Ca fonctionne nickel aussi.
Bon, toujours pas chez moi… et Widevine semble bien à jour.
Bon, sur leur forum y’a plein d’autres personnes qui ont le même soucis.
Je reste sur FF en attendant une solution globale.
Je viens de faire la MaJ, j’hésitais à faire une news mais meh… On va rester au chaud sur FF. Ils ont encore un mal de chien à gérer la synchro (j’ai mon compte mais bad gateway pendant 2h, les mecs ont toujours pas géré l’infra correctement je pense…)
At last !
Je voulais faire la news sur le sujet du reste, mais pfff, osef ? Oui / NON ? Anyway y’a pas de version iOS donc bon
Y’a pas de vrai browser sur iOS surtout
(Je suis toujours full vivaldi sur mes machines, sur android j’utilisais Samsung Browser mais je suis impatient d’avoir la sync !)
Bha en plus avec leurs incompétence sur Mac, je suis repassé full Safari / FF / Opera en fonction des trusc que je veux laisser ouvert (32 Go de RAM ça aide). Donc bon. Ma motivation est limitée… (sans parler du fait qu’Opera atomise tout le monde avec leur sync My Flow, très pratique et rapide, le meilleur truc hors Safari / écosystème Apple imho).
A première vue ça fonctionne impec, il faut que je teste sur mon vieux matos chez moi mais la sync est validée. Il y a un blocage de pub sommaire, mais je ne sais pas sur quoi il se base… Adguard va peut-être me manquer.
inceptionnnnDéterrage pour partager mon expérience : je suis passé de Brave à Chrome à Firefox à Arc pour finalement redonner sa chance à Vivaldi. Le truc qui m’embêtait avec Vivaldi, c’était tous ses modules, apps, outils intégrés alors que je veux un navigateur simple qui me permette juste de naviguer. Eh bien je crois que j’ai réussi à désactiver tout ce qui ne me convenait pas et j’ai une expérience plutôt minimaliste dessus.
Dans les trucs gênants mais qui peuvent être modifiés :
- C’est possible de fermer et quasiment jamais revoir ce menu Panel à gauche de l’écran
- L’ouverture de tab dans un nouvel onglet switchait tout le temps vers ce nouvel onglet. J’ai donc découvert que « Open in background tab » n’était pas une option disponible juste pour faire joli…
- Le inspect element qui était caché dans un sous menu du clic droit peut-être remis dans le menu principal directement via les paramètres
- De manière général le clic droit ouvrait un menu beaucoup trop fourni pour moi, j’ai enlevé au moins 50% des options
- Dans le même temps, les developer tools s’ouvrait tout le temps dans une fenêtre de petite dimensions, ça se règles à coup de raccourcis clavier obscurs et d’inception de developer tools dans les developers tools (j’ai galéré pour la trouver cette solution là)
Et dans les trucs gênants mais auxquels je vais devoir m’habituer car je vois pas de solution :
- Télécharger un fichier ouvre le Panel de gauche, section téléchargements. J’aimerai bien que ça se fasse en silence sans ouvrir un énorme menu. Avoir l’option d’avoir une icône comme le fait Chrome ou même rien du tout, ça réglerait mon problème.
- Le cast de vidéos est moins bien que sur les autres navigateurs (voir inutilisable en fait), si tu mets une vidéo en plein écran et change d’onglet ensuite, la vidéo va perdre le plein écran sur la télé. Pour le moment l’alternative c’est d’utiliser Chrome quand j’ai besoin de cette fonctionnalité.
Globalement, j’ai l’impression d’utiliser Vivaldi à l’envers en désactivant/ignorant autant de choses. Mais ça fonctionne plutôt bien et s’ils donnent autant d’options de personnalisation, autant essayer d’en tirer un max
C’est drôle que tu ressuscites ce thread, je viens aussi de passer de Safari à Vivaldi le mois dernier, et je n’ai aucun regret pour l’instant.
Safari limite fortement les possibilités pour les extensions, et n’est pas présent que sur les OS d’Apple.
Je voulais un navigateur multi-plateforme, qui synchronise réglages, historique et signets. Firefox cochait presque toutes ces cases, mais il souffre d’un gros problème: Apple interdisant les extensions sur ses plateformes mobiles, impossible d’avoir un ad-blocker sur iOS et iPadOS.
Avec Vivaldi, aucun problème, puisque l’ad-blocker est inclus dans le navigateur.
Ça se désactive dans les settings. Chez moi, il n’ouvre plus la sidebar quand je DL.
Pas de soucis ici. Tu es certain que tu n’as pas une extension qui change ton id de browser ?
Sans rien changer de mon côté, il accepte que je me connecte maintenant
(et j’ai ni reboot, ni installé linux)
J’ai 1Password, Adguard, I don’t care about cookies et un JSON formater comme extensions, même si j’ai rien touché c’est possible que l’un d’eux ait posé problème