Deus Ex : c'est l'heure de la Revision

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/14/deus-ex-cest-lheure-de-la-revision/
L’adage veut qu’à chaque fois qu’on parle de Deus Ex, quelqu’un le réinstalle. Le souci, c’est que le titre d’Ion Storm commençait à sérieusement accuser son âge. Mais ça, c’était avant la… Revision ! Soutenu par Square Enix et Eidos Montreal, Deus Ex Revision est un projet de mod concrétisé par des fans un peu…

4 « J'aime »

Rien que leur site web déchire TELLEMENT de sites officiels d’autres jeux.

LE. TALENT. oO

Merde, c est pas comme si j’avais pas deja un ToDo list interminable :frowning:

Ca donne vraiment super envie d’y refaire un tour

Alors, loin de moi de vouloir jouer les rabats joie, mais je trouve que leur “révision” pique encore des yeux: les meshes semblent toujours être fait avec 3 polygones et 6 sous (c’est flagrant sur le mecha sur la vidéo à 1m22).

J’ai l’impression qu’ils n’ont donc que refait les textures? Ou alors ils sont limité par le moteur du jeu?

Edit: donc ils n’ont refait que les textures, pas encore les meshes. Ca reste quand même un boulot énorme pour une équipe de bénévoles.

1 « J'aime »

Ils allaient pas refaire les modèles 3D hein, c’est expliqué dans la news que ce sont les textures et éléments en plus qui font la diff. Recheck une vidéo sans, tu vas comprendre la diff…

L’OST est dispo ici : http://edenshard.bandcamp.com/album/revision-original-soundtrack

Comme expliqué sur le site officiel, les modèles 3D sont leur prio pour la prochaine version du mod (Revision 1.1) sur laquelle ils bossent actuellement. En attendant, le taf est déjà hallucinant et je ne vois vraiment pas comment on pourrait retourner à l’original après avoir testé ça.

Oui, donc du coup ça rejoint ce que je dis « c’est pas fini » :smile: . Je ne dénigre absolument pas le boulot effectué (loin de là) mais les meshes détonnent un peu :wink:.

Ça reste largement supérieur à l’original. On parle pas d’un jeu AAA avec plein de brouzoufs derrière, on parle d’un taf bénévole réalisé par une petite équipe. Du coup, je trouve ça vraiment dommage de pinailler et de dénigrer leur taf sur ce qu’ils n’ont pas encore eu le temps de faire. Ça fait un poil enfant gâté.

Bah, quand même un peu hein. « ça pique les yeux », j’appelle pas ça un compliment. :stuck_out_tongue:

En fait le “ca pique les yeux” se rapportait aux meshes, pas aux textures (les textures sont très détaillées). J’ai posté un peu vite, désolé.

Oh merde… Et qui est-ce qui ré-installe (voir même achète pour pas s’embêter?)… Wait, il n’est pas dispo sur GoG?

99c sur Steam, bonhomme.

L’effort est en effet immense : j’avais essayé d’y jouer avec les mods DHCP/New Vision/DX9 il y a un moment, et ça lui redonne beaucoup de jeunesse/lisibilité. Je pense que je vais retenter d’y jouer, du coup, vu que le pack est plus simple d’installation.

Téléchargé, installé, essayé, désinstallé. On ne peut rien dire le travail est vraiment propre et sympa, mais j’y ai vraiment trop joué à ce jeu-là… :smile:

Pour ceux qui voudraient y jouer en FR :

Wah merci pour l’info je vais probablement craquer … ça va faire drôle de rejouer à ce jeu ! Par contre je ne l’ai pas vu à 99c sur steam mais un poil plus (un peu moins de 2 euros).

Bah non, ça reste moche … C’est un boulot énorme, bien mieux que l’original, on est d’accord, mais pas suffisant pour moi en tout cas pour que je m’enthousiasme.
Je vois pas en quoi c’est « enfant gâté » de trouver que ça pique les yeux.

Ha mais on a le droit de trouver ça moche, ça reste un jeu de 2000 à la base, il n’y a pas de miracle. Je trouvais ça juste un peu triste de réduire leur taf à ça (ce qui était un peu le sens du premier post de Cil, avant qu’il ne s’en explique). Ça reste un MOD, pas un remaster HD.

Holy Shit… rien que les 10 premieres secondes de Nanotech gods m’ont accroché… je crois que ça va tourner en boucle toute la journée…

D’ailleurs, dans le genre, j’avais il y a déjà longtemps fait un billet sur mon blog pour un remaster de System Shock 2. Là, point de salut, les moddeurs étaient limité par le moteur à des textures en 512x512…