Deus Ex, UT99 et mods

Hello les gens…
Pendant que d’autres préparent le post du vendredi je pose une question bien lourdasse : j’ai un petit problème sur Deus Ex, le premier Unreal Tournament ainsi que les mods, deux jeux qui ont le même moteur, et dans la foulée Severance Blade of Darkness, histoire d’en avoir un de plus.
Je n’ai par contre pas testé Rune (moteur UT99) ni Splinter Cell ou XIII, qui sont des dérivés de l’Unreal Engine (version 2)…

Le problème c’est que ces jeux sont beaucoup trop rapides, mais vraiment ! Euh… genre vitesse 200% ! Ça tombe bien car UT99 gère la vitesse du jeu, et quand c’est trop rapide si je baisse la vitesse pourtant fixée à 100% à la valeur 50%, le jeu est disons normal : donc ouais, 200% par défaut. Ça se passe en relançant le jeu et en redetectant le mode de rendu en le redémarrant, mais c’est lourd à la fin !
(Et Severance ne gère pas ça… impossible d’y rejouer normalement !)

Apparemment j’ai cru lire vite fait que c’est spécifique aux PC portables équipés de Centrino… bah tiens, ça tombe bien ! Ceci dit j’ai eu un doute pour le chip graphique ATI au début, mais le processeur Centrino avec son SpeedStep me paraît bien impliqué…

J’ai tenté une commande « -cpuspeed 1730 » (Centrino à 1.73 Ghz) qu’on m’a conseillée mais ça marche que dalle… j’ai essayé d’ailleurs des fréquences moindres, genre 700 pour voir si ça bride, mais non, toujours pareil, cette commande ne marche pas…

Bref, je ne vois pas trop quoi faire, car au final, c’est des jeux auxquels je joue énormément… (aaaaah Infiltration ! :P)

Please, help…

EDIT : dans le genre truc zarb’, j’viens de trouver qu’en changeant le mode d’alimentation de PC portable vers PC de bureau le problème pouvait être résolu… bah je vais tester ça si je n’ai pas viré tous les profils… hum ! :stuck_out_tongue:

Mais si quelqu’un connaît une solution… :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé deux références pour ce genre de problème, à savoir Mos’lo ou CPU killer pour ralentir le proco…je sais pas ce que ça vaut, je sais pas si ça va résoudre ton problème, mais c’est tout ce que j’ai trouvé :stuck_out_tongue:

Vivil - mince, cpukiller.com est inaccessible depuis le boulot, catégorie « games »…

Merci de ta réponse ! :stuck_out_tongue:

Pour Mo’Slo et CPUKiller le prob c’est que les deux sont en shareware… :stuck_out_tongue:
Un mec qui joue au premier UT a pas spécialement envie de mettre la main au porte-feuilles, lol ! :stuck_out_tongue:

J’ai testé le coup de mettre les paramètres d’alim en PC de bureau, et curieusement, ça a l’air de fonctionner… bizarre bizarre… un peu plus rapide que la normale, mais ça pulse déjà moins…

Bon sinon je vais tester le coup de mettre à compresser un truc sous VirtualDub ou une grosse archive WinRAR histoire de faire bosser le processeur et de voir si le jeu lancé avec la cadence max du processeur merde moins…

En fait le truc c’est que par défaut ton pc a une fréquence de 600 mhz ou quelque chose comme ca pour économiser la batterie et augmente progressivement suivant l’usage que tu en fais. Donc le jeu se lance, détecte un 600 mhz, puis dès qu’il affiche des graphismes le CPU passe à la fréquence maximum ce qui fait que le jeu va bcp trop vite (puisqu’il s’est réglé pour un proco de 600 mhz). QUand tu quitte puis relance, le proco n’a pas le temps de redescendre de fréquence donc ça marche…

J’avais le même problème avec PoP : Warrior Within.

Donc quand tu mets config pc de bureau, je suppose qu’il utilise alors la fréquence max…

Ouais, j’ai regardé la cadence du CPU en mode PC de bureau, c’est fixé tout le temps à 1.73 Ghz au lieu de 768 Mhz en idle…

Sinon ta manip marche en effet mais faut être rapide, didiou…

Par contre ça m’ennuie de laisser le processeur tourner à fond tout le temps, donc j’ai trouvé une soluce toute bête au lieu de repasser à chaque fois dans le mode d’alim : je laisse donc en PC portable et je lance TheGodfather sur un dossier de taille moyenne, il bosse 10 secondes et me permet de lancer mon jeu tranquillement…

Sinon personne n’aurait un logiciel qui fasse bosser le processeur une dizaine de secondes et se ferme tout gentillement ensuite ? :stuck_out_tongue:

PS : l’option « tester une archive » de WinRAR arrange le coup aussi, mais une petite fenêtre pop-up s’affiche pour confirmer et nous fait donc retourner sous Windows, dommage…