Deviens un intellectuel pacifiste-branché-beauf!

J’écris ce post parceque j’en ai marre de voir partout à la télé toutes les “personnalités” qui ont rien a voir et à qui on a rien demander qui viennent nous raconter pourquoi la guerre c’est mal.

Déjà on est en France, c’est facile quand 80% des gens sont contre la guerre, après des manifs monstres de se ramener à la télé et de jouer au courageux parcequ’on s’oppose au grand méchant Bush. Oui je caricature mais tout le monde tape sur lui sous la ceinture: il est con, il comprend rien… Vrai ou faux, ca n’apporte rien au débat. Alors vas-y que je fais des jeux de mots débiles que je parle de pétrole de thune et tout…
C’est bien, mais il y a pas que ca non plus! Combien vous avez à le télé de mecs qui défendaient vraiment une position pro-guerre récemment? Et est-ce complétement con? Est-ce que les 75% (je dis ca au pif) d’Américains qui la veulent sont des cons?

Enfin le problème ici, c’est pas la politique, c’est les connards qui il y 4 ans auraient dit "ouaip il faut libérer les Irakiens et les Afghans, on s’en fout d’eux, on les oublie c’est degue…

Alors que franchement je crois pas que les Irakiens vont se dire “Ah ouf les Américains ne font pas la guerre, il est désarmé.” Même si Saddam reste désarmé, il est et restera un tyran qui fera reigner la terreur…
Et au nom des Irakiens des mecs qui ne connaissent pas le problème ouvrent leur gueule.
Exemple: des syndicalistes hardcore ont été à Bagdad faire les boucliers humains, mais quand ils ont vu que les Bagdadi (?) préfèraient être “libérés”, ils sont revenus et ont écrit ca dans le monde.

Tout ca pour dire que l’opposition aux Américains l’emporte sur la solidarité aux Iraquiens. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, mais il ne faut juste pas dire qu’on défend les Iraquiens quand ce n’est pas vrai.
Et croyez-le ou non mais beaucoup d’Allemands ont dit avoir été libérés par les bombes en 45… Ca fait bizarre…

J’ai gardé le pire pour la fin: le jbn (aka journal de bonnes nouvelles, produit par Karl [blague de mauvais gout] Zéro sur canal, devenu le contre-journal). Là-bas, être dissident c’est normal. Etre contre c’est normal… Les invités qui sont pour sont une petite minorité et sont interrogés sans la complaisance accordés aux autres qui glissent tout un petit genre “à non mon prochain spectacle, bah de toute facon on sera tous morts à cause de Bush hahahahaha”. Un des plus beaux illuminés est Lalanne qui s’est senti poussé des ailes…
Ces émissions (je pense aussi au vrai journal ou Madelin a été hué en disant que les Etas-Unis sont une démocratie ) qui se veulent libres et critiques ne font que communiquer un message à sens unique (certes contre-Saddam, mais anti-guerre) et ne critiquent que l’opinion américaine sans aucune auto-critique.

Donc voilà c’est pas vraiement un thread sur le problème politique mais c’est pour montrer que la situation est complexe et que on ne peut pas juste dire “non à la guerre, ceux qui la veulent sont des salops revanchards cons et avides de pétrole”. Non, la réalité est plus complexe, et que j’en ai marre de voir tout ces connards qui se croient des héros parcequ’ils sont opposés à grand méchant alors que c’est facile vu qu’ils sont tous d’accord…

NB: désolé pour l’erreur tout à l’heure.

Putain, c’est quand même dingue, il faut le dire combien de fois ?

PAS DE POLITIQUE DANS LES FORUMS DE CAFZONE, CA N’A PAS SA PLACE ICI !!!

Pour ceux qui sont absolument dans le besoin de s’exprimer sur les problèmes sociaux ou géopolitiques, allez sur les forums du monde vous défouler, parce que là je sature. ;):D|:D

[quote]La guerre c’est mal
ça blesse les gens
c’est pas cool
c’est pas tendance
y’a pas de medaille pour celui qui a gagné
c’est anti sportif
ça réduit le taux de natalité
ça donne mal partout
bref c’est a combattre comme tout forme de violence gratuite[/quote]Waouh c’est beau!
On te laisse sortir d’eurodisney de temps en temps ou bien tu penses que dehors c’est rose aussi?

Encore une fois il n’est pas question de savoir si la guerre c’est bien ou mal.
Tout le monde est d’accords pour dire que c’est mal!
Le probleme c’est qu’en etant contre, tu soutiens un dictateur qui a fait plus d’un million de morts dans son propre pays, qui a attaqué 4 de ses voisins et qui en 1998 avant de virer les inspecteurs etait a 6 mois de la réalisation d’un programme nucléaire.

Reponds moi que les USA ne font rien envers la Corée du nord, je te répondrais que lorsque apres le 11 septembre 2001 les USA ont classés la COrée du Nord dans les etats voyous tout le monde a hurler au scandale.
Ce sont les même maintenant qui sortent cet argument bidon.

ENcore une fois, je suis loin d’etre “pour la guerre” !! :casstet:
Mais force est de reconnaitre que de temps en temps il n’y a pas d’autres moyens!

Meme Kouchner souhaite une intervention americaine en Irak, encore son “principe d’ingérance”.
Mais a partir du moment ou l’on se “mondialise” l’ingérance ne devient elle pas nécessaire?

EDIT:
PS/

[quote]ça réduit le taux de natalité[/quote]Ca j’en suis pas sur du tout!

[Edité le 14/3/2003 par Vieux_Gars]

La guerre c’est mal
ça blesse les gens
c’est pas cool
c’est pas tendance
y’a pas de medaille pour celui qui a gagné
c’est anti sportif
ça réduit le taux de natalité
ça donne mal partout
bref c’est a combattre comme tout forme de violence gratuite

mais bon on est des hommes donc on peut toujour rêver ! :open_mouth:

Merci Lagora, j’en ai bien besoin :smiley:

« ZEN Cripies, un repas savoureux, vous apportant plus de 25% des apports quotidiens nécessaires au bon déroulement d’une journée (au bureau, à l’école, dans la rue, sur le net, oui même sur le net !)
Contient du Calme, de l’empathie, et de la bonne humeur ! »

:smiley:

P.S: Oui, j’arrive pas à dormir, cette future réunion me stresse :cool:

Eh bah voilà, c’est parti en vrille au bout de… 1,2, 3… 7 réponses.

Ca doit être une bonne moyenne.

Moi j’pense qui faut quand même en parler un peu, même ici, parceque c’est grave ce qui se passe en ce moment.

Perso, je suis contre cette guerre, mais surtout contre TOUTE guerre… Quand on voit les unités spéciales entrainées à mort pour tuer ou capturer une personne, je comprends pas pourquoi on doit annihiler un pays avec 10 000 megatonnes de bombes alors que d’autres moyens existent.

Pour ce qui est du “motif” de l’attaque, je m’interroge vachement : virer un dictateur. Ouais… bon… Y se foutent de notre gueule là, non? La plupart des dictateurs (d’Amérique du Sud en particulier) ont été mis en place par les youaisses, alors faudrait déjà veiller à pas se contredire. Ensuite, ca fait 50 ans que ça dure à Cuba et en Corée du Nord (entre autres), alors pourquoi maintenant et pourquoi l’Irak? C’est venu comme un pet? Moi je crois que c’est juste une vengeance du 11 septembre, parceque c’est des arabes (et puis ya bon pétrole aussi, et puis et puis etc…).

Enfin, Spike, peut être que tu t’en fouteras moins quand une bombe te petera à la gueule dans le metro, en represailles terroristes anti-occidentaux… Mais bon, comme je m’en rend compte de + en + chaque jour, on vit dans une société de sales connards égoistes, qui regarde avec plaisir son voisin crever la gueule ouverte sur TF1, et qui filerais même pas une pièce au gars pour se payer son enterrement. Et le jour où le mec aura à son tour une couille, il pourra aller se faire foutre bien profond, et J’EN SUIS BIEN CONTENT!

Des lettres contre Bush personne trouve rien à redire, que ce soit d’un ex monthy python ou le gros Moore.
Un avis different et tout le monde s’enflamme. :casstet:

[quote]Je m’en branle de savoir si le peuple irakiens sera liberer (sur le coup je serai ptete content pour eux … mais en fait … osef[/quote]Bien marrant ton site, Spike :smiley:

lucasbfr essayant désepérément de faire dévier le thread de la politique/guerre en irak :stuck_out_tongue:

Moi y’en a avoir bien lu l’sujet, moi y’en a pas donner mon avis car moi y’en a pas avoir envie de débattre de ça ici. Bon bonhomme, c’est pas comme dit Nighty, que ce que tu dis est faux ou débile ou juste ou ce que tu veux. C’est simplement qu’ici, on est sur la cafzone et que ce n’est pas à priori le lieu pour débattre de ce genre de trucs, et pour ma part c’est pas ici que j’irais lire sur le sujet.
Je suis convaincu qu’il existe des forums très bien qui traitent du sujet avec force d’intelligence et de reflexion. Aussi je pense qu’un tel lieu serait bien plus approprié.
Bref, bref…

mmm pas super tes arguments je trouve.
Surtout les 75% d’Américains qui sont pour la guerre parce que là ils sont pas loin des 50/50 … Est-ce que tous les peuples sont cons sauf les Américains ?!! Parce que à part les Etats Unis, il n’y a pas, à ma connaissance, 1 autre pays où le peuple soit favorable à cette guerre !!
Je ne m’exprime pas plus sinon ça va partir en couilles :casstet:

Par contre je suis quand même saoulé par le nombre d’émissions et reportages en ce moment à la tv. On est en train de faire ce qu’on à reproché aux Américains: un matraquage par la presse. :smiley:

[Edit: fautes]

[Edité le 13/3/2003 par Kugar]

Je repond avant qu’un modo voit ca …
Je vais tacher de rien faire pour faire partir ca en couille (mais je crois que c’est l’un des mes dons naturels)…bref.

Moi en general je ne donne pas mon avis sur cette guerre. On sait que la guerre c’est mal.
Mais d’un autre coté, savoir qui a raison alors que la seul motivation des gouvernement est l’argent …

Mais en fait. Kan j’essaye d’y reflechir vraiment… (je vais ptete me mettre pas mal de gens à dos en disant ca)… je me rend compte, que personnellement … et franchement.
Je m’en bat completement les couilles.
C’est tres egoiste. Mais je m’en cogne completement de savoir si oui ou non y aura la guerre.
Je m’en branle de savoir si le peuple irakiens sera liberer (sur le coup je serai ptete content pour eux … mais en fait … osef

Ouais … ca resume bien mon avis en fait.

Je m’en bat les couilles grave.

Merci de m’avoir ecouté (lu).

C’etait l’intervention inutile de Spike

meme si le sujet est interessant, il va partir en couille obligatoirement, donc pas de ca ici…

c’est pas contre toi, hein, c’est juste que c’est la regle, je suis pas modo de ce forum, je ne peut rien faire, mais si le thread part en couille… :casstet: