Développement d'une suite à Morrowind

Ben voilà, tout ou presque est dit dans le titre :

Il y a près d’une semaine, Bethesda Softworks (notemment connu pour avoir développé la série des Elder Scrolls : Arena-Daggerfall-Morrowind-etc…) a annoncé qu’il recrutait un “world artist” et des programmeurs pour développer sur PC et sur les consoles de prochaines générations.

Là où ça devient intéressant, c’est qu’ils précisent qu’une bonne connaissance des jeux de rôles en général et des Elder Scrolls en particulier est souhaitable.

Cette annonce semble confirmer la rumeur née il y a quelques mois déjà, lorsque le webmaster du Morrowind Summit (LE site anglophone sur Morrowind) a déclaré qu’il avait vu tourner chez Bethesda un moteur 3D (inconnu) représentant des extérieurs, après avoir été invité dans leurs locaux par Bethesda à la condition expresse qu’il signe une clause de confidentialité.

La rumeur enfle déjà chez les fans… on commence déjà à pronostiquer la sortie de cet (éventuel) TES IV. Les plus optimistes parlent de 2006, les plus pessimistes pensent ne jamais voir ça de leur vivant, les plus réalistes préfèrent de ne rien dire et attendre de voir.

Ouais, je suis aussi l’affaire depuis que j’ai vu cette petite niouze laconique sur Morrowind Summit. Je pensais qu’ils annonceraient quelque chose pour l’E3, mais non apparamment. J’espère qu’ils auront le bon gout de rajouter un scénario et un système de dialogue dignes de ce nom en plus de l’excellentissime background qu’ils avaient faits pour Morrowind.
Sinon, je parie qu’il s’appélera The Elder Scrolls IV: Oblivion…

Ca c’est la rumeur qui traîne depuis plus de 7 ans maintenant… elle s’est vérifiée pour Morrowind, qui sait?

Enfin, de toutes façons, le nom n’a que peu d’importance, du moment que c’est bien un TES IV

Super chouette, qu’ils prennent leur temps surtout car je ne suis pas prêt de finir TES III . J’en suis toujours à l’aventure première et les deux extensions attendent gentiment dans leur coin…
Qu’ils pensent aussi à embaucher un character designer (du style Rhedd) .

Rien à voir : c’est quoi tous ces geeks qui choisissent “monsieur pomme de terre” comme avatar? Moi je suis paumé, j’en ai vu au moins trois différents…

Ce sont des débutant qui n’ont pas lu de post de Barracuda .

C’est un avatar que j’ai choisi au pif il y a longtemps (ça fait peut-être un an et demi, quand je me suis inscrit), il me plaisait, alors je l’ai gardé et je n’en ai jamais changé…
J’aurais bien pris un avatar Elder Scrolls (habile moyen de recentrer la conversation!), mais je n’en ai pas trouvé/cherché!

/me revient d’un magasin avec 4 sacs de cierges, de l’encens et une statue de Daedra grandeur nature.

Raaaah, par contre faut qu’ils recrutent un IA m4st3r pour créer une populace plus vivante.

De toute maniére, Oblivion ne pourra qu’être excellent

Pour en rajouter, bien que la nouvelle me concerne très peu depuis que je me suis converti aux joies consolesques, faudrait qu’ils embauchent aussi des gaillards capables de pondre un moteur 3D qui ne soit pas de la quatrième dimension au niveau spécifications de la bécane parce que Morrowind est quand même vraiment limite de ce côté au regard de ce qui est affiché…

Bah non, sur les machines de maintenant, il tourne sans problèmes en 1024 avec l’AA et l’AF à fond, les trois quart du temps, le FPS Optimiser étend la distance de vue jusqu’à la limite des cellules externes. En plus, il existe pleins de mods pour améliorer les textures, les modèles des persos, leurs dialogues…

bon ben maintenant on sait, c’est Fallout III :stuck_out_tongue:

J’imagine ça d’ici : TESIV : Fallout 3, The Sequel of a post nuclear role playing game.

Avec la pute à la fin “This is better than sex !”

Il me semble que dans le communiqué de presse annonçant Fallout 3, ils disent implicitement qu’ils vont faire un nouvel Elder Scroll. D’un certain côté, on s’en doutait un peu. Rendez-vous dans 5 cinq ans quand il sortira!

ouais dans le communique de presse fallout3, il parle d’elder scrolls 4 donc bethesda a bien 2 jeux de role en cours

tu m’étonne qu’ils recrutent alors… manquerait plus qu’on se retrouve avec un fallout 3 de merde… d’alleurs y a des chances vu que ce ne sont pas ses vrais parents. sale gosse.

Bof, d’un autre côté, Ion Storm est le “vrai parent” de Deus Ex et cela ne les pas empéché de louper totalement Invisible War.