J’écris ce post parceque j’en ai marre de voir partout à la télé toutes les “personnalités” qui ont rien a voir et à qui on a rien demander qui viennent nous raconter pourquoi la guerre c’est mal.
Déjà on est en France, c’est facile quand 80% des gens sont contre la guerre, après des manifs monstres de se ramener à la télé et de jouer au courageux parcequ’on s’oppose au grand méchant Bush. Oui je caricature mais tout le monde tape sur lui sous la ceinture: il est con, il comprend rien… Vrai ou faux, ca n’apporte rien au débat. Alors vas-y que je fais des jeux de mots débiles que je parle de pétrole de thune et tout…
C’est bien, mais il y a pas que ca non plus! Combien vous avez à le télé de mecs qui défendaient vraiment une position pro-guerre récemment? Et est-ce complétement con? Est-ce que les 75% (je dis ca au pif) d’Américains qui la veulent sont des cons?
Enfin le problème ici, c’est pas la politique, c’est les connards qui il y 4 ans auraient dit "ouaip il faut libérer les Irakiens et les Afghans, on s’en fout d’eux, on les oublie c’est degue…
Alors que franchement je crois pas que les Irakiens vont se dire “Ah ouf les Américains ne font pas la guerre, il est désarmé.” Même si Saddam reste désarmé, il est et restera un tyran qui fera reigner la terreur…
Et au nom des Irakiens des mecs qui ne connaissent pas le problème ouvrent leur gueule.
Exemple: des syndicalistes hardcore ont été à Bagdad faire les boucliers humains, mais quand ils ont vu que les Bagdadi (?) préfèraient être “libérés”, ils sont revenus et ont écrit ca dans le monde.
Tout ca pour dire que l’opposition aux Américains l’emporte sur la solidarité aux Iraquiens. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, mais il ne faut juste pas dire qu’on défend les Iraquiens quand ce n’est pas vrai.
Et croyez-le ou non mais beaucoup d’Allemands ont dit avoir été libérés par les bombes en 45… Ca fait bizarre…
J’ai gardé le pire pour la fin: le jbn (aka journal de bonnes nouvelles, produit par Karl [blague de mauvais gout] Zéro sur canal, devenu le contre-journal). Là-bas, être dissident c’est normal. Etre contre c’est normal… Les invités qui sont pour sont une petite minorité et sont interrogés sans la complaisance accordés aux autres qui glissent tout un petit genre “à non mon prochain spectacle, bah de toute facon on sera tous morts à cause de Bush hahahahaha”. Un des plus beaux illuminés est Lalanne qui s’est senti poussé des ailes…
Ces émissions (je pense aussi au vrai journal ou Madelin a été hué en disant que les Etas-Unis sont une démocratie ) qui se veulent libres et critiques ne font que communiquer un message à sens unique (certes contre-Saddam, mais anti-guerre) et ne critiquent que l’opinion américaine sans aucune auto-critique.
Donc voilà c’est pas vraiement un thread sur le problème politique mais c’est pour montrer que la situation est complexe et que on ne peut pas juste dire “non à la guerre, ceux qui la veulent sont des salops revanchards cons et avides de pétrole”. Non, la réalité est plus complexe, et que j’en ai marre de voir tout ces connards qui se croient des héros parcequ’ils sont opposés à grand méchant alors que c’est facile vu qu’ils sont tous d’accord…
NB: désolé pour l’erreur tout à l’heure.