Je voudrais pouvoir applatir un maillage afin de créer une texture sous photoshop.
Seulement les didacticiel, aide, tuto que j’ai trouvé n’explique pas la methode.
j’ai été bidouiller le modificateur developper UW machin chose mais je n’ai pas trop compris. faut t’il faire une texture pour les x, y et z ? enfin bref je n’y comprend que dalle. le model est celui de l’image
Question subsidiaire comme d’hab : sur le même model (ci dessous) je doit mettre des bonnes pour baisser les bras/ailes/palmes (rayer la mention inutile) seulement, je n’arrive pas a réglé les bones, soit il me prend une partis du corps, soit il ne me prend pas les bord exterieurs des ailes. Si vous voulez pour plus de comprehention je mettrais une capture des résultats de l’edition d’enveloppe ce soir.
Marrante ta signature, parce qu’elle illustre parfaitement le probleme que tu a la. Je ne vois aucun interet (là tout de suite) à passer par de l’uv mapping sur un mesh comme celui ci
Par ailleurs, c’est une des méthodes les plus puissantes de mapping, mais les plus difficile à choper.
bah tant qu’à apprendre autant commencer par le plus dur nan je déconne chui pas fou même si ça m’est arrivé.
En gros faut que fasse quoi alors ? au niveau texture j’y connait rien, je vais essayer de chercher de tuto, mais la plupart du temp c’est sur des truc avancé.
la soluce la plus simple dans ton cas, c’est de foutre une modificateur “texture uvw” planair
tu te mets en vue de face, tu cliques sur “aligner à la vue” puis ajuster. Tu lui colles ta texture, et si elle est déformée, tu n’as plus qu’à jouer avec les settings de décalage ou de répétition UV de ta texture, en n’ommettant pas de désactiver “répéter texture”.
hophop
C’est nickel, je peut le positionné au millimètre comme ça, bon par contre il a le même ovale dans le dos mais je m’en fout c’est pour une image fixe.
Par contre j’ai toujours mon satané problème de bones, mais là je peut pas montrer d’exemple, un coup sur deux je n’arrive pas à voir les effets (passage du bleu au rouge) pour vous montrer.
Sinon ce qui serait peut-être une solution : lorsque l’on veut faire une rotation d’un objet, peut-on déplacer le centre de rotation ? parce que mon perso va pas être animé, je veut les bones juste pour positionner les bras à la base.
Pour pas avoir le même ovale dans le dos, tu séléctionnes les faces sur lesquelles tu veux faire apparaître l’ovale, tu fais tout le bazare que j’ai expliqué plus haut, tu drag&drop ta texture dessus et normalement elle n’ apparaîtra que sur les faces séléctionnées (à la limite, après tu fais un inverse sélection et tu drag&drop une autre texture sur les autres faces, c’est un peu du vite-fait mais ça suffit dans ce cas )
tu cliques sur ton aile, tu vas en haut à droite sur le 3e onglet (créér, modifier, hiérarchie) puis —> modifier pivot seulement, tu déplaces le pivot là ou tu veux et c’est bon.
next
Bon en fait je n’ai pas pu utiliser ta technique car en fait les ailes ne sont pas indépendante, alors que quand je veut modifer le centre, il me met le centre du mesh complet et pas celui de ma selection.
Mais j’ai pu me demerder en faisant de petite rotation et en abaissant petit à petit les ailes. c’est de la bidoulle mais ça a fonctionné
maintenant reste plus qu’a régler les reflets que je n’arrive pas à faire apparaitre avec Brazil, je vais faire des tests avec V-ray donc ça va me prendre la soirée
merci pour le coup de main.
/me qui a du mal à nager dans le 3DS Ce message a été édité par Brisco le 12/02/2004
Quand je pense que quand j’ai commencé 3DS, je m’amusait à faire des boules, des cubes, des tores avec des textures toutes plates et une source lumineuse. Maintenant les jeunes, il pete l’uv mapping avec brasil.
[quote]Quand je pense que quand j’ai commencé 3DS, je m’amusait à faire des boules, des cubes, des tores avec des textures toutes plates et une source lumineuse. Maintenant les jeunes, il pete l’uv mapping avec brasil.[/quote]lol, “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”
sinon j’avais déjà bidouiller la 3D, mais j’ai jamais trouvé mes marques, j’ai commencé avec un peu de Rhino, ensuite j’ai fait de l’Amapi et un peu de Bryce aussi.
et puis j’ai plein d’idée en tête, alors bon
sinon je voulais votre avis, voilà mon pingouins presque finis.
j’hésite à remplacer la boué par un donuts (qui serais plus chiant niveau rendus).
si vous avez d’autre critique hésitez pas, je compte en faire un wallpaper pour cafzone.
1> ta bouée, ben elle est transparente, j’imagine que c’est fait exprêt mais j’trouve ça quand même bien chelou
2> la anse de ta tasse, peut mieux faire à l’intersection Ce message a été édité par BiaZeD le 12/02/2004
pour la GI, contente toi de mettre les settings sur "high"
si t’as pas ce contrôle c’est que tu as une vieille version alors mets min et max rate à “-3” et “0”
pour la GI, contente toi de mettre les settings sur "high"
si t’as pas ce contrôle c’est que tu as une vieille version alors mets min et max rate à “-3” et “0”
pour le donut c’est toi qui voit merci pour le lien
moi je répond a l’idée du donut…je suis pour…et tu applique sur le donut un glacage rose petant …ca rendra bien cartoon …ou alors tu le glace au chocolat et tu fou qque pepite ( ca marche bien en extrudant des edges et pui tu y insere qque cylindre ou “pills” ( sorry version anglaise du soft ))
sinon c bien sympa mais la tasse je toucherais un peu a la texture…pour ne pas lui laisser cet effet…poreuxet le pingu rend le un peu plus caoutchouc ou plastic en reglant le “glossiness” dans ta texture
et ton café…euh tu as selectionner les polys et changer juste la texture en couleur noire? parce que ca le fait pas top j ai regarder ton rendu de plus pres et c es tl impressiont que ca ma donné…champfrenne le long de la “zone” café ( lol …de la cafzone…ok je sors mais apres les conseils/critiques) et change en mettant un effet plus …liquide ( avec le gloss" et l opacity ca devrait aller) Ce message a été édité par fanthomas le 12/02/2004
[quote]moi je répond a l’idée du donut…je suis pour…et tu applique sur le donut un glacage rose petant …ca rendra bien cartoon …ou alors tu le glace au chocolat et tu fou qque pepite ( ca marche bien en extrudant des edges et pui tu y insere qque cylindre ou “pills” ( sorry version anglaise du soft ))
sinon c bien sympa mais la tasse je toucherais un peu a la texture…pour ne pas lui laisser cet effet…poreuxet le pingu rend le un peu plus caoutchouc ou plastic en reglant le “glossiness” dans ta texture
et ton café…euh tu as selectionner les polys et changer juste la texture en couleur noire? parce que ca le fait pas top j ai regarder ton rendu de plus pres et c es tl impressiont que ca ma donné…champfrenne le long de la “zone” café ( lol …de la cafzone…ok je sors mais apres les conseils/critiques) et change en mettant un effet plus …liquide ( avec le gloss" et l opacity ca devrait aller) Ce message a été édité par fanthomas le 12/02/2004[/quote]merci pour les astuces, pour le café tu as tout juste, j’ai juste colorié les faces, je voulais le laissé “plat” en affectant le meshmooth seulement sur la tasse elle même, mais ça n’a pas fonctionner, mais je vais retravailler ça.
je ferais un test, avec et sans donut Ce message a été édité par Brisco le 12/02/2004
Moi je le trouve excellent ton pingouin, mais d’un point de vue complètement “3D Ignorant Inside”. En fait tu devrais juste travailler l’expression de sa gueule pour qu’il soit moins “lisse”.
moi je trouve que Pingu il a une bonne tete comme ca …peut etre foutre deux mini sphere pour le yeux mais meme il est bien comme ca…c est a ton appréciation il m’a fait la meme chose que lorsque j ai créé mon robot pour ma scene d’examen : un bon gros rire tellement il a une bonne tete