Devinette: c quoi cette CG ?

coucou !

je trainais, comme d’hab, sur qques sites hardware et v’la t’y poas que
je tombe sur ceci
6172 au 3D Mark 2003 quand même ! cette carte serta
dévoilé le 20 avril…

a votre avis ? Nvidia? ATI ? Matrox ?
je sais plus qui j’ai le nom au bout de la langue ?

Une Radeon 9800 Pro en version très spéciale? ^^

Le NV35 non? aucune idee mais cet carte doit etre devoilée pour l’E3 normalement…

ou alors la carte des Bitboys : http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=87

Si elle brille dans le noir, moi je vote bitboys

				 [img]http://www.presence-pc.com/images/dossiers/bitboys/dossier.jpg[/img]

http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=4086

j’en mettrai presque ma chemise a couper.

La carte de chez Canon ^^…

…Ho ? Doublon…

Ce message a été édité par yaourt-nature le 14/04/2003

yaourt > Les doublons, on EFFACE, merci.

(Editer > Effacez le message pour ceux qui ont pas vu…)

Pour ce qui est de la carte… euh les BitBoys… euh… j’y crois pas trop la.

Je me souvient d’une news concernant une carte 3D qui brille dans la nuits:

3D Prophet 9800 Pro 

lien Clubic.com

De plus, ce score 6172 au 3D Mark 2003 est très vague !! Résolution, anti aliasing et filtre anisotropique.

En 1024*768:
9800 pro avoisine les 5400 (380/340)
9700 pro ----------- 4700 (325/310)
 

Si je me base sur des calculs (fais maison) et en suposant qu’ils s’agissent d’une 9800 Pro avec des fréquences plus haute, je penche pour une cette fourchette. Chip entre 420-430 et mémoire 380-400

 

Ce message a été édité par Zaxe le 14/04/2003

[quote]

[quote]
Pour ce qui est de la carte… euh les BitBoys… euh… j’y crois pas trop la.[/quote]C’etait un gros poisson d’avril sauf erreur cette carte Des specs comme ça je peux t’en sortir à la volée
Ce message a été édité par GluP le 14/04/2003

C’est pour avoir une idée, de toute façon j’ai surement tous faut, mais je pari sur ATI avec un R350 bousté. On verra bien.

GluP a dit: poisson d'avril le 14 avril .... J'ai loupé un truc ..? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

Ce message a été édité par gobrain le 14/04/2003

[quote][quote]

[quote]
Pour ce qui est de la carte… euh les BitBoys… euh… j’y crois pas trop la.[/quote]C’etait un gros poisson d’avril sauf erreur cette carte [/quote]Un poisson d’avril le 14 avril … J’ai loupé un truc …?

Zaxe : ça me fait bien rire tes spéculations là Des specs comme ça je peux t’en sortir à la volée
Ce message a été édité par GluP le 14/04/2003[/quote]t’as loupé le poisson d’avril du 1er avril de je sais plus qui…
Ce message a été édité par titibgosse le 14/04/2003

[quote]

GluP a dit: poisson d'avril le 14 avril .... J'ai loupé un truc ..? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

(Oué je me suis pas mis en quète de news débiles le 1er avril, j’aurais ptet du ^_^)

Après lecture du lien donné par Croakx dans ce thread. Je suis tombé sur ça !!!

Interressant, je serait curieux de voir la guelle des ventilos utilisés ( c’est peu etre une 9700 avec le systeme de refroidissement d’une geforce fx ??? )

fin du suspense… c’est une radeon 9800 overclocké !
zaxe a filé un mauvais lien ! par contre la solution se trouvait bien dans le thread…
le bon lien est celui-ci
par contre… pourquoi attendre le 20 avril pour savoir ceci , va t’il exister une radeon 9800 super pro cr super cadencée ? ou serais ce déjà une radeon 9900 ? mais et la ddr2 ou qu’elle est ? peut-être sommes nous face à une radeon 9900 tout court et que la 9900 pro sera ddr2 ? peut-être devrais-je arrêter de dire peut-être ? peut-être devrais je travailler au lieu de poster ?

A oui exact titibgosse, je me suis planté de lien .

J’ai fais quelque recherche sur le net, et j’ai rien trouvé du tous d’oficiel pour ce 20 avril . Merde j’y pence et le site d’ATI, je l’ai pas fais!

Sur le test de clubic sur : ATI Radeon 9800 Pro . Indique clairement que:

ATI prévoit de décliner le Radeon 9800 Pro en deux versions distinctes : la première, et c’est celle que nous testons aujourd’hui, est dotée de 128Mo de mémoire DDR-1, alors que la seconde sera équipée de 256Mo de mémoire DDR-2. Le nouveau VPU d’ATI exploite pleinement l’AGP 8x, tout en étant compatible avec l’AGP 4x. Il peut donc échanger un maximum de 2Go de données par seconde avec le système.

Mais une news toujours de chez clubic : La DDR-II pour la Radeon 9800 Pro du 08/04/03 . Indique que : ATI pourrait utiliser pendant le second semestre 2003 la mémoire DDR-II pour faire évoluer son Radeon 9800 Pro.

Par contre, si on regarde une news du 03/04/03 (clubic): Le NV35 annoncé dès le mois prochain ? .

Je me demande si ATI n’a pas le feu au postérieur depuis son R300 et veut toujours resté le leader sur les performances.

Il est vrai que l’on a un peu oublié les autres fabricant de puce 3D comme Intel, S3, St Micro…
Ce message a été édité par Zaxe le 15/04/2003

A-R-F !

[quote]Parfois la communication passe mal ! En effet, les choses qui ont atteint 6172 au 3D Mark 2003 sont la 3D Prophet 9800 Pro overclockée et notre Pentium 4 2,40BGHz @ 18 x 195MHz… Si nous annoncions le 20 avril, c’est uniquement parce qu’Hercules avant demandé de laisser les tests de leur dernière carte sous NDA jusqu’au 20 avril. Le lendemain, la date était ramenée au 15 avril minuit par Hercules Belgique alors qu’Hercules France se contentait de parler d’une fin de NDA le 15 avril…[/quote]Source : TT-Hardware.

NO COMMENTS

en gros prise de tête pour rien !
pas de nouvelle carte…
NDA sur une carte overclockée ! le délire :-?

la guerre des annonces… je trouves ca pitoyable mais bon… tant qu’ils font des bonens cartes ! --> baisse de prix ! radeon 9700 à 150 euros ?