Détection de périphérique USB

bon alors voilà, c’est supah simple : un jour je branche une clé USB 2.0 sur un des ports USB 2.0 de mon PiCi et ça marche au poil, c’était il y a environ 3 semaines.
Aujourd’hui je rebranche la même clé USB sur le même port USB et là, d’ un coup il me sort "Fuck Off!"
J’ai essayé toutes les prises USB disponibles et à chaque fois, ça me sort qu’ “y a eu un problême” pendant la détection du bidul et que je peux aller voir ailleurs si ça me plaît. J’ai donc désinstaller le périphérique “concentrateur USB générique” dans mon panneau de conf puis je l’ai réinstallé. A chaque fois, XP me réinstalle les drivers comme lors de la toute première fois mais ça continue à déconner.
Quelqu’un a une idée du pourquoi du comment ? Comment ça se fait que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus ? Et ça marche sur le PC de mon frère…j’vous jure des fois on a envie de tout bazarder pr la fenêtre

au hasard, t’as pas une option dans le BIOS pour activer la prise en charge de l’usb 2.0 ? ca a peut etre sauté. T’as rien mis a jour entre temps ?

arf, j’vais vérifier mais ça m’étonnerait que mon doigt ait dérapé sur une mauvaise ligne du BIOS? sait on jamais
réponse demain soir donc, la clé USB n’étant plus à ma disposition

bah par moment y a des bios qui déconnent et remettent les paramètres par défaut. mais bon, faut explorer toutes les possibilités hein !

sauf le format c:, a faire en dernier ou en cas d’extrême désespoir !

Mais au fait, il me semble que si un PC ne peut pas faire fonctionner un periph en USB 2 (si celui ci le gere, evidement) il tournera en usb 1 non ?

bon après vérification dans le BIOS, l’USB2 était bien activé, no problemo avec ça.

pour ce qui est des prises usb 1.0 ou 1.1, on va couper court, je n’ai que des prises USB 2.0 sur ma CM (au nombre de 4 à l’arrière sans compter une prise additionnelle  prêt d’un port PCI.
Ca me fouterait les boules que ce soit une mise à jour de XP qui est nické tout le bordel  vu que j’ai installé une mise à jour automatique proposée entre temps…

sinon j’ai constaté avec dépit que mes petites barrettes de winbond DDR400 rev CH5 ne tenaient pas le 2-6-2-2 , snif

[quote]sinon j’ai constaté avec dépit que mes petites barrettes de winbond DDR400 rev CH5 ne tenaient pas le 2-6-2-2 , snif [/quote]Si tu as un systeme P4 overclocke plutot  ton bus mémoire, tu verras les résultats commencent à être équivalent à des timings + agressifs à partir de 3-5 MHz de +

c’est déjà fait, t’inquiètes pas
j’ai passé mon FSB de 133 a 158 depuis un petit bout de temps, et finallement mes barrettes qui étaient à 2.5-7-3-3 sont passées à 2-6-3-3

en parlant d’ o/c, est-ce que quelqu’un pourait me résumer vite fait les problêmes que pourraient amener un o/cing trop agressif (à par ne pas booter/poster sous XP, ou avoir des problêmes de traitement) pasque des fois, mon gentil XP me fait “panne de périphérique détecté” et m’oblige à reboot diligemment mon PC même si je pourrais continuer à bosser (mais en 640*480 et en 16 couleurs) et je me demande si ça pourrait venir de ça? ou alors de ma souris de merde qui bug à fond depuis que je suis passé sous XP avec des drivers mis à jours tous les 32 du mois et en coréen tellement elle se vend plus…ou alors de ma radeon 9700 o/c elle aussi ?
précisions : je n’ai pas d’artefacts dans l’image, les défauts de pixels apparaissent à 350 mhz et là je suis à 346 , mon proc est o/c de 2.8 à 3.31, et les plantages surviennent un peu quand ils veulent mais la plupart du temps pas pendant un calcul intensif.
Bon euh merci d’avance, si quelqu’un a une idée et que ça vient de la souris, je serais ravi de jeter ma Genius Netscroll Optical et de me prendre une ch’tite MX-700

Et allez! d’une pierre deux coups !
en fait mes prises USB2 marchent très bien, le problème vient de la clé USB,c’est louche mais c’est comme ça
j’ai essayé avec un appareil photo numérique usb : aucun problême
avec une souris logitech mx-300 usb : aucun problème.

Donc déjà, un gros poids en moins là.

De 2 en changeant de souris on s’est rendu compte que ma genius rendait l’âme doucement mais sûrement et que c’était vraisemblablement elle qui provoquait les plantages de XP, donc demain, investissement dans de la MX-700