Dev site et blog pro. Venez aider un (presque) débutant

oui, mais c’est toi qui a pointé vers ce qu’il fallait ! bravo et encore merci !

bon, maintenant, faut que je pose une liste des articles les plus populaires. je vous tiens au courant ! :crying:

[quote=“Ldoud, post:35, topic: 32373”]bon, quand c’est fini et qu’il y en a plus, y en a encore. suffit de demander.

Voilà, j’en suis à 18 mois de blogging. ca commence à se voir avec une liste de mois fichtrement looongue… Je me suis souvenu que Fask avait sur son blog une option permet de choisir le mois qu’on veut dans un menu déroulant.

Vous savez comment on peut faire çà ?

d’avance merci à vous ![/quote]

très gentil Fask de venir m’aider sur mon problème… mais il est résolu. :slight_smile:
PetitPrince forthewin !

(ah oui, j’utilise pas de widgets. trop facile… et ca créeait des problèmes avec mon thème original pas optimisé…)

Quoiqu’il en soit, merci Fask ! :crying:

[quote=« Ldoud, post:43, topic: 32373 »]très gentil Fask de venir m’aider sur mon problème… mais il est résolu. :slight_smile:
PetitPrince forthewin !

(ah oui, j’utilise pas de widgets. trop facile… et ca créeait des problèmes avec mon thème original pas optimisé…)

Quoiqu’il en soit, merci Fask ! :crying:[/quote]
A ma connaissance, un thème ne doit pas être « optimisé » pour utiliser les widgets. Il suffit de rajouter une ligne dans la sidebar. Et pour le reste, bah si tu préfères te compliquer la vie (surtout quand c’est prévu de base dans le code), c’est toi qui vois… :cry:

^^

nan, en fait le thème avait un bug : la sidebar de droite était nommé 1 et celle de gauche aussi. autrement dit quand je mettais des widgets sur la sidebar de droite je les retrouvais sur celle de gauche aussi. :slight_smile:

maintenant que j’ai réussi à corriger çà ( suffisait de chercher :crying: ), je me demande si je ferais pas mieux de mettre des widgets pour rendre ma sidebar plus légère. Vous en pensez quoi ?

Problème fixed par MegaMax.

En fait les autosaves de mon blog et autre révisions prenaient effectivement une place monstrueuse (voire gargantuesque, j’hésite)

Si vous voulez résoudre ce problème vous meme: How To Turn Off Post Revision In WordPress 2.6

wp-posts fait maintenant 3 Mo, soit cinq fois moins qu’avant. faisable en cinq minutes, meme par un noob comme moi.

ma base fait maintenant en tout 8 Mo. donc je peux encore blogger pendant six ans sans me soucier de quoique ce soit.

Mega thanks MegaMax !

j’up le thread pour pouvoir avoir votre avis pour comment justifier le texte de mes posts et de mes pages… car là, je suis dans le choux et j’ai déjà de quoi bosser justement sur les dits posts et pages… je rapelle que le thème est green flower et qu’on le trouve en lien un peu plus haut dans le thread.

Peut-etre que l’un de vous est un mastah du CSS et de Wordpress… alors si vous avez une idée, n’hésitez pas…

Edit : si vous voulez voir à quoi ca ressemble, comme Miaouss notamment, je vous mettrai l’adresse du site. j’hésite avant de coller l’adresse étant donné que c’est à caractère pro et non perso…

merci d’avance ! B)

Ldoud

Dans style.css, ajoute ça

p { line-height:1.5em; margin-top:5px; --ça--> text-align: justify; <--ça-- }
Chaque texte que Wordpress génère est en fait un simple paragraphe (balise ) tout con, sans marqueur de class ou d’id. Il suffit donc de définir que chaque paragraphe ait un alignement du texte justifié (text-align: justify) pour que ça justifie tes paragraphes (tous tes paragraphes).

[quote=« PetitPrince, post:48, topic: 32373 »]Dans style.css, ajoute ça

p { line-height:1.5em; margin-top:5px; --ça--> text-align: justify; <--ça-- }
Chaque texte que Wordpress génère est en fait un simple paragraphe (balise ) tout con, sans marqueur de class ou d’id. Il suffit donc de définir que chaque paragraphe ait un alignement du texte justifié (text-align: justify) pour que ça justifie tes paragraphes (tous tes paragraphes).[/quote]

merci de ton aide, mais ca marche pas ! B)
et pourtant j’ai bien copié-collé ton truc à l’endroit indiqué…

j’ai refait plusieurs essais et pas mieux… :smiley:

Edit : arretez les rotatives… ca marche…
il suffit parfois d’observer et surtout, surtout de faire F5 ( refresh, il a dit le monsieur )

mes excuses à PetitPrince. ( pose ce fusil à pompe… B) )

un mouton explosif ? genre un chtit bout de laine dans du C4 ? çà va pas la tête, les moutons sont nos amis. B)

Quant à mon étourderie… bah çà arrive, meme aux meilleurs,
ceci dit celà m’arrive plus qu’à quiconque ici…
enfin, bref…

Ldoud

hello à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles de mon blog, il va bien et vous remercie…

N’empeche, un nouveau thème s’impose. donc j’en ai cherché un et j’ai trouvé çà

Le truc c’est que j’ai des trucs a modifier que je n’arrive pas à faire. bah oui, je suis toujours aussi n00b en web dev.
je m’améliore, mais lentement. très lentement. J’ai réussi à faire certains trucs que je voulais, mais le reste… B)

alors, bon, allons-y vu qu’on est là pour çà :

tout d’abord, je voudrais faire sur les colonnes à droite une partie haute avec juste une colonne au lieu de deux. Je voudrais y mettre la partie “Recent posts” et la fonction recherche. ( et un petit texte d’intro aussi si je peux)
je vous met ci dessous une petite image pour vous montrer ce que je veux de façon schématique :

[center][/center]

des idées sur comment je peux faire ?
d’avance merci à tous ! B)

Doud, level 0.5 en webdev
(allo ? )

Tiens je découvre à peine ce topic. Et je m’incruste car j’ai moi aussi un blog sous Wordpress donc je devrais pouvoir t’aider B) mais là il est un peu tard pour ça…

bon, je reposte, car j’ai fait un petit tour sur Paint.net pour vous montrer ce que je veux.
[center][/center]

si vous avez des idées, je suis preneur. je pensais faire ca avec un td colspan… mais bon, je suis pas sur de mon coup. B)

merci d’avance à celles et ceusses qui répondront B)

Doud

Désolé de te dire ça, je préfère la version actuelle à celle que tu développes, dans la version bleue “Five latest posts” se retrouve écartelé et fait un peu vide. Apparemment tu veux que “About the author” ait plus de visibilité, tu peux essayer de le déplacer au-dessus de tes 2 colonnes actuelles en CSS : en mettant “About the author” en float :right et en mettant les 2 colonnes du-dessous avec top:[hauteur de “About the author”]px; et position:relative. Ce qui décale les 2 colonnes de x pixels vers le bas par rapport à leur position.

Un truc du genre :#about { top:10px; right:10px; position:absolute; height:150px; } .colonnes { top:170px; position:relative; }

[quote=“Moe, post:55, topic: 32373”]Désolé de te dire ça, je préfère la version actuelle à celle que tu développes, dans la version bleue “Five latest posts” se retrouve écartelé et fait un peu vide. Apparemment tu veux que “About the author” ait plus de visibilité, tu peux essayer de le déplacer au-dessus de tes 2 colonnes actuelles en CSS : en mettant “About the author” en float :right et en mettant les 2 colonnes du-dessous avec top:[hauteur de “About the author”]px; et position:relative. Ce qui décale les 2 colonnes de x pixels vers le bas par rapport à leur position.
…[/quote]
merci de ton commentaire Moe ! B)

bah le truc, pour les latests posts c’est que parfois j’ai des titres à rallonge. d’ailleurs, la j’ai modifié un peu et on voit que effectivement j’ai des titres qui sont sur trois lignes. ce qui est à mon sens un peu moche. par exemple “EU to use 20 percent of renewables for energy by 2020” ca fait long et surtout ca fait moche;
c’est pourquoi je pense mettre cette colonne en haut et surtout en étiré. après, faut voir.

dis moi ce que tu en penses avec les titres actuels. je pense que ca peut te donner une idée du truc.

sinon, pour ma sidebar en général, je vais tester ton code. Merci à toi !

Doud, padawan web developer

bon, j’ai réussi à faire certains trucs sur mon site que je voulais faire. genre changer la façon dont la date, l’heure etc s’affichent.

par contre pour la sidebar, je suis paumé. Moe, j’ai testé ton code, mais ca ne marche pas. B)
(oui, je sais je suis nul B) )

bon, je vous propose ci-dessous le code de la sidebar, je sais pas si ca peut vous aider, mais bon :

[codebox]


Latest posts

    <?php wp_get_archives('type=postbypost&limit=8'); ?>
<?php if ( function_exists('dynamic_sidebar') && dynamic_sidebar(1) ) : else : ?>

Monthly archives

<ul class="months">
<?php get_archives('monthly','','','<li>','</li>',''); ?>
</ul>

<?php _e('Meta'); ?>

<?php endif; ?>
    <?php if ( function_exists('dynamic_sidebar') && dynamic_sidebar(2) ) : else : ?> <?php global $notfound; ?> <?php /* Creates a menu for pages beneath the level of the current page */ if (is_page() and ($notfound != '1')) { $current_page = $post->ID; while($current_page) { $page_query = $wpdb->get_row("SELECT ID, post_title, post_status, post_parent FROM $wpdb->posts WHERE ID = '$current_page'"); $current_page = $page_query->post_parent; } $parent_id = $page_query->ID; $parent_title = $page_query->post_title; if ($wpdb->get_results("SELECT * FROM $wpdb->posts WHERE post_parent = '$parent_id' AND post_status != 'attachment'")) { ?>

    <?php echo $parent_title; ?> <?php _e('Subpages'); ?>

      <?php wp_list_pages('sort_column=menu_order&title_li=&child_of='. $parent_id); ?>
    <?php if ($parent_id != $post->ID) { ?>
     <a href="<?php echo get_permalink($parent_id); ?>"><?php printf(__('Back to %s'), $parent_title ) ?></a>
    <?php } ?>
    
    <?php } } ?> <?php if (is_attachment()) { ?> <?php } ?>

    Search

    type keywords and hit enter

    Categories

      <?php wp_list_cats('sort_column=name&hide_empty=0'); ?>

    Feeds

    Calendar

    <?php get_calendar() ?>

    Links

      <?php get_links('-1', '
    • ', '
    • ', '', 0, 'name', 0, 0, -1, 0); ?>
    <?php endif; ?>
[/codebox]

a vot’ bon coeur m’sieurs dames !

Doud

Wé en fait quand je disais “Un truc du genre” il fallait comprendre “y’a l’idée mais pas les noms des éléments parce que .colonnes sur un weblog WP ça existe sûrement pas”. Désolé qu’on se soit mal compris. Je connais pas du tout WordPress alors je vais pas pouvoir t’être d’une grand aide.

Peux-tu bouger les éléments ? Amener les 5 derniers posts dans

? Perso je ferais un truc du genre :

Avec machin1 et machin2 avec respectivement float:left et float:right. Tu as déjà subcontent1 et subcontent2, il suffirait donc de les encadrer pour arriver au même résultat.
"- Genre des phrases choc.

  • Quel genre ?"

[quote=“Moe, post:58, topic: 32373”]Wé en fait quand je disais “Un truc du genre” il fallait comprendre “y’a l’idée mais pas les noms des éléments parce que .colonnes sur un weblog WP ça existe sûrement pas”. Désolé qu’on se soit mal compris. Je connais pas du tout WordPress alors je vais pas pouvoir t’être d’une grand aide.

Peux-tu bouger les éléments ? Amener les 5 derniers posts dans

? Perso je ferais un truc du genre :

imageuh

Avec machin1 et machin2 avec respectivement float:left et float:right. Tu as déjà subcontent1 et subcontent2, il suffirait donc de les encadrer pour arriver au même résultat.
"- Genre des phrases choc.

  • Quel genre ?"[/quote]

ok, bon oui, j’arrive a faire bouger les éléments à ma convenance au sein d’une colonne ou d’une autre. ca c’est meme très simple. après j’ai trouvé le truc qui fait que Ceci est a gauche pendant que Cela est à droite.

et Truc est au centre, alors là. je ne dirais rien sous peine d’etre grossier B)

bon, bah comme tu avais dit, Moe, pour apprendre, faut bidouiller, chose que j’ai fait cet aprem en long et en travers. merci pour ta piste, je vais creuser çà. B)

A noter que j’arrive presque à qq chose qui me convienne. Il manque juste mon truc de présentation au mileu et après ca passe tout debout.

bref, si vous avez des idées.

Doud

Tu as abandonné et est revenu au tout premier thème ? Perso j’aimais bien l’actuel sans le bleu fluo.