Deus Ex 3 en prévision ?

[quote]A MORT LES CONSOLEUX! De toute facon on sait que c’est pas le meme public… Comme porter des mmorpg pour les consoleux je trouve ca ridicule.[/quote]J’hallucine, le tps de poster une réponse à un aigris et un autre a rencheri!!! Tss tss faut arretez les gars je veux des excuses! Bon sans rancunes hein mais recommencez pas…

Bah c’est peut etre encore un cliché pour moi. Mais bon ou se situe la plus part des consoles ? Dans le salon non ?
Ou se situe la plus part des pc ? Dans une chambre ou bureau.

Bref pour moi tu fais carrement pas la meme chose sur console que sur pc.
Combien de jeu de combat sont vendu/developpé sur pc ? allez 1 par an.

Bref c’est pas le même public. Meme si les consoles actuelle tendent vers un public plus agé, pour moi ca reste un public à part.

boah hé, je plaisantais hein, je sais bien que ya pas que des bourrins sur console de toutes façons si le jeu est bien fait, on pourra le jouer de la manière qu’on veut, bourrin, sneaking, etc…

J’ai franchement adoré le premier DeusEx; pas seulement pour le gameplay magnifique, pas seulement pour les personnages trés interessant, pas seulement pour la variétés des armes et objets… mais aussi pour l’ambiance. C’est le futur, mais un futur proche: on traine dans les rues de new-york trés sombre, on croise des clodos, des drogués, bref c’est immense.

Mais là, dans les vidéos, j’ai eu comme une sensation d’inconnu: est-ce vraiment DeusEx que je vois ? Des couleurs partout, des flingues violets, un HUD pourri, des perso en plastiques, des niveaux passant “inaperçu”…

En fait, cet episode “Invisible War” est situé trop loin par rapport au premier. Le style graphique, ou le “design” a changé: ce n’est plus le jeu réaliste auquel j’ai joué. Le multitool est devenu un truc lancant des éclairs bien laids, le shotgun est un fusil Nerf en plastoque…

Par contre, là où je retrouverai surement DeusEx, c’est dans la complexité du scénario, qui (j’espere) sera au moins aussi bon que le premier…

[EDIT: hum, je dois faire la mise en page…]

Ce message a été édité par piGfreeZer le 12/11/2003

bon ça y est, j’ai vu quelques unes des vidéos dont je parlais plus haut :

  • Video 1 : j’ai pas pu m’empecher de rigoler quand j’ai vu que c’était réalisé à partir du jeu sur console, à cause des mouvements de la caméra pas fluides trahissant le pauvre joueur sur console qui galère pour pas se cogner dans les murs et regarder où il veut mouhahahaha ou alors c’était la première fois que le mec y jouait…
  • Video 2 : là j’ai retrouvé l’esprit du 1 avec quelques nouveautés, dont l’implant “vision enhancement” qui permet notamment de voir à travers les murs… à part ça, on peut voir que les explosions sont pas très realistes et que les robots humanoïdes sont pas très réactifs, plutôt passifs même qui sera très utile sur console puisqu’on aura tout son temps pour viser ! (ok j’arrête)
  • Video 6 : là on nous montre la concussion mine (vous savez… celle qui colle aux murs et qui explose quand quelqu’un approche) : le joueur s’approche d’un mur (tant bien que mal, le pauvre avec sa manette, il en chie), pose sa mine, se cache dans un coin, active sa vision à travers les murs, là on voit un garde qui s’approche en courant de l’endroit où se trouve la mine, évidemment il saute, un autre arrive, le joueur décide de se le faire au shotgun, et il y arrive, après avoir tiré 3 ou 4 cartouches à côté et de s’être approché à bout portant…

Ce message a été édité par Energyzer le 12/11/2003

ouaip j’avoue que les vidéos m’ont un petit peu refroidi là…

mais l’ambiance du scénar a l’air pas mal. J’ai bien aimé le type en conversation holo pendant que des grosses explosions secouent le complexe.

"BAOUM!

  • c’etait quoi ce bruit ?
  • Vous inquietez pas, suivez vos directives…" 
    BAOUM !

euh ok

[quote]Euh!!! Je m’insurge !!!
DEUS EX n’a JAMAIS ETE UN FPS !!!

Euh !!! Deus Ex est un jeu en vue à la premiere personne où on tire ! Certes il y a une histoire, certes il y a des dialogues, des implants, ce n’est pas necessairement du bourrinage, mais ça reste un FPS pour moi : un FPS aux gameplay multiple, qui va de “Salut, je suis gros bourrin, il est où le Lance rocket ?” à “Je me la joue ni vu ni connu, peace&love je ne tue personne” , mais ça reste quand même un FPS.
Et d’ailleur je citerait mon grand pote Warren qui di dans l’interview dont je donnais le lien plus haut :

[quote]So if you want the easiest experience, you’re still going to stick with the shooting approach. [/quote]Je précise que oui j’ai bien joué au premier, j’ai adoré d’ailleur, mais je le répète Deus Ex est bien (pour moi en tout cas) un FPS  

Rah par rapport à tous ca. Mes 2 jeux les plus attendu: Ufo aftermath et Deus ex 2 je vais ravaler mes envies et continuer mes seance de pilotage à IL2. Car la je suis tres mais tres decu…

Bon j’ai appris à decoller now à IL2, manque plus qu’a savoir viser :wink:

Rhaa, les vilains, ils ont retiré les fichiers à la demande d’Eidos…

[quote]rah etant donnée que je peux pas dl les trailers, j’ai peur à ce que tu dis. Car je me souviens d’un interview d’un des devs:

Dans deus ex 2 vous pourrez finir le jeu sans avoir tiré une seule fois !
Ont ils changé à cause du portage sur console ?[/quote]non c’est toujours d’actualité : les testeurs de là bas avaient pour consigne de vérifier qu’on pouvait finir le jeu sans même sortir leur arme

[quote]Euh !!! Deus Ex est un jeu en vue à la premiere personne où on tire ! Certes il y a une histoire, certes il y a des dialogues, des implants, ce n’est pas necessairement du bourrinage, mais ça reste un FPS pour moi : un FPS aux gameplay multiple, qui va de “Salut, je suis gros bourrin, il est où le Lance rocket ?” à “Je me la joue ni vu ni connu, peace&love je ne tue personne” , mais ça reste quand même un FPS.[/quote]Ouais Deus Ex est un FPS, System Shock est un FPS et Ultima Underworld est un FPS…

Marrant mais on dirait qu’ils balancent un Deus Ex 3 (hypothétique) juste pour pas qu’on les questionne sur le 2!

Les développeurs de Duke Nukem Forever devraient faire une annonce comme quoi ils prévoient déjà une suite… avec de la chance elle risquerait de sortir avant le 1er épisode

[quote]Marrant mais on dirait qu’ils balancent un Deus Ex 3 (hypothétique) juste pour pas qu’on les questionne sur le 2![/quote]Ils ont pas fait une annonce, Spector a incidemment laché qu’ils planchaient déja sur la suite, c’est tout… On lui avait probablement posé la question “et après DX2, vous faites quoi ?”

[quote]Rhaa, les vilains, ils ont retiré les fichiers à la demande d’Eidos…[/quote]c’est peut-être pas plus mal, vu l’idée qu’on peut se faire du jeu à partir de ces vidéos  les gars d’Eidos se sont finalement rendu compte que, pour promouvoir leur jeu yavait quand même mieux…

Bon, voilà une preview de PC.IGN qui devrait rassurer tout le monde
Deus Ex 2 sera donc bien la digne suite du premier