Developpement en C

Bijour, :stuck_out_tongue:

je recherche un bon logiciel de développement en C.
j’utilise Dev C++, mais il me pose quelques soucis… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci

EDIT : yé suis sous W1doZ B), oui j’ai honte.
Mais comme c’est un pc qu’on me prete, je vais pas me permettre d’installer une distro linux. (le pov’ propriétaire pourrait avoir peur B))
Merci LoneWolf.

En fait, il me faut juste qqch de simple mais efficace: DEV C++ ne reconnait pas toutes les fonctions du langage C. Donc je me retrouve un peu coincé…

Hop deplacé dans seg fault.

pfff.

J’ai bien envie de repondre STFW la, vu que tu precise meme pas quel environnement tu as, meme si on a bien une idee avec dev c++

Sous windows donc? Je serais tente de repondre « passe sous linux » parce que plus personne ne developpe en C sous windows (ou presque): c++ ou c# (et java pour les fous)

Le C, c’etait bien du temps merveilleux du DOS ou on avait un acces complet au hard de la machine, mais depuis que les OS sont de vrais OS avec une couche d’abstraction, c’est nettement moins rigolo.

Essaye linux, y a encore les adorateurs de gnome qui sont en C, on sait jamais :stuck_out_tongue: (et le noyau, evidement)

LoneWolf
Le C, c’etait mieux avant.

Figure toi qu’avec Visual studio je n’ai pratiquement plus de probleme de compil … ok j’ai une vieille version mais bon, si tu avait eut mention tb au bac, glop se serait fait un plaisir de t’offrir la version .net :stuck_out_tongue:

Bref, pourquoi ne pas emprunter Gcc et compiler directement depuis un invite de commande ? ( il me semble que c’est possible ).
tu teste et tu me dit si c’est bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fser › date=’ 10 Dec 2004, 11:49’]Figure toi qu’avec Visual studio je n’ai pratiquement plus de probleme de compil … ok j’ai une vieille version mais bon, si tu avait eut mention tb au bac, glop se serait fait un plaisir de t’offrir la version .net :stuck_out_tongue:

Bref, pourquoi ne pas emprunter Gcc et compiler directement depuis un invite de commande ? ( il me semble que c’est possible ).
tu teste et tu me dit si c’est bien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 311698 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

kikoo fser :stuck_out_tongue:

alors ta semaine de cours ? ta tjrs des déconnexions intempestives ??

Bien, en fait j’ai pas trop envie de griller le 10% du DD pour installer visual studio, qui en plus bouffe trop de RAM. Tu peux m’en dire plus sur « l’emprunt du compilateur GCC » ?

Perso sous Windows j’utilisais (un Linuxien de plus) UltraEdit pour écrire le code et le compilateur de Borland (c’était pour du c++, mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire la même chose en c) disponible gratuitement sur le site de Borland justement (enfin, ça c’était y’a 2-3 ans, je mais ça devrait toujours être le cas).

Sinon pour gcc sous windows, y’a MinGW mais je me rappelle m’être embêté à l’installer. Mais tu peux toujours aller faire un tour sur le site et voir s’il te convient !
Je me rends compte que j’ai Cygwin (linux pour Windows) d’installé sur mon bureau, mais je sais plus s’il est nécessaire pour MinGW ou si c’est une autre option pour avoir accès à gcc, à vérifier !

Edit : Puisque UltraEdit est payant, je te proposerai alors SciTE que j’utilise sous Linux et qui est aussi dispo pour Windows. Mais bon, tu peux choisir l’éditeur de ton choix…

Ha je vais certainnement dévier un peu du sujet, mais GloP, tu nous préviendras quand votre projet arrivera à un stade plus avancé?

Merci Baleg pour ta reponse ! :stuck_out_tongue:
Je vais donc tenter le compilateur (s’il est gratuit :P) de Borland.

Si quelqu’un a d’autres suggestions…
Déchaînez vous, je n’attend que ça :stuck_out_tongue:

Sinon, beaucoup mieux que le compilo de borland : Le VC++ Toolkit, a savoir, le compilo de visual studio, distibué gratis là :

http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

Il fait pas le C le compilateur gratuit de Microsoft ? (visual studio command line tools ou un truc du meme genre)

[quote name=‹ majinboo › date=’ 10 Dec 2004, 19:19’]Il fait pas le C le compilateur gratuit de Microsoft ? (visual studio command line tools ou un truc du meme genre)
[right][post=« 311870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hehe, grillé :stuck_out_tongue: … il disent que le toolkit inclus les libs std C… donc a mon avis, il gere :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Jul16ar’ date=’ 10 Dec 2004, 11:12’]DEV C++ ne reconnait pas toutes les fonctions du langage C.
[right][post=“311687”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux détailler ?
J’utilise cet IDE très régulièrement, et ce que tu dis m’étonnes au plus haut point.

[quote name=‘alt3’ date=’ 14 Dec 2004, 11:58’]Tu peux détailler ?
J’utilise cet IDE très régulièrement, et ce que tu dis m’étonnes au plus haut point.
[right][post=“312840”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca m etonne aussi, d autant plus que l IDE n a pas grand chose a voir dedans, apres c est plutot un probleme de compilo ou de libs oubliees

Sinon tu peux utiliser cygwin+gcc (sous windows)
http://corbieres.unice.fr/ITC/Ouvert/Inst_Cygwin.ISO

Voila mais bon c’est pour “faire du UNIX” sous windows
Mais vu que je code a la fac sous linux …

il utilise deja GCC etant donnée qu’il utilise devC++ qui utilise minGW donc GCC…
Sinon pour les probleme sous devC++ je pense que ca doit surtout venire des liens… enfin faut voir :P"

[quote name=‹ Kzi › date=’ 14 Dec 2004, 12:40’]ca m etonne aussi, d autant plus que l IDE n a pas grand chose a voir dedans, apres c est plutot un probleme de compilo ou de libs oubliees
[right][post=« 312852 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait j’ai trouvé ! C’est juste un problème de librairie avec DEV C++ ! :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses :stuck_out_tongue:

[quote name=‘alt3’ date=’ 14 Dec 2004, 11:58’]Tu peux détailler ?
J’utilise cet IDE très régulièrement, et ce que tu dis m’étonnes au plus haut point.
[right][post=“312840”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En parlant de Dev C++, comment ca fonctionne le debugguer ? parce là, sans débugueur impossible de travailler efficacement.

PS : j’utilise Dev C++ only en ecole d’ingé. Ils ont bien une version de Visual .NET ou Visual machin chose, mais là, l’interface est trop lourd et trop complexe par rapport à Visual Studio 6.0.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 26 Dec 2004, 11:57’]j’utilise Dev C++ only en ecole d’ingé. Ils ont bien une version de Visual .NET ou Visual machin chose, mais là, l’interface est trop lourd et trop complexe par rapport à Visual Studio 6.0.
[right][post=“316612”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais non c’est juste un peu different et il faut pas longtemps pour s’y faire. Le debuggueur est d’ailleurs assez imbatable.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 26 Dec 2004, 20:57’]En parlant de Dev C++, comment ca fonctionne le debugguer ? parce là, sans débugueur impossible de travailler efficacement.
PS : j’utilise Dev C++ only en ecole d’ingé. Ils ont bien une version de Visual .NET ou Visual machin chose, mais là, l’interface est trop lourd et trop complexe par rapport à Visual Studio 6.0.
[right][post=“316612”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le debugeur c’est une surcouche de gdb, perso j’utilise pas VS pour du C ça sert à rien et y’a pas de gestion du gtk, par contre dès que tu fais des trucs plus complexes en C++ ou C# c’est rudement utile de sortir la grosse artillerie.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 26 Dec 2004, 22:12’]Le debugeur c’est une surcouche de gdb, perso j’utilise pas VS pour du C ça sert à rien et y’a pas de gestion du gtk, par contre dès que tu fais des trucs plus complexes en C++ ou C# c’est rudement utile de sortir la grosse artillerie.
[right][post=“316620”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

gdb, gtk , késako exactement ? Sinon, pour le debugueur sous Dev C++ comment ca marche ? lorsque je l’ai lancé la dernière fois, j’av eu droit à un jolie message d’erreur.
Par contre, je ne me rapelle plus du tout de quoi il s’agissait.