Je reprends la dû coup pour poser une question.
Il y a une feature de « rouvrir tous tes onglets de la précédente session en 1clic » ?
Parce que Edge et les Fireforks me le font juste en rouvrant l’app.
Mais Vivaldi ça a été la galère à trouver dans un sombre menu et faire le tri entre l’historique et les onglets OUVERTS lors de la dernière session, et rouvrir chaque onglet 1 par 1
Perso ça réouvre toutes les fenêtres et onglets direct.
Suffit de lire les options. Y’en a bcp mais une recherche ET elles sont toutes bien expliquées, pas comme chez certains.
Bah il me semblait l’avoir, mais je vérifie ça en rentrant. Merci
EDIT : Effectivement c’était pas coché.
J’arrive à ça avec un peu de nettoyage et tous les trucs que j’utilise dans Firefox :
Par contre comme tous les browsers basés sur Chrome ça reste rigide au niveau de l’interface. Par exemple mon icône pour fermer tous les onglets doit rester où se trouve les addons et on ne sait pas le mettre où on veut comme dans Firefox :
Pas évident le dev avec Vivaldi. Le classique ctrl+shift+c pour inspecter ne fonctionne pas sans modif, par défaut ça prend une note. Dans le menu contextuel Inspect se retrouve dans un sous-menu.
Pourquoi ne pas utiliser F12 ? Ça fonctionne quelque soit le navigateur.
F12 ça ouvre le DevTools. ctrl+shift+c c’est Inspect, qui fonctionne aussi dans tous les navigateurs sauf Vivaldi. Plus précisément ça ouvre le DevTools sur le tab Elements et active l’inspection du layout de la page.
Tu dois avoir un prob de cache ouais, ici tout est OK (Mac et PC).
Je regardais sur le forum de Vivaldi et c’est pas gagné ce bug avec le DevTools.
VB-35278 "Developers tools Ctrl + Shift + C" - Confirmed, no developer assigned
Je me demande bien pourquoi ils se sont amusés à casser un comportement par défaut.
Tiens petite question pour le boulot, j’utilise Firefox afin de séparer mes onglets perso de mon pro. Sauf que Firefox à tendance à ramer pas mal à l’affichage de mes pages Salesforce sur lequel je travaille… Genre ça ne charge pas, obligé de faire un refresh. Mais ce que j’adore sur FF comparé à Chrome est qu’il ne réduit pas la taille de l’onglet quand tu commences à en avoir trop et qu’on peut scroller dans la liste des onglets ouverts. Est-ce que Vivaldi on peut avoir un comportement identique ? Je n’ai pas trouvé mais y’a peut être un hack ?
Pourquoi tu lance pas Firefox sur deux profils différents (un pro, un perso) plutôt ?
C’est ce que je fais au taf. 3 profils, un taf, un admin et un perso. Comme ça je mélange rien.
Son problème c’est plutôt que Salesforce passe mal sour FF, profil ou non, non ?
Vivaldi a beaucoup d’option de customization du comportement des onglets, dont une taille minimum. Donc je pense que ça devrait t’aller.
Installe le pour tester, ça prend 2 minutes et tu seras fixé.
Merci je vais regarder.
Y’a qu’ici où je dis que j’ai un soucis au taff avec Firefox et qu’on me propose de faire plusieurs profiles
Faut dire qu’on a une méthode de travail pour maximiser la confidentialités des données clients là où je bosse. C’est obligatoirement un profil Firefox par client. Et à côté un autre navigateur pour le « boulot général » et un autre pour le « perso ».
Bon merci pour m’avoir redit d’installer Vivaldi. Donc y’a bien une option pour activer le défilement horizontal des onglets et la taille minimum. Bref c’est exactement ce que je voulais, j’ai switché et je n’ai pas de soucis Salesforce donc all good
Bien rentré à la maison. Vivaldi est franchement pas mal, on n’est pas loin du compte. Mais j’ai tenu seulement trois semaines. Cela dit, c’est ma plus longue période sans Firefox en 23 ans
Pour mon usage, un browser basé sur Chromium, qui se met à jour automatiquement et propose une synchronisation hors Google, me suffirait largement. Pas besoin de toutes leurs fioritures.