Developpez.tv

Voici une exellente idée proposé par l’équipe développez.com : nous permettre de voir ou revoir les videos de séminaire gratuit proposé par différents éditeurs tel microsoft, sun ou borland.

Actuellement 3 videos sont déjà téléchargable et ça se trouve à l’adresse http://www.developpez.tv/

Vous y trouverez les 3 présentations suivantes

  • Sun Desktop Java : présentation autour de Java et du Desktop. (25 vidéos)
  • Microsoft DevDay 2005 : Dotnet, Visual Studio 2005, SQL-Server 2005… (5 videos)
  • Le séminaire Microsoft sur l’accès aux données (6 vidéos)

J’ai eu la chance d’assister au premier séminaire Sun Desktop Java présenté par Romain Guy, c’est adressé au professionnel plutot qu’au débutant, mais on y trouve pleins de choses sympa sur les clients légers en java basé sur Swing. Ca reprend tout ce qui a déjà été diffusé sur le blog de romain, mais ça permet d’avoir une explication orale et surtout de voir une présentation en direct du prochain netbeans, c’est assez impressionnant.

Pour les autres je vous laisse aller voir le descriptif plus détaillés sur le site, ou si quelqu’un ici était présent, il peut nous faire un résumé.

Sympa! J’ai maté quelques videos de la présentation de Gfx au Sun Desktop Java et c’est très intéressant, dommage que la résolution soit pas top et que le son soit pourri, l’idée est bonne, mais ils pourraient faire bien mieux, des fois on lit difficilement ce qui est projeté et la voix du présentateur est très lointaine.

Si la présentation t’interesse, tu peux récupérer les sources des exemples et le support de la présentation sur le blog de Romain.

Sinon, il y a toutes les vidéos sur leur ftp
Bon, mon firefox veut pas y aller, mais avec filezilla ça fonctionne bien (plus facile pour télécharger en “masse”)

Ouaip ça m’intéresse bien tout ça, en plus il parait que ça va devenir mon boulot :stuck_out_tongue:

Il faudra que j’y jette un oeil, j’ai bien aimé la démo FX - InfiniteProgressPanel, ça en jette, et ça a pas l’air si compliqué, faut juste avoir l’idée et eux ils l’ont eu :P. D’ailleurs ils en ont pas mal des bonnes idées! Ca m’a fait installer Netbeans 5.0 rc1 aussi, mais là je m’écarte un peu du sujet…

Merci :stuck_out_tongue:

Si ils peuvent faire la même chose pour la session 2006, ca permettra de savoir si ça vaut le coup de se déplacer sur Lille. :stuck_out_tongue:

[quote=« Tomma, post:6, topic: 26945 »]Merci :stuck_out_tongue:

Si ils peuvent faire la même chose pour la session 2006, ca permettra de savoir si ça vaut le coup de se déplacer sur Lille. ça permettra de se déplacer sur Lille parce que ca vaut toujours le coup d’y aller :P[/quote]

:stuck_out_tongue:

Héhé :stuck_out_tongue: (sous entendu dans le cadre du travail, bicoz Lille ça vaut toujours le coup d’y aller :stuck_out_tongue: )

N’hésite pas à passer sur gtalk :stuck_out_tongue: