Devenez millionaire en une nuit

Bon, ce titre racoleur (si, ne niez pas, ça vous a racolé !) est juste destiné à vous démontrer que parfois, un titre ça racole. Et quand on utilise ce même genre de titre dans un mail, et qu’on le reçoit alors qu’on a rien demandé et bien on appelle ça du SPAM.

Ok, vous vous dites que je ne vous apprend rien. Jusque là c’est vrai. Mais peut être que si finalement… car si je vous disais que le SPAM peut être légal, et qu’il va vous rendre riche, vous en dites quoi ???

Allez, lisez la suite, vous en mourrez d’envie !

Face au fléau du Spam se sont montées nombre d’associations pour le combattre sur un terrain juridique. Mais loin d’être décontenancé, un groupement (lobby… c’est plus politiquement correct) de spammeurs se dresse face à eux tel Don Quichotte.
Leur argument : « Il ne se sert pas des envois en masse pour faire sa promotion mais utilise le référencement et le bouche à oreille. »
Cette association, qui regroupe 159 adhérents (bien que - pas de chance - cette même liste ait fait une apparition mystère sur leur site), déclare aussi ne pas vendre ses listes d’e-mails à ses adhérents, au contraire de ses « confrères ». Non, son but est plus noble puisqu’il est question d’aider ses membres (particuliers et entreprises), à (je cite) « promouvoir leurs produits d’une façon encore plus efficace que la publicité traditionnelle ». Et son slogan « Devenez millionnaire en une nuit grâce à l’e-mail marketing » a de quoi en séduire plus d’un quand on voit les résultats annoncés.

Bref, la guerre spammeurs / anti-spammeurs ne fait finalement que commencer. Cela étant, merci de me laisser vos coordonnées en sortant, histoire d’accélérer mon accession au « millionariat » :wink:

Source WIRED

Oui les “toutes boîtes” qui ètouffent nos boîtes à lettres sont aussi une forme de SPAM…Et on en fait pas tout un foin…Sus aux pollueurs quel qu’il soit.Mince je pollue là, car personne ne m’a demande mon avis…Serait ce du spaw de forum ?Ha oui on appele cela le flood.
Le mot français pour SPAM?
Ce message a été édité par Jamius le 07/09/2003

spam = courrier indésirable…sinon c’est pas interdit de dire spam.
tu dis bien parking, sandwich, email, etc…

Parking est un mot bien français à l’origine (Plus d’info ici)!

Sinon, pour ce qui est du spam, je ne sais pas vous, mais
personnellement je ne lis pas un seul de ces courriels indésirables. Je
ne crois vraiment pas que les ventes d’une société qui pratique de la
sorte doivent vraiment augmenter grâce à ça!

Pour le spam, je ne ferais que citer une remarque faites par un journaliste de joy (sais pu lequel) :

" … chatiment corporels aux familles…"

[quote]Parking est un mot bien français à l’origine (Plus d’info ici)!

Sinon, pour ce qui est du spam, je ne sais pas vous, mais
personnellement je ne lis pas un seul de ces courriels indésirables. Je
ne crois vraiment pas que les ventes d’une société qui pratique de la
sorte doivent vraiment augmenter grâce à ça![/quote]
effectivement le taux de retour est tres faible (moins d’un pour mille) mais vu que ce sont des millions de messages qui sont envoyé, ca continue a payer.