Destiny 2

C’est le problème de rejoindre un jeu plus de 2 ans après sa sortie, l’expérience de début est pas toujours évidente, Warframe a le même problème (en largement pire imo).
La plupart des activités vraiment intéressantes (hors pvp) de Destiny sont lockées derrière pas mal d’heures de jeu et / ou de recherches sur internet, ce qui est cohérent avec un RPG en fait, mais effectivement dommageable. (quand je repense à Shattered Throne qui est littéralement introuvable si tu ponces pas reddit … quelle idiotie …)

Et c’est clairement pas le même style de jeu, Warframe est un Diablo-like en TPS, Destiny un vrai shooter FPS à loot, largement plus punitif niveau difficulté.
C’est d’ailleurs probablement du loot que vient ton problème et probablement celui des joueurs qui débarquent, tes armes sont pourries donc chaque mob est une souffrance. Dès que tu choppes des armes correctes, les mobs de base c’est 1 à 5 balles selon le type d’arme, et les élites et bosses de 1 ou 2 balles d’arme puissante à 25 chargeurs d’armes de base. C’est là que les capacités et ultis entrent en jeu.

Quant au feeling des déplacements, bah ouais c’est pas Warframe ou Quake 3, t’es relativement collé au sol et y a pas des millions de tricks de déplacement. Perso ça ne me dérange pas, j’aime bien les CS-like, mais je peux comprendre ceux qui cherchent des trucs plus dynamiques à la Quake.

Zarb, Destiny a pourtant le meilleur feeling au niveau du shoot et c’est loin d’être mou quand ça commence à péter de partout. Tu débarques juste avec une pétoire à bulles de savon et un sac poubelle en guise de cape sur des missions où normalement tu devrais avoir un peu de stuff et un minimum de connaissance de ton perso (quand on devait encore faire la campagne et leveller).

Perso j’avais joué sur ps4 à la campagne sans la finir, j’ai repris sur PC au passage F2P et ce qui me gêne le plus c’est vraiment cette impression d’arriver après la fête, et d’avoir perdu cet aspect progression, surtout avec les capacités deja toutes débloquées qui me font sentir encore plus perdu (même si je reconnais que ça doit être pas mal pour un joueur vétéran de pas se retaper tout le leveling). Pire, quand j’ai voulu reprendre mon perso importé, ça a pas dû se passer très bien, parce que je n’avais ni les quêtes pour poursuivre la campagne, ni celles qu’on chope en créant un nouveau perso, mais bien tous les points de voyage rapide etc, à part les contrats, événements, etc. j’avais plus rien a faire.

Bref après avoir refait un nouveau perso le jeu est fun et effectivement après avoir looté du nouveau stuff et pris les marques avec mon arca, j’ai retrouvé un bon feeling (d’ailleurs c’est moi ou ils ont augmenté les drop rates des légendaires ? Je suis quasi full stuff légendaire / exotique sans avoir fait de quêtes spécifiques), surtout en jouant avec des potes et pas des random, mais j’ai toujours l’impression d’avoir raté quelque chose.

parce que je n’avais ni les quêtes pour poursuivre la campagne, ni celles qu’on chope en créant un nouveau perso, mais bien tous les points de voyage rapide etc, à part les contrats, événements, etc. j’avais plus rien a faire.

T’es allé voir Holliday dans la tour? C’est chez elle qu’on peut prendre les quêtes de storyline (Red War, Osiris et Warmind)

Maintenant oui, je l’ai appris par après, mais j’ai quand même tourné un moment vu que j’avais pas les quêtes qui te font faire le tour des PNJ de la tour qui te filent d’autres quêtes, donc je l’avais loupée.

A voir s’ils arrivent à me faire remettre une pièce dans la machine.
Après tout, ils y sont bien arrivés en septembre, alors que je pensais avoir décroché.

(je ne remercie pas @Funkylolo, @SkullyFM @Ylrahc et @Foxmonsieur pour m’avoir rappelé que c’était bien fun ensemble quand même. Vous me devez 180 H de ma vie depuis le 1er octobre :smile:).

Toi tu nous dois un resto :smiley:

1 « J'aime »

Le mec, non seulement il me fait replonger (« je sais ce qui est bon pour toi »), et il me rend encore plus dépendant pour un titre ingame que j’ai eu avec son aide.

La drogue, c’est moche.

(et oui, tu reviens quand sur Paris @Foxmonsieur ?)

Salut ! J’ai retéléchargé Destiny 2 depuis qu’il est sur steam (pour voir) mais du coup j’y rejoue de temps en temps. Y a un clan GZ ?

Honk honk

1 « J'aime »

Merci :v:

Pas avant l’an prochain, mais régale déjà les parisiens hein, je remonte pas souvent et en général je suis prisonnier des obligations du weekend. :smiley:

Petit extrait d’une discussion entre les team leaders des 2 équipes lors de la 3eme phase du raid d’hier soir.
Nous les appellerons Mr F. et Mr Y pour préserver leur anonymat.

Mr F " Alors quand je prend la charge du boss, Darthblade et toi vous vous mettez en formation. Aedeser tu vises l’aile droite, Darthblade l’aile gauche et moi celle du haut, et j’annonce l’oeil qu’il faut détruite"
Mr Y. « Attends, ta droite ou la droite du boss ? »
Mr F. « Ben en formation c’est comme ça, ils sont derrière moi donc ma droite »
Mr Y. « D’accord parce que la droite du boss c’est ta gauche il faut préciser »
Mr F. " Bah je pars du principe qu’ils lui font face au boss"
Mr Y " Et si jamais vous inversez dans le feu de l’action "
Mr F. " On dit que c’est toujours Aedeser sur l’aile en bas à gauche, moi sur celle du haut et Darthblade celle en bas à droite"
Mr Y. " Oui mais là tu parles de la droite et la gauche du boss pas de ta gauche et droite et toi donc faut inverser Aedeser tu vises l’aile en bas à droite et Darthblade en bas à gauche"
Mr F. " Non mais voilà FACE AU BOSS, SUR MA DROITE, Aedeser AILE DE DROITE Darthblade AILE DE GAUCHE"

Les GZ raid nights, impayables.

Donc message aux news lights qui dépassent les 200 heures en F2P (on t’a vu @Acidule !!) : Payez vous shadowkeep et venez raider avec nous, on se marre bien !

(et en vrai on a grave assuré, :heart: les gars)

4 « J'aime »

T’es en train de dire qu’il faut savoir reconnaître sa gauche de sa droite pour se lancer ? Quel jeu élitiste :ninja:

Pour Mr Y. c’est souvent très compliqué, surtout quand ça implique des couloirs :wink:

3 « J'aime »

Ca va au moins tout le monde savait comment s’accroupir, right?

1 « J'aime »

Yep, Darthblade savait ça.

T’es passé où toi d’ailleurs ?

Ca fait trois semaines que je fais des allers retours à Bruxelles pour le boulot, je me couche à 21h :stuck_out_tongue:

Pour ça, je peux aussi ressortir des vieux dossiers

Quand ça discute de la phase 2 que je n’avais pas encore essayée :

giphy

3 « J'aime »

image

9 « J'aime »