Destination de vacances pas chère?

Salut, les gens!
Voilà le problème, on cherche, avec ma douce, une destination de vacances sympa pour début septembre.

Seuls impératifs: plafond 700€ par personne, hotel all inclusive, qu’il y ait la mer et de quoi s’occuper, comptant qu’on a surtout envie de se la couler douce à l’hotel plutôt que de commencer à faire des grosses randonnées de 50km par jour.

Au niveau du lieu, on avait cherché dans le style Crète, Rhodes, Portugal… Le problème, c’est que soit c’est très cher, soit l’hotel ressemble plus à un HLM qu’à autre chose…

Donc voilà, je vous écoute, balancez tout, ne vous génez pas, que ce soit en France ou en Angleterre, lâchez-vous, je suis tout ouïe.

Ce n’est ni en France ni en Angletere, mais sinon dans le genre coin tranquille pour se la couler douce t’as Puerto de Sagunto, en Espagne, à une trentaine de kilomètres au nord de Valencia.

C’est là bas que mes parents partent passer leurs vacances l’été, et franchement, c’est peinard : t’as la mer, quelques boites de nuits… Y’a aussi les “Grutas de San José” qui est assez sympa à faire (une rivière sous-terraine vachement sympa, tu fais un petit tour en barque, bien au frais), mais faut prendre le bus et marcher un tout petit peu.

Pour t’y rendre, tu peux faire comme ça : Easyjet ou whatever en compagnie low-cost pour faire depuis chez toi jusqu’à Barcelone.
En t’y prenant à l’avance tu peux t’en sortir pas trop cher. Lorgne du côté de chez http://www.swiss.com si jamais
A Barcelone prends le métro/bus jusqu’à la gare Barnabeu Sants, et prends le train jusqu’à Puerto Sagunto (3 heures dans un train climatisé). Là t’en as pour 50 ou 60 euros aller-retour par personne.

Après les hôtels, faut lorgner du côté de google, mais je crois que t’en as deux ou trois sympas dans le coin.

My 2 cents.

Perso je pars en Tunisie début aout avec ma douce, je ferai un topo après si ca t’intéresse, mais je te conseillerais de regarder les offres dispos. C’est ce qu’on a trouvé de moins cher tout en étant bien correct coté hotel et plages.

On a fait la Tunisie (Djerba) à Pâques l’an dernier. C’était pas mal, mais on ne sait pas trop ce qu’on y ferait une deuxième fois…

Le problème surtout, c’est qu’en un an (on s’est renseigné, même agence de voyages, même destination, même hotel, mêmes conditions, même période) le prix est passé de 600 à 720€. Ca calme à mort.

On a passé la soirée d’hier à éplucher des catalogues et pour 600€ on n’a plus rien à part des HLM de vacances.

C’est pour ça que je vous demande si vous avez un chouette plan sous la main, le truc pas super connu et super sympa…

Euuuh… et ma réponse, elle te plaisait pas B) ?

(y’a pas d’hôtels grand luxe, c’est sûr, par contre)

Sinon si tu veux voyager un peu tu prends ryanair et pour 100€ par personne tu fais l’aller-retour vers n’importe quel coin de l’europe. Après tu prends un hotel et tu te poses tranquille ou tu visites.

J’ai fais comme ça deux séjour en Italie (en Avril et en Juillet). C’était pas chère et vraiment sympa. MAis ce n’est pas tout clef en main ^^

[quote=“olivarius, post:6, topic: 30097”]Sinon si tu veux voyager un peu tu prends ryanair et pour 100€ par personne tu fais l’aller-retour vers n’importe quel coin de l’europe. Après tu prends un hotel et tu te poses tranquille ou tu visites.

J’ai fais comme ça deux séjour en Italie (en Avril et en Juillet). C’était pas chère et vraiment sympa. MAis ce n’est pas tout clef en main ^^[/quote]

et euh… un truc genre lastminute ?

DJCarlCom> Si, si, je vais regarder un peu à ton truc. J’ai juste mes préjugés sur l’Espagne, mais je vais me renseigner sur le coin dont tu parles.

Sinon, l’idée du Ryanair puis de la recherche d’un hôtel n’est pas mal, ça nous permettra p’têt de trouver un coin sympa.

En tout cas, c’est fini les agences de voyage, c’est vraiment minable ce qu’on avait trouvé. Ce qui m’avait le plus choqué, c’était l’Espagne justement. Dans le genre usine à touristes, c’est dingue.

En tout cas, si quelqu’un a un coin peinard à recommander…

comme je vois que t’es dans les environs de la Belgique, je te conseille ca:
jetair

Je suis parti y a quelques années avec eux en Republique Dominicaine, j’ai rien eu a regretter, le seul truc c’est depart de Bruxelles only.

Sinon j’ai vu aussi sur leur site qu’ils ont une promo pour septembre octobre pour partir aux Caraibes a partir de 650€ all inclusive (all inclusive yabonmangézan les cocktails a volonté c’est pretty cool)

My 2 cents.

edit: Luxembourg roulaiz

[quote=“benur, post:9, topic: 30097”]comme je vois que t’es dans les environs de la Belgique, je te conseille ca:
jetair

Je suis parti y a quelques années avec eux en Republique Dominicaine, j’ai rien eu a regretter, le seul truc c’est depart de Bruxelles only.

Sinon j’ai vu aussi sur leur site qu’ils ont une promo pour septembre octobre pour partir aux Caraibes a partir de 650€ all inclusive (all inclusive yabonmangézan les cocktails a volonté c’est pretty cool)[/quote]
Allinclusive, à faire seulement dans les caraïbes, justement, les hotels sont plutôt classes, même si c’est des usines. A éviter absolument en méditérannée, ou se sont des gros hotels bas de gamme qui te servent de la bouffe pas terribles.
N’empêche que moi je me fais vite chier dans ces trucs. Surtout qu’en général ils sont à 50 bornes de la vie normale.

ben sined dit qu’il cherche all inclusive et qu’ils comptent se la couler douce a l’hotel donc caraibes c’est pile ce qu’il recherche il me semble.

A moins qu’il veuille absolument partir 2 semaines ca il a pas precisé je pense.

Non, non, ce serait plutôt une semaine.

All Inclusive, on est d’accord que c’est pas génial, la bouffe à Djerba était nourrissante, c’est tout ce qu’on pouvait lui accorder, mais étant étudiants, on peut pas se permettre non plus de se voir présenter une méga facture pour les repas/boissons en quittant l’hôtel.

Départ de Bxl, ce n’est pas un problème, d’ailleurs c’est sans doute là que ça va se passer, l’aéroport de Luxembourg est le fief de Luxair, la (très bonne) compagnie qui nous a envoyé à Djerba l’an dernier et qui pratique aujourd’hui des prix prohibitifs pour nous, pauvres étudiants.

J’avais déjà feuilleté le catalogue JetAir et là je suis sur le site, bordel, c’est vraiment dingue les prix…

La République Dominicaine en All Inclusive, c’est bien !

c’est clair que luxair tu paie la qualite du service.
Avec jetair t’aura pas les memes avions et pas la meme qualite de service mais bon le prix est pas le meme non plus.

Quant a la Republique Dominicaine, souvent on regarde pas en se disant que c’est trop cher vu la distance, mais en fait ca revient limite moins cher que d’aller en Turquie ou au Maroc. Et c’est une destination que je conseille fortement pour la farniente sur les plages de sable blanc, la mer a presque 30 degrés, les especes de milkshake a la pasteque a volonté, etc.

Je viens de jeter un oeil sur le lien d’el_manu. Très allèchant, c’est le moins que je puisse dire…

Jusqu’à ce que j’arrive à la section “ce prix ne comprend pas” et notamment la taxe d’aéroport de 190€ par personne… Aouch…

Alors effectivement, je compte bien aller là bas un jour, mais hélas, ce sera pas pour cette fois…

C’est sûr qu’il faut guetter les bonnes affaires et ne pas hésiter à vadrouiller un peu partout quitte à prendre une après-midi pour ça.
D’expérience, je te dirais que les prix catalogues sont bien souvent plus élevés que les prix des voyagistes sur Internet donc si le budget est ta préoccupation première, oublie les catalogues : il est clair que Luxair c’est très bien niveau service et prestations mais comme toute qualité cela a un prix.
Mieux vaut pour toi fouiller les sites des voyagistes et compagnies aériennes low cost. Tu y trouveras bien souvent des offres promo, des dernières minutes, des prix cassés pour occuper les chambres réservées à l’avance.
Personnellement c’est comme cela qu’il y a deux ans, j’ai trouvé un All Inclusive en Tunisie dans un 5 étoiles (Karthago Hammamet), soins thalasso compris pour une semaine à 380€ taxes d’aéroport comprises.
Bonne recherche à toi !

croatie ?
pas cher, superbe, et pas encore trop de touristes…
par contre, aucun lien sous la main…

Moi mon conseil : si tu jetais un oeil du coté des location à la semaine ? Ici ou la. Je procede comme ça pour mes voyages, ça me permet d’economiser un max par rapport aux agences, d’etre peinard, et de ne dépendre d’aucun horaire. surtout qu’on peut trouver des perles rares parfois.

bonne chance !

[quote=“molyss, post:17, topic: 30097”]croatie ?
pas cher, superbe, et pas encore trop de touristes…
par contre, aucun lien sous la main…[/quote]

+1

Mon frere y est partie deux fois, les deux fois a l’arrache, et a chaque fois il a trouvé sur place du bien pour loger, et pas cher (surtout hors saison)

[quote=“M.musachi, post:18, topic: 30097”]Moi mon conseil : si tu jetais un oeil du coté des location à la semaine ? Ici ou la. Je procede comme ça pour mes voyages, ça me permet d’economiser un max par rapport aux agences, d’etre peinard, et de ne dépendre d’aucun horaire. surtout qu’on peut trouver des perles rares parfois.

bonne chance ![/quote]
Supers sites, je cherche ça depuis longtemps et je ne trouvais que des offres de tour operator. Avec un système comme ça, pas d’usine à touriste, mais ça revient un tout petit peu plus cher.
J’ai effectivement trouvé une perle rare en moins de 5 minutes; désolé je la garde pour moi B)