Déterminer le besoin

Petites explications.

Mon PC portable ( HP Compaq 8710w ) n’est plus au top( 3 ans déjà), et son “profil” (entre portable et transportable) ne corresponds plus à mes besoins (beaucoup de transports longue durée).

Bref, je veux changer, mais je sais pas trop vers quoi.

Prendre un fixe que je laisse à la maison + netbook pour les transports ?

Prendre un ultraportable (les 11 ou 13’ qui coutent chers, plus puissant que des netbooks mais avec moins d’autonomie)?

Prendre un portable (15’) ?

Reprendre un transportable (> 15’) ?

Ce que j’aimais bien dans mon PC : une résolution de malade (miam 1920*1200 en 17’), une machine globalement bien puissante.
Ce que j’aimais moins : CG pas faite pour les jeux, jamais eu plus de 2h d’autonomie, une alim supère lourde.

Bref, vous feriez quoi, bande de geeks ?

Ben tout dépend de tes besoins en transport. Si c’est juste surf + messagerie, un netbook assurément pour le coté transportable… Sans compter que maintenant on trouve des netbook 12" a base d’ion et de processeurs double c�?ur. Et tu complètes avec un PC fixe pour le jeu @home.

Sinon si tu cherches de la puissance portable, un portable 15 en full HD, un processeur i7 mobile, une carte graphique correcte et une batterie longue durée.

Par contre il faut voir quel est ton budget.

Justement, c’est Atom dual core + Ion, ça donne quoi maintenant ?

Tu veux faire quoi avec ?

Mattage d’anim 720p, du web/msn, du minecraft, du war3, potentiellement du HoN.

Mon avis sur le portable que j’ai acheté il y a deux mois :
17,3" et 1600x900 par défaut (et ça me convient parfaitement), j’arrive à faire tourner war3 tranquille (mais war3 ne supporte pas les résolutions supérieures à 1024x768 donc soit ya des grosses bandes noires sur les côtés, soit tu passes en windowed mais le scrolling à la souris n’est pas top). Plus sérieusement, Crysis, Starcraft 2 et Bad Company 2 en high tournent très bien.
Niveau autonomie, je n’utilise pratiquement pas ma batterie mais à pleine charge, elle a tenu 2h en jouant à Burnout Paradise avec les options graphiques qui vont bien. A noter, mais je ne sais pas si c’est pratique courante maintenant, la présence d’un mode éco paramétrable et aussi une semi-extinction de l’écran quand tu es sur batterie (l’écran est un peu plus sombre mais ça reste largement lisible).
Par contre, les 2 portables que j’ai eus entre les mains ont eu quelques problèmes de double frappe ou ignorance de frappe (en gros, au lieu d’écrire “f”, le clavier détectera “ff” ou rien du tout). Le premier portable a eu ça dès le déballage et c’était insuportable donc je l’ai ramené au SAV. Le deuxième l’a eu aussi mais c’est sporadique et j’ai l’impression que ça arrive plus après que j’aie fait travailler mon ordinateur assez longtemps (en gardant un jeu ouvert pendant quelques heures par exemple)…mais bon, ça reste rare maintenant.

Il y a moins cher que chez Darty mais je voulais m’adresser à une grande enseigne, histoire d’avoir un SAV un peu meilleur (même si le premier type du SAV que j’ai vu m’a envoyé promener en me disant qu’ils ne pouvaient rien faire pour mes problèmes; mais le deuxième a été plus professionnel)

War3 supporte tres bien toute les resolutions que tu veux… Faut juste aller dans le registre et mettre la valeur a la main.

[quote=“AnA-l, post:7, topic: 52263”]
War3 supporte tres bien toute les resolutions que tu veux…[/quote]
Les résolutions en 4:3 uniquement (sauf si tu te cognes de l’aspect ratio).

Ha ouioui, je parlais uniquement du rendu HW, pas de comment c’est moyennement geré derriere par le jeu.

La version Mac indique des résolutions 16/10 il me semble.
Je me souviens pas de pb de ratios.
�?a doit donc etre possible d’avoir un truc propre.

À moins que ça ait été implémenté dans un patch récent, War3 tourne en 4:3 only et les ratios autres sont en stretch.
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/Warcraft_III:_Reign_of_Chaos

AMHA faut attendre les fêtes de fin d’année et prendre une PSP2 pour les transports, et un fixe pour la maison.

Pour War3, plus depuis le dernier patch : http://www.neutralcreeps.com/2011/01/warcraft-125-patch.html

@bipsylalapo : les toshiba sont pas reconnus pour être de bon portables à l’origine :x . A la différence des Dell ou des Compaq. Et 1600900 sur du 17’, c’est faiblard :s . Je tourne plutôt autour des 15’ en 19201080.

Par contre, un truc que je comprends pas. Pourquoi foutre des DD de 500go+ sur un ordinateur portable ? Ces bebetes sont pas faites pour stocker…

bin si. énormément de gens non geek achètent un portable tout bête et tout naze genre Packard PasBelle à 500 roros. c’est leur unique machine et elle reste ad vitam eternam dans la chambre/bureau. et pour stocker, photos, vidéos, musiques, il faut bien du HDD.

C’est même la norme je pense.
La majorité des gens n’achètent plus de fixe.
A l’exception des jeux, le fixe n’a plus grande chose pour lui.

[quote=« got4close, post:13, topic: 52263 »]@bipsylalapo : les toshiba sont pas reconnus pour être de bon portables à l’origine :x . A la différence des Dell ou des Compaq.
[/quote]
Alors là je suis super pas d’accord du tout :slight_smile:

Ah ben moi si, enfin, sur les Dell, j’en sais trop rien, mais Compaq, ça a toujours été de la bonne bouse, et le rachat par HP n’a rien arrangé. D’ailleurs, les quelques statistiques de pannes qui traînent sur le net sont carrément pas favorables à ces marques là, alors que Toshiba et Asus sont très souvent parmi les plus fiables.

Relis ce que j’ai quoté, et ce que j’ai répondu :wink:

Je c/c :

[quote]* Widescreen (stretched) resolutions should now be available in the Video options.
[/quote]
Donc toujours pas d’aspect ratio qui va bien en dehors du 4:3.

J’ai vérifié, et t’as raison.
Par contre, l’interface est au bon ratio (c’est déjà ça).