Deus-Ex 2 : Invisible war et Deus-ex aussi

[quote]Comme le dit le test dans Joy, les canalisations de ventilation sont légion…[/quote]Tiens ça me donne une idée, pourquoi ne pas jouer un claustrophobe ? Qui de plus ne pourrait utiliser que des lames…

Ce jeu est décidement fantastique !

Oui il est fantastique ce zeu, mais je regrette les grands niveaux du premier opus et son interface, rhââ(bruits de gorge)haaa !
Ca change beaucoup du jeu que j’avais acheté avant : Unreal2 (euh pour les grands niveaux, hein).

Le pack update des textures est… comment dire… utile pour les mirettes, et sans faire ramer une 9700pro.
(bon le mode bloom et l’antialiasing ne font pas bon ménage : y’a toujours de l’aliasing)

Question optimisation, oui, c’est nettement plus fluide que dans la démo. Très nettement, même, sauf le tout premier niveau qui semble ramouiller un peu. Sinon, le pack de texture est effectivement très bien, faites par contre gaffe à prendre l’Alex D femme blanche, sinon, les couleurs du décolleté vont faire un petit contraste avec celle de la tete, encore un truc à améliorer. Quoiqu’il en soit, ce petit pack de textures fout la honte à Ion Storm; en un mois et demi ils ont réussi à améliorer de façon flagrante la qualité des textures sans trop plomber les performances. C’est une nouvelle preuve qu’ils se sont contentés de compiler le code de la X-Box pour PC sans même prendre la peine élémentaire de changer deux ou trois détails pour que le jeu fasse un peu plus “PC”.

Sinon, là, je me demande sérieusement quelle note et succès aurait eu ce jeu s’il n’avait pas été fait par Ion Storm et ne s’appelait pas “Deus Ex”…

Clair a mon sens le jeux aurait été surement moins mal noté si il ne s’appelais pas Deus Ex, pis plus j’y joue (j’en suis a 7 heures de jeux la) et plus je me dis qu’il n’a pas tant a palir que ça de sont ainé, il est différent.

P.S. Enfin quand je dis 7 heures, c’est le temps affiché a coté de ma sauvegarde et comme je suis super mauvais comme joueur j’en comptabilise bien le double voir plus.
Ce message a été édité par Stefbka le 08/03/2004

Moi je me demande s’il n’aurait pas été tout simplement un peu plus plombé… On aurait dit “un mix très moyen d’infiltration, fps et aventure, mal adapté au PC, mais servi par un bon scénario sans manichéisme”. Peut-être la même note dans Joy’s, mais certainnement pas autant de ventes…

Trouvé sur les forums de Ion Storm, une analyse que je trouve bonne des raisons de l’échec d’Invisble War. C’est visible ici.

Perso j’attends enormement de STALKER… alors là oui, je recherche une immersion et une liberté d’action totale dans le scénario

Salut a tous …
ça fait un bail que je suis pas passé alors désolé pour le retard

[quote]fser> Evite “d’enculer” (en anglais en plus!) les joueurs consoles tel que moi, ils n’apprécient pas toujours . Etpuis, soit dit en passant, gomme les dernières traces de “SMS style” hérité de je ne sais quel fréquentation webienne douteuse (vous avez dit jv.com?). Sinon bienvenue à toi et à tes animaux de compagnie (si tu en as).

Désolé je me rappelle pas du sms style …
puis JV et moi … c’est fini ![/quote]Bon place aux explications : I don’t fuck consoleux mais je n’aprecie pas les inconvenients engendrées par les consolles : pas besoin de vous faire un dessin. cf : Deus Ex 2.
Quand je dis que j’aime pas les consolleux, c’est ceux qui disais y a 5 ans ( car c’est depuis cette epoque que certains m’enerve avec leur mantallité a 2balles ) que la playstation est mieux qu’un PC ( et meme maintenant ceux qui le disent de la PS2 ).
Alors escuse moi garuffo !

Sinon je n’ai pas encore acheté dx2 pour plusieurs raisons :
  1) je l’ai vu chers
2) je jous plus donc j’attends les vacances
  3) J’ai plus de lecteur DVD …

Mais il me semble quand même que mes craintes et mes opinions soient verifiées !
A voir …
Au fait, quand j’avais lu le test dans Joy y a quelques mois … j’ai pas vu une critique !
tout etait bien ( les inconveniants devennaient des avantages meme en essayant ( moi ) de rester objectif )

Sinon ouais … j’attends Stalker malgré mon ptit 1800+ et mon demi go de ram.
Plus !

En janvier dernier, ce n’était pas le test mais une grosse préviou dans le cadre du jeu de la couv’. Donc, ils n’ont pas encore donné d’avis bien qu’il me semble qu’ils devaient tout de même sentir cette odeur de roussi émanant du jeu. Ils ont attendu la version européenne et comme on pouvait réalistement s’y attendre, Ion Storm n’a pas non plus corrigé des problèmes de gameplay qui aurait quasiment nécessité de refaire le jeu.
Pour Stalker, je le surveille, mais je vais être désormais plus méchant et réaliste et me dire qu’il y a un certain nombre de chances pour qu’une bonne moitié des promesses ne soient pas tenues (ou mises en réserves pour sa suite), vu que même Ion Storm, grand parmi les grands, n’a pas réussi à tenir ses promesses, bien qu’étant les plus crédibles en la matière.

Revenons peut-être un peu au thème de ce fil, à savoir Deus Ex.