Weird, aucun prob ici (macOS ou Windows), t’as pas un plugin qui vient mettre le bordel ?
Des extensions, il y en a … mais rien qui touche de ce genre de choses.
Forcement, on ne voit pas trop, mais je clic comme un malade sur le “+” et l’affichage ne reagit pas. Idem si c’est un clic milieu. Ca s’ouvre, mais aucun retour graphique.
Ca s’affiche si je ferme un onglet (ca doit forcer un redraw)
Testé en navigation privé (pas d’extension), idem.
J’ai également testé en coupant l’acceleration hardware du browser, pas mieux.
A force d’entendre les recommandations de @Cafeine et @Faskil (les influenceurs ), je me suis dit que j’allais tester Vivaldi, en lieu et place de mon fidèle Firefox, compagnon de toujours.
Un truc m’intrigue : je vois que Vivaldi est construit sur le moteur Blink, c’est à dire celui qui équipe les navigateurs Chromium. Or il me semble que Google a poussé pour que les extensions “anti-pub” ne soient plus acceptées - ou alors bridées - sur les navigateurs Chromium avec l’implémentation du Manifest V3.
Comment Vivaldi s’en sort-il ? Est-ce qu’on peut installer uBlock Origin ? Est-ce qu’on sacrifie une partie de notre privacy en utilisant Vivaldi plutôt que Firefox ?
Je pense que le chef il va te dire d’installer AdGuard plutôt
AdGuard (et sans doute uBlock) fonctionne sans encombre sur Vivaldi à ce jour. les extension Manifest v2 sont toujours acceptées.
Et au pire, Vivaldi integre directement un adblock. (Ce qui est tres pratique sur iOS qui interdit les extensions).
Ils gardent en fait les briques nécessaires pour ça et surtout sont toujours totalement transparents sur ce genre de problématiques. Si tu fais une petite recherche tu trouveras leurs posts de blog sur le sujet
Bon ben, je vais faire une infidélité à mon Firefox
Pourquoi changer du coup?
Je dois bien avouer que mon FF + devient de plus en plus lent, et le chargement des videos Youtube est un peu aléatoire… il faut souvent jouer du F5.
Je viens d’installer Vivaldi + AdGuard et j’avoue que c’est plus rapide !
Il y a ausi le fait que Youtube détecte certains adblocks et rend le chargement des vidéos plus lents.
Ici j’ai un peu de mal avec Firefox aussi. N’ayant jamais trouvé de solution à mes problèmes plus haut je teste un peu Edge… c’est la même chose que Vivaldi, non ?