Deux semaines à Lyon

Mon boulot m’envoie pour deux semaines à Lyon (plus précisément à Limonest, au nord-ouest de Lyon, via l’a6). Mais je ne connais pas du tout la ville, donc je ne sais même pas dans quel coin regarder pour un hôtel…

Donc si vous connaissez des hôtels sympas et pas trop mal situés, ou les secteurs de la ville ou il faudrait regarder, ça m’arrangerait pas mal :slight_smile:
Pareil pour les choses à faire le soir : bar et restaurants sympas, etc, je suis preneur de toutes vos bonnes adresses ! Il y aura bien sûr moyen de se boire une mousse un soir ou deux.

Pour le tourisme :
Le vieux Lyon,
Le centre avec la presqu’ile, l’Opéra, la grande place Bellecour et tout le centre ville :slight_smile:
Fourvière (il faut monter au dessus du vieux Lyon) : la basilique ET l’amphithéatre romain. Le point de vue sur les Alpes :cry:
La croix rousse (un petit village sur sa colline)
La Part Dieu (c’est le plus grand centre commercial d’Europe) (si tu n’as rien d’autre à faire)

Pour le matos informatique :
Tu as LDLC :crying:

Pour le reste je ne sais pas :stuck_out_tongue:

Edit : petite précision

Si tu bosses sur limonest, et que tu veux pas trop perdre de temps en transport, tu devrais regarder un hotel du coté de l’ouest lyonnais (vaise, les monts d’or).
Par contre, tu seras pas dans lyon.

Si tu arrive d’ici la fin de la semaine y’a aussi le fête des lumière !
Autrement , le parc de le tête d’or aussi , les pentes de la croix-rousse .

Mais surtout , comme dit Olivarius , la presqu’ile , le vieux Lyon et Fourvière : la sainte trinité lyonnaise :slight_smile:

C’est marrant, j’en connais au moins trois des « plus grand centre commercial d’Europe » :slight_smile:

plop : en fait ya plein de categorie pour que tout le monde soit content :crying:

[quote name=‹ Wikipedia – Centre commercial — Wikipédia ›]La course au gigantisme [modifier]

Le plus grand centre commercial d’Amérique du nord est le West Edmonton Mall, qui se trouve dans le province d’Alberta au Canada, alors que le plus grand des États-Unis se nomme Mall of America.

Le plus grand centre d’achat du monde à un endroit discret est l’agglomération de deux centres commerciaux : le Plaza at King of Prussia et le Court at King of Prussia dans la banlieue de Philadelphie. De même, sans qu’il puisse réellement être assimilé à un centre commercial, le plus grand centre d’achat d’Europe occidentale est le quartier Haussmann à Paris, suivi par Oxford Street à Londres.
Centre Commercial Al Qods Alger

Jusqu’en novembre 2008, le plus grand centre commercial du monde était, depuis son ouverture en 2004, le South China Mall avec 660 000 m2 et 1500 boutiques, suivi du Golden Ressources Center de Pékin avec 560 000 m2 et 1000 boutiques ouvert en 2004. L’ouverture du Dubai Mall, en novembre 2008, lui a ravi la première place. Le Dubai Mall compte 800 000 mètres carrés de surface commerciale et 1 200 boutiques.

Le plus grand centre commercial français est celui de Belle Epine à Thiais dans le Val de Marne avec 140 900 m2, ensuite viennent Les Quatre Temps à La Défense dans les Hauts de Seine avec 130 000 m2 auxquels il faudra ajouter les 30 000 m2 du Cnit en 2008, qui sera transformé en centre commercial et qui fera du pôle de la Défense le plus grand centre de France. A moins qu’en Seine Saint Denis dans la ville de Rosny sous Bois, les deux centres commerciaux Rosny 2 et Domus (respectivement 119 000 m2 et 75 000 m2) ne soient reliés par une passerelle, cumulant alors un centre commercial de près de 200 000 m2.

Le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon fut pendant longtemps le plus grand centre commercial européen. Il reste cependant, avec 110 000 m2 et 260 boutiques sur cinq étages, le plus grand centre commercial européen de centre ville.

A noter encore parmi les plus grands centres d’Europe : Blue Water en Angleterre, dans la grande banlieue de Londres.

Le Mall of Arabia à l’intérieur de Dubaïland à Dubaï, Émirats arabes unis, qui s’ouvriront en 2008, deviendront le plus grand centre commercial au monde.[/quote]

ça être difficile de sortir le soir sans galérer dans la journée. Limonest est à l’extérieur de Lyon.
Si tu veux être à l’hôtel dans Lyon il y a le 21 qui peut t’emmener à Limonest(horaires et trajet 21). Il part de la Gare de Vaise qui est le terminus de la ligne automatique de métro D. De Vaise à l’arrêt Paris Limonest il semble mettre 20 minutes d’après le site http://www.tcl.fr mais je ferais attention aux embouteillage si j’étais toi.

Il y aussi le 161 et le 164 qui sont des bus interurbains qui partent aussi de la gare de Vaise.

Regardes ce plan TCL de l’agglomération lyonnaise.

Il y des hôtels près des entreprises de Limonest mais c’est mort le soir. Sinon essayes de voir à Champagne au mont d’or. C’est à l’extérieur de Lyon mais à mi-chemin et le centre ville est un peu animé.

Bon ok je ne suis pas à jour.
Mais quand j’étais sur Paris j’étais déçus de ne pas retrouver l’équivalent de la Part Dieu : Italie 2, Les Halles et la Défence c’est vraiment bof en comparaison (et pas seulement en taille…)

Ahah, j’ai une liste interminable de raisons de ne pas aimer Paris, mais ça, c’est la première fois que je l’entends. :slight_smile:

La Part-Dieu, j’y étais justement le weekend dernier, et bon, c’est un grand Mall quoi (pas très joli d’ailleurs). Perso, je préfère déambuler dans les rues et aller de commerçant en commerçant.

Envoie-moi ta liste, j’en chie pour convaincre ma copine que retourner à Paris est une mauvaise idée :crying:

Laisse-moi lui parler 10 minutes, ça devrait suffire.

[quote=« Faskil, post:9, topic: 48702 »]Ahah, j’ai une liste interminable de raisons de ne pas aimer Paris, mais ça, c’est la première fois que je l’entends. :slight_smile:

La Part-Dieu, j’y étais justement le weekend dernier, et bon, c’est un grand Mall quoi (pas très joli d’ailleurs). Perso, je préfère déambuler dans les rues et aller de commerçant en commerçant.[/quote]

C’est clair qu’un centre commercial c’est le dernier endroit où j’irais, surtout si je passes 2 semaines dans une ville que je ne connais pas: j’en profiterais pour voir le vieux Lyon et plein d’autres endroits.

Pour manger : un lieu que j’ai bcp aimé, c’est la Brasserie Georges.

Tu peux y manger une omelette norvégienne en dessert qui devrait te rassasier sans pb. Une simple salade de gésiers en entrée et l’omelette après, le tout avec une bonne bière… moi j’avais adoré. Et le cadre est vraiment chouette. C’est juste dommage que l’endroit se trouve un peu à l’écart à cause de la Gare Lyon Perrache.

Il y a le Restaurant D’Olivier qui est très bon tout en étant accessible. Sur ce site http://www.lyonresto.com tu peux avoir plein de bonnes adresses de restau à Lyon.

Bon je vois que je me suis mal exprimé.
JE NE CONSEILLE PAS de visiter la Part Dieu. Le seul truc pas mal c’est que c’est moins moche que les centres commerciaux de Paris c’est tout :crying: Donc par curiosité si tu passes à côté tu peux y passer.

Après il est 1000fois plus intéressant de flâner dans des rues commerçantes et le centre (presqu’île) est génial pour ça : librairie (flammarion ,decitre), informatiques/divers (fnac,virgin,et autres), BD, bar à BD, magasin de jeu de rôle (Descartes et autres). Bref le centre est très riche.

Voilà pour la petite précision :slight_smile:

Pareil :slight_smile: Si tu as besoin d’un argumentaire contre Paris, tu peux compter sur moi :crying:

Je me joins au collectif pour dire TOUT sauf Paris (même le grand nord)

Désolé pour le HS :slight_smile:

[quote=“mad_penguin, post:1, topic: 48702”]Mon boulot m’envoie pour deux semaines à Lyon (plus précisément à Limonest, au nord-ouest de Lyon, via l’a6). Mais je ne connais pas du tout la ville, donc je ne sais même pas dans quel coin regarder pour un hôtel…

Donc si vous connaissez des hôtels sympas et pas trop mal situés, ou les secteurs de la ville ou il faudrait regarder, ça m’arrangerait pas mal :crying:
Pareil pour les choses à faire le soir : bar et restaurants sympas, etc, je suis preneur de toutes vos bonnes adresses ! Il y aura bien sûr moyen de se boire une mousse un soir ou deux.[/quote]
si t’es a lyon la semaine prochaine, j’y serais aussi mais… si tu commence juste maintenant a chercher un hotel, reve. Tout est complet a cause de la fete des lumieres.

(les lyonnais, si vous voulez faire un rdv a l’arrache pas loin de part dieu la semaine prochaine, n’hesitez pas hehe - moi je connais a peine la ville donc bon)

LoneWolf
Moi j’ai trouve lalalere (mais reserve y a un mois :); )

[quote=« phili_b, post:7, topic: 48702 »]ça être difficile de sortir le soir sans galérer dans la journée. Limonest est à l’extérieur de Lyon.
Si tu veux être à l’hôtel dans Lyon il y a le 21 qui peut t’emmener à Limonest(horaires et trajet 21). Il part de la Gare de Vaise qui est le terminus de la ligne automatique de métro D. De Vaise à l’arrêt Paris Limonest il semble mettre 20 minutes d’après le site http://www.tcl.fr mais je ferais attention aux embouteillage si j’étais toi.

Il y aussi le 161 et le 164 qui sont des bus interurbains qui partent aussi de la gare de Vaise.

Regardes ce plan TCL de l’agglomération lyonnaise.

Il y des hôtels près des entreprises de Limonest mais c’est mort le soir. Sinon essayes de voir à Champagne au mont d’or. C’est à l’extérieur de Lyon mais à mi-chemin et le centre ville est un peu animé.[/quote]
C’est pour ça que finalement, j’ai pris un hôtel dans Lyon (tout près de Perrache), histoire de ne pas être planté le soir. Pour les transports, j’ai une voiture de loc’ (ça va faire bizarre de se taper les bouchons, pour une fois !), vu que de toutes façons je ne bosse pas dans le centre de Limonest (je bosse sur la B.A.), donc ça risquais trop d’être la misère.

En tous cas, merci pour vos conseils ! J’ai bien noté les adresses de resto :slight_smile: En autre adresses, j’ai aussi entendu parler du Wallace, ainsi que d’un possible bar à vodka quelque part.

[quote name=‹ LoneWolf ›]si t’es a lyon la semaine prochaine, j’y serais aussi mais… si tu commence juste maintenant a chercher un hotel, reve. Tout est complet a cause de la fete des lumieres.

(les lyonnais, si vous voulez faire un rdv a l’arrache pas loin de part dieu la semaine prochaine, n’hesitez pas hehe - moi je connais a peine la ville donc bon)

LoneWolf
Moi j’ai trouve lalalere (mais reserve y a un mois happy.gif; )[/quote]
Hey, cool ça ! Yep, j’y suis la semaine prochaine, donc on pourra se retrouver.
J’ai eu mon hôtel aujourd’hui, donc tout va bien (par contre, j’ai un collègue qui a du chercher pendant quelques heures, effectivement). Je suis au Kyriad tout près de Perrache (ce qui m’arrange bien aussi pour le boulot, vu que c’est juste à côté de l’A6) pour la première semaine, la seconde, j’ai pas encore décidé (j’ai entendu parler en bien de l’hôtel La Résidence, dans le même secteur, mais faut voir si niveau tarifs ça passe… Même si le Kyriad en est extrêmement proche…).

So true. Comment je te comprend. Hélas, pour l’instant, j’ai pas trop le choix !

[quote=« mad_penguin, post:19, topic: 48702 »]Hey, cool ça ! Yep, j’y suis la semaine prochaine, donc on pourra se retrouver.
J’ai eu mon hôtel aujourd’hui, donc tout va bien (par contre, j’ai un collègue qui a du chercher pendant quelques heures, effectivement). Je suis au Kyriad tout près de Perrache (ce qui m’arrange bien aussi pour le boulot, vu que c’est juste à côté de l’A6) pour la première semaine, la seconde, j’ai pas encore décidé (j’ai entendu parler en bien de l’hôtel La Résidence, dans le même secteur, mais faut voir si niveau tarifs ça passe… Même si le Kyriad en est extrêmement proche…).[/quote]
clair on se fait un truc. moi je suis cote part dieu mais on peut moyenner pour se retrouver entre les deux :slight_smile:

LoneWolf
Ca va peut etre etre une bonne semaine finalement :crying: