Dessins animés pour les enfants

Ladybug? Ma fille qui a en effet 6 ans regarde aussi mais à 4 ans je pense qu’on ne l’aurait pas laissé.
Sinon, en 4 ans approved sur Netflix il y a:
Octonauts: https://www.netflix.com/Kids/title/80020935
Peg+Chat: https://www.netflix.com/Kids/title/80003138
Beat Bugs: https://www.netflix.com/Kids/title/80057611
Puffin Rock: https://www.netflix.com/Kids/title/80044965

Ouai c’est ça. C’est ma femme qui m’a alerté, c’est vrai que je trouvais pas ça “violent”, c’est plutôt rigolo, mais effectivement avec le recul, y’a quand même des combats (même s’ils sont gentillets) et un méchant.

Merci pour les liens, je vais regarder ça pour lui proposer. Octonauts elle connait, elle aime bien par période mais c’est pas une fan.

+1 sur les octonautes.
Sinon les dinotrucks sont pas mal.

Je suis adulte depuis un moment, et pourtant je trouve ça sympa :slight_smile:

Au sujet de la cible de Miraculous : C’est 4-8 ans … Officiellement quoi.
ça veut dire que vous pouvez faire confiance à Disney et TF1 pour ne rien laisser passer qui puisse heurter l’âme de vos petites têtes. Normalement, un enfant peut regarder la TV et tomber par mégarde sur Miraculous sans aucun soucis. (rien est reproductible etc etc c’est SNP proof )

Maintenant, dans la réalité, les intrigues et relations entre personnages sont parfois compliquées pour un 4ans. A mon avis pour en profiter un peu, il faut avoir 6 ans minimum. 8 ans c’est bon. Et jusqu’à 100ans et plus sans soucis.

Et enfin personnellement, la cible, je la respecte par contrat/obligation mais c’est tout. A partir du moment où le contrat est respecté, je fais ce que je veux/peux pour que les épisodes soient bien, drôles et divertissants pour tout le monde.
C’est ensuite une question de gout, culture, maturité plus qu’autre chose.

Pour l’idée de lister des shows pour enfants … je ne suis pas fan.
Tout dépend de l’enfant et de sa maturité/sensibilité.
Connaissez vos enfants, apprenez à respecter leur état, et le reste en découle automatiquement.
Le mien a 5ans et il a déjà vu Jurassic Park, Mr Jack, une histoire sans fin, tous les Gibli (sauf princess monoke), tous les disney (sauf Frozen) et même quelques Marvel (dont Avengers)
Mais je suis là avec lui depuis le début. Je lui explique avant, je lui demande si ça l’intéresse, je reste avec lui pendant pour lui expliquer quand il ne comprend pas. Et je ne le choque pas en lui imposant des images.
Si je vois que ses réactions sont trop fortes, je lui explique, je lui demande.

Je ne pense pas que l’on puisse trouver un show devant lequel on puisse laisser un enfant sans surveillance. ça n’existe pas. (pour les jeunes enfants j’entends. Passer 10 ans …c’est une autre histoire)
Tout est sujet à questionnement. Tout peu choquer, même le plus bénin des Pepa Pig.
Donc s’il y a une règle d’après moi c’est : “Ne jamais laisser un enfant seul devant la TV.”

4 « J'aime »

Si vous aimez les trucs un peu débile style bip bip & coyote mes filles sont fan de Zig & Sharko.

Sur une île, une hyène, aidée de son acolyte Bernard L’Hermite, essaie de boulotter une sirène protégée par un requin. Vous étiez prévenus.

Et ça nous fait bien marrer aussi.

3 « J'aime »

Ce qui me fait penser à l’épisode de Peppa Pig censuré en Australie:

Ouais mais les araignées en Australie, il y en a pas une qui n’est pas dangereuse :smiley:

Bon ben Peg+Cat validé par ma fille. Merci @SkullyFM

1 « J'aime »

Côté dessins animés ‘safe’ pour les enfants, les coréens sont pas mal.

Mon fils ne regarde que ça (pas trop quand même).

Le plus connu, c’est Pororo: https://www.youtube.com/watch?v=A5HFfLyKbTg
Pororo

Après, il y en a plein d’autres comme:

Poli;
Robocar-Poli

Tayo;
Tayo

SuperWings;
Super-Wings

Kongsuni.
Kongsuni

Après je sais pas s’ils sont tous disponibles en version française. Poli et SuperWings passent sur Gulli par exemple.

Zig et Sharko est bruyant et débile, mais je sais pas pourquoi, je suis ultra fan :smiley:

Je n’ai pas d’enfants, mais et les Dalton ? Je trouve ça assez marrant.

Ça passe encore les Tex Avery ? :ninja:

(déjà petit, j’adorais, mon papa les enregistrait pour que je puisse les voir la journée)

Un petit Ken le survivant ?

:]

Sinon y’a les mini looney tunes, ma fille aime bien

Zig et sharko ils ont quand meme fait tout un épisode avec des portals a la portal justement …

Bon j’ai fait voir Kiki la petite sorcière à ma fille de 4 ans et demi. Elle a adoré. Elle l’a vu samedi et me l’a redemandé dimanche :slight_smile:. Sur quoi je pourrais enchainer ? J’ai pas vu Arrietty, le petit monde des chapardeurs, mais je crois que c’est accessible aux enfants de son age non ?

J’ai pas vu arrietty, en ghibli ceux qui ont le mieux marché sont totoro et ponyo

1 « J'aime »

Totoro a cartonné auprès des miens (3 et 5), et Kiki aussi. Ponyo c’est le prochain.

1 « J'aime »

A cet âge là c’est simple: tu enchaînes sur Kiki la petite sorcière, et puis ensuite Kiki la petite sorcière. Ca peut tenir 3 ou 4 mois comme ça, si toi tu tiens le rythme et ne devient pas fou avant :smiley:

1 « J'aime »