Je viens de tout relire et elle n’était pas encore faite.
Honte à moi si je vole le succès d’autrui mais là n’est pas la question.
That’s all Folks !!
Je viens de tout relire et elle n’était pas encore faite.
Honte à moi si je vole le succès d’autrui mais là n’est pas la question.
That’s all Folks !!
Haha, et le mieux c’est que c’est en PDF et que Acrobat Reader etant verollé de trous dans tous les sens, on peut aussi fourger du trojan a la pelle avec ce genre de trucs…
Si j’ai bien compris le rôle de ces mails, c’est même un peu un but, non ?
SFR propose même un nouveau service de repérage d’un téléphone volé/oublié en donnant la position du téléphone grâce à la SIM. Je vois pas trop comment ils font, mais ils assurent que ça fonctionne avec tous les téléphones, même sans GPS. Donc oui, faudrait pas que ça tombe entre de mauvaises tierces mains ces outils :).
Ya un moment, c’etait possible de retrouver les derniers emetteurs sur lequels s’etait connecté un telephone. Juste avec un peu de google skills, je sais pas si c’est encore possible, mais bon. Techniquement, c’est rien, un peu de triangulation, un coup de fil aux experts et zou 
Comme dit Ana-l, on appelle ça de la triangulation :). En même temps, dans le cas d’un vol, j’espère qu’ils verrouillent le téléphone à distance aussi, sinon, ça me ferait une belle jambe de savoir où il se trouve…
Oui, puis il ne faut pas oublier qu’une fois le telephone eteint (pas en veille), la triangulation donne comme resultat DTC (enfin ca marche pas quoi
). Puis si quelqu’un enleve la SIM, ca sert plus a grand chose.

« Oui, alors d’apres les infos d’AnA-l, c’est la qu’il est le telephone de l’ancien ministre de l’Interieur, le petit. »
Desole…
En cas de vol de téléphone, il y a plusieurs choses à prendre en compte.
En fait, sur un reseau GSM, tu as 3 informations qui circulent (bon, c’est plus compliqué que ca, mais c’est pour simplifier) :
Quand tu te fais chourrer ton tel, tu le declares à ton operateur, qui peut alors blacklister l’IMEI sur les EIR des reseaux télécom. Sur tout les reseaux du monde, aujourd’hui, quand un tel accroche un reseau, le MSC (le switch en gros sur lequel ton tel est accroché) envoi une demande à l’EIR « est-ce que ce téléphone a le droit d’accrocher le reseau » et lui passant l’IMEI en parametre. L’EIR check sa base de donnée est repond oui ou non. Cette solution a plusieurs années, mais marche pas bien. D’abord parce qu’il faut que tous les EIR de tous les operateurs synchronisent leurs bases de données (ce qui marche plus ou moins bien), ensuite parce qu’il faut que l’utilisateur qui s’est fait chourer son portable connaisse son IMEI pour demander le blocage du tel à son operateur (ce qui est rarement le cas) et enfin surtout parce qu’avec les tel d’aujourd’hui, un IMEI, ca se flash. Du coup, c’est pas hyper utile …
Donc il y a d’autre solution qui sont en train d’etre mise en place, notamment pour effacer le contenu du téléphone, et pas simplement l’empêcher de téléphone en accrochant le reseau. Et ca se passe du coté de l’OMA DM (comme le wipe & lock)
Voilou, en tres grosse maille, pour les blocages 
Epic Fail…
Clair
mais la, c’est les constructeurs qui ont ouvert la porte ![]()
Tu bosses chez un opérateur pour savoir tout ça ? Ça me rappelle mes cours sur les téléphones portables à la fac…
J’ai bossé 9 ans dans les télécoms, dont 5 ans chez un editeur de logiciel qui faisait des solutions de detection automatique des terminaux sur le réseau et de configuration à distance du tel et de sa SIM. C’est pour ca que je connais un peu les technos qui vont avec ![]()
[quote=« cben76, post:28, topic: 51315 »]
Sinon c’est clair que blacklister l’IMEI ne sert pas à grand chose. Soit ca se change, soit le mobile est revendu dans des pays ou il n’y a pas d’EIR. De plus la coopération entre opérateurs pour le partage des bases EIR autre qu’à un niveau national doit pas être super folichonne.
En cas de vol, l’opérateur va commencer par bloquer tous les appels sortant de la SIM (au niveau du HLR). C’est beaucoup plus rapide et ca évite de recevoir une facture astronomique.
Quant à la pseudo lettre du ministère de l’intérieur, c’est juste une bonne grosse blague.