domestiques à plein temps, probablement…
Pour le commun des mortels, il y a fort à parier que tu ne puisses pas t’occuper des enfants à plein temps (lessives, vaisselle, repas, autres tâches ménagères… ;))

Ha ouais, je vois le genre.
Mais quand tu peux pas t’occuper d’eux, t’es pas obligé de les mettre a gober devant la tv/ipad. Non ?
Après, je sais pas, je débute encore en bébé.

1 « J'aime »

Cool, des conseils sur la manière d’éduquer les enfants, ca manquait dans ce thread.
On aura tenu 42 messages… 42 c’est bien, ca fait geek.

Edit: Mais t’as beau être avec tes gosses, quand à la fin d’une vidéo Youtube t’as les “related” avec de la merde tu peux pas faire grand chose. Youtube c’est le mal pour les enfants. #teamNetflix

1 « J'aime »

No prob’, ta solution au problème est bien la meilleure solution dans l’idéal.

“Au début t’a des principes, apres t’a des enfants”

8 « J'aime »

Elle ne peut donc voir que ce que j’ai décidé qu’elle pourrait voir. Quand t’auras 15 fois le générique de l’âne Trotro en 20 minutes, on en rediscutera.

1 « J'aime »

On a fait grand cas de la chanson de frozen, mais l’ane ça, personne n’en parle. Alors que c’est dix fois pire. L’âne trotro, l’âne trotro…

2 « J'aime »

Trop trop (pas) rigolo…

Ok, donc poser des questions, c’est donner des conseils…
Je me pose sérieusement la question parce que justement la question va bientôt se poser d’elle même et que ça m’intéresse.
Et du coup, les réponses pratiques sont intéressantes, notamment le fait que t’es parfois occupé, ou que c’est simplement les related de youtube qui foutent la merde. Merci pour ces réponses la.
Après, pour les réponses sarcastiques hein…

Ma fille de 4 ans et 1/2 ne regarde que très très rarement les DA qui passent à la télé, uniquement quand on est à l’hôtel et qu’il faut patienter que tout le monde soit prêt pour aller au petit déj.

Quand elle est vraiment ingérable (elle refuse de jouer/colorier), on lui propose un épisode ou 2 de l’Inspecteur Gadget (série d’origine), ou parfois Clémentine, mais c’est un peu zarb. Elle regarde, et quand c’est fini, elle éteint la télé elle-même.

Un autre truc qu’elle adore : Zorro, qui passe tous les samedis et dimanches à 20h30. On lui enregistre et pareil, on lui en propose un quand on ne peut pas la tenir autrement.

Felicitation :slight_smile:

J’ai pas compris cette phrase :frowning:

Foutaises.


Sinon pour nous ça a été :
De 3 à 4 ans : Pocoyo.
Après, c’était des films / dessins animés sur DVD ou qu’on enregistrait :

  • les Pixars
  • les Disney
  • les Myazaki
  • Dreamworks
  • les Astérix
    etc etc.
    On en a une tétrachiée puisque ma femme épluche tous les programmes TV et enregistre tous les films et dessins animés qui passent (oui, tous…). Donc ça va on a le choix. Du coup plutôt que de les laisser regarder la télé, ou être sur l’ordi, on leur mettait un DVD. Ca permet aussi de contrôler ce qu’ils regardent (pas de pub’, pas de zapping possible…)
    Et on a acheté en BluRay ceux qui nous ont bien marqué.

En film on a les Astérix qui marchent bien (surtout celui de Chabat), les Blues Brothers et dernièrement ils ont regardé SOS Fantôme (le plus petit à 7 ans).

Niveau série, "Il était une fois l’Homme" marche très bien !
Et à la télé depuis septembre 2016, on est tombé par hasard sur "Les As de la Jungle" et ils adorent. Et perso, on trouve ça très intelligent aussi. Y a plein d’humour et de références à des films pour les adultes.

1 « J'aime »

Mes enfants ont maintenant 8 et 10 ans et depuis un moment on a pris ce site en référence pour se faire une idée sur les séries, films et dessins animés

Parce que les théories derrière se basent sur pas mal d’études et que à chaque fois sont développés les thèmes les messages passés, les scènes difficiles et le vocabulaire. Un commentaire et 2 ages sont donnés également, un age « sans dégât » et un age ou les messages peuvent être compris.

Ça nous a permis de cibler ce qui convenait à nos enfants, en fonction de leur sensibilité. J’en ai un qui est très sensible à ce qui est angoissant en terme d’ambiance et pas à ce qui peut être effrayant visuellement et l’autre c’est l’inverse.

Les infos données permettent de situer avec un peu d’expérience ce qui peut leur convenir le mieux, à chacun, parque je pense que ce n’est pas aider les enfants de leur donner tous la même chose :wink:

Et pour compléter avec mon expérience, j’ai montré assez tôt les Il était une fois la vie, parfois beaucoup d’infos donc pas forcement compréhensible. Ils y reviennent maintenant. Petit, ils aimaient bien Caillou, Tracteur Tom ou Thomas et ses amis par exemple.

(Par contre on a fait que DVD, séries enregistrées, replay ou playlist youtube, quasi jamais des DA en direct à la TV)

1 « J'aime »

Je suis tombé plusieurs fois sur ce site, c’est bien pour se faire une idée du contenu potentiellement problématique d’un film ou d’une série, par contre les ages recommandés me paraissent toujours ultra-prudents (les cités d’or à 8 ans mini, 9 conseillé?)

Perso, c’est jamais de TV live (je supporte pas les pubs et la TV n’est jamais allumée quand ils sont réveillés), mais quasi uniquement netflix. La sélection est vraiment pas mal.
Il est fan des octonautes, c’est pas trop long, et y’a quand même un poil d’apprentissage (pas grand chose hein, juste qu’il y’a un thème sur un animal marin par épisode).
Le risque de netflix, c’est que ça continue en auto…
De temps un temps, des classiques , ça passe bien (livre de la jungle, asterix chez cleopatre).

Par contre, clairement, y’a accoutumance et faut contrôler à mort sinon il a tendance à en demander toujours plus. (on évite la semaine). Çà nous vaut quelques crises de larmes…

1 « J'aime »

Ah bon? J’ai après plusieurs épisodes une popup qui se met pour confirmer si on veut continuer à regarder ou pas

Faut y aller quand même, c’est le popup de veille :stuck_out_tongue:

Pas chez moi, si je ne réponds pas il reste comme ca un bout de temps, après il revient sur la liste des épisodes, et encore de nombreuses minutes après il déconnecte le profil.

Edit: j’ai trouvé, c’est une feature Netflix tous les 2 ou 3 épisodes activée par défaut.

Ça reste une indication effectivement :slight_smile:

Mais ça m’a permis de me rentre compte, par exemple, que beaucoup de Disney ne sont pas adaptés aux plus petits.

Le déclic ça a été Aladdin et le tête du Tigre qui sort du sable qui a été source de cauchemars, ou le Roi Lion, imposé à tous les gamins au centre de loisir avant l’entrée en maternelle :triumph:

Une série qui a disparu de Netflix et c’est bien dommage : le flapacha.

Les ingrédients :

  • Des pré-ados en colonie de vacances
  • Le camp jouxte une forêt magique
  • Où vit un gros-monstre-gentil-qu-on-ne-voit-jamais : Le flapacha
  • Les protagonistes ados aimeraient bien le prendre en photo
  • Evidemment il faut pas que les adultes soit au courant
  • Evidemment ça part en vrille à chaque épisode

Du grand classique scénaristique pour faire une série qui fonctionne. Une série qui plaisait beaucoup à mes filles et à moi-même parce que c’était quand même bien barré.