[quote name=‹ rolyat › date=’ 9 Mar 2005, 01:04’]Les présentations étaient faîtes à l’aide d’un serveur HP équipé de 2 Xeon il me semble (je ne m’intéressais pas trop à l’aspect matos pour une fois ;o) ) et de 10 (dix) GB de Ram. A ce serveur, étaient reliés des laptops de l’équipe (il y avait même à la fin un laptop AlienWare tout vert).
[right][post=« 339444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je n’ai pas vu le laptop AlienWare, mais on a eu droit à un itanium 2 avec 12Go de ram aux fesses. Il y avait aussi 4 Xbox dans les baies 
[quote name=‹ rolyat › date=’ 9 Mar 2005, 01:04’]Visual Studio 2005 (avec en live la version beta 1 et une nighty d’il y avait une semaine),
Même chose, avec pour la dernière session un build de mardi dernier. Mais de là à donner les différences il y a un monde.
[quote name=‹ rolyat › date=’ 9 Mar 2005, 01:04’][ul]
[li] des partial class, si j’ai bien compris, cela permet de partager une classe sur plusieurs fichiers (un peu à la manière des .c et .h du C, un peu hein, mais sans la notion d’header).[/li]
[li] les Generics permettent la réutilisation facile du code,[/li][/ul][right][post=« 339444 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La différence avec la classique séparation en .c/.h, c’est que là on peut déclarer la classe en plusieurs morceaux dans des fichiers différents. Ce qui finalement peut se révéler assez pratique (c’est un coup à prendre). Et c’est bien sur valable pour le VB, C# et C++.
J’ai en revanche eu l’impression d’avoir raté un épisode avec les générics. Ils ont dit que ce n’était pas comme les Templates en C++, mais je n’ai pas vu la différence. On ne pouvait pas faire ça en C# ? (Je ne fais que du C++ quand je touche au .NET)
[quote name=‹ rolyat › date=’ 9 Mar 2005, 01:04’]Ah, je m’apercois que je n’ai pas parlé de SQLServer 2005 (Edit: Nom de code Yukon), c’est surtout car je ne connais pas du tout SQLServer, mais a priori, vous prenez VS2005 et vous ajoutez une lampée (ah, c’est Maité qui revient là) d’armagnac SQLServer et vous avec SQLServer 2005.
Quelques grosses nouveautés sympas. Comme la possibilité de pouvoir créer ses propres types de colonnes sous forme de pseudo-classes et de pouvoir créer des fonctions utilisables directement dans les requêtes (à la manière d’un count) (tout ça compilé et stocké coté serveur).
[quote name=‹ Xas › date=’ 24 Mar 2005, 23:14’]De diou de vache…
J’étais un peu pas mal déçu par rapport à l’année dernière, mais bon… On a eu Casimir !!! Le vrai.
[right][post=« 344003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clair que rien que pour ça il fallait venir 
Dans l’ensemble, j’ai trouvé ça plutôt très sympa, la bouffe était de qualité (c’est important ça :P) et l’ambiance assez bon enfant. En tout cas bravo pour l’organisation ça tournait nickel.
C’est juste qu’après une journée comme ça, on a un peu l’impression qu’il est nécessaire de devoir créer un webservice et faire une requête à un sqlserveur2005 pour aller pisser… 
Enfin ça donne envie de faire des projets à 2000 personnes histoire de voir ce qu’il a vraiment dans le ventre le bestiau.
/edit pour Glop: Oui le vrai Casimir qui est venu faire coucou (car c’était à coté des studios où il bosse en ce moment), et même tenter d’expliquer un bout de code (merci le prompteur B))