Deux cartes réseau dans une bécane... jouable?

Voila, c’est p’têt un peu con comme question mais j’ai un vieux doute… Bon, pour faire simple, j’ai un réseau local dans la baraque avec un hub et 3pc’s + modem branché dessus (en 10mbit). D’ici quelques jours, je vais avoir de quoi complèter un pc mais le problème c’est qu’il n’y a plus de place pour lui sur le hub et il est a peu près hors de question d’en changer. Comme j’aurais deux pc’s à moi, j’aimerais aussi qu’ils soient connectés en 100mbit donc voila la question : Est-il possible de mettre deux cartes réseau dans un pc sans qu’il comprenne plus rien à la vie? Comme ça, mon premier pc sera connecté au réseau de la baraque (et au net) et j’aurais mon p’tit réseau de 2 bécanes dans ma chambre. Question subsidiaire, si le truc d’avant fonctionne, mon deuxième pc pourra accèder au net? Y’aura moyen de lui expliquer qu’il doit se servir de mon pc à moi comme passerelle qui lui doit utiliser le modem comme passerelle?
"Bon, c’est un peu confus, mais je retranscris ça pèle-mèle…"
Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,
personnellement, j’ai deux pc’s reliés entre eux par cartes réseaux (pas de hub).
Donc le pc qui a la connection vers le net a deux cartes réseaux celle de la connection internet (par cable) et l’autre carte en réseau interne.
Le pc n’ayant pas d’accès direct au net j’ai fait une passerelle via l’autre pc.
Donc c’est surement faisable
Bye

Oui
Peut-être
Explication : suivant ton OS, 2 cartes réseau ne posent aucun problème, tu devras définir un réseau “x” et un réseau “y” ; simplement ça va être un petit peu plus tordu à configurer…
Le Pc raccordé au PC raccordé au hub ( vous suivez, au fond&nbsp, ne pourra accéder à Internet que si son papa raccordé est allumé, et configuré proprement avec un logiciel de partage de connexion.
Bon courage !

J’ai oublié de préciser que je tournais sous XP… A la limite si quelqu’un pouvait déjà me filer des tuyaux pour configurer ça, ça m’aiderait pas mal…

Perso, je suis (j’étais) dans la même situation que toi deux carte reseau dans mon pc sous xp, deux reseaux un qui avais le net, pas l’autre, xp gère bien, et j’ai meme fait “établir un pont” pour que xp se mette en passerelle pour les autres, ça marche très bien (enfin bien)

Pour confirmer, je n’avais pas de Hub chez moi et 3 PC a relier dont un connecté à Internet. Ce dernier a 2 cartes réseaux chacune relié à un des autres PC. Donc les 3 PCs accèdent à Internet et chaque PC à accés aux 2 autres PC (le PC “central” fait automatiquement passerelle entre les 2 autres PC)

Tout ça est géré automatiquement par Win XP. Un petit Assistant de Conf Réseau sur chaque PC et tout marche sans problème. Magique

[quote]Tout ça est géré automatiquement par Win XP. Un petit Assistant de Conf Réseau sur chaque PC et tout marche sans problème. Magique [/quote]+1: à partir du moment où tu lance IE sur le pc sans connexion, il va ajuster ses paramètres tout seul comme un grand pour profiter de la connexion de ton autre pc (faut juste que dans le propriétés de ta connec le partage soit activé - onglet Avancé)

XP fait tout, tout seul , c’est meme rageant de plus rien avoir à bidouiller …

[quote]XP fait tout, tout seul , c’est meme rageant de plus rien avoir à bidouiller …[/quote]Par expérience, je fuis comme la peste le vilain assistant de configuration réseau de Windows XP…

Rien ne vaut selon moi une bonne configuration à la main, à l’ancienne. Ahh nostalgie des temps immémoriaux du DOS que-y’avait-pas-d’assistant-et-que-c’était-démerde-toi ! 

Bon ok 

P.S. : étant donné que d’autres expliquent bien mieux que moi comment configurer tout ce bordel à la main, va donc faire un tour par là.