Devinette (Nintendo inside)

N64:
Zelda
Mario
Pilot Wing
Bomberman

Meme le surnoté Goldeneye fait pas le poid face au plus minable des fps sur PC.
Ca fait peu 4 jeux pour une console.

Mais en voyant les reaction, on a pas de soucis, si des fans  continuent à acheter une console à chaque nouvelle génération pour 3 jeux, c’est bon.

Sur la Cube64 qui sort en 2030, Mario 6D, Mario Kart passe enfin à la F1, Pikmin go to Hawaii, Super Giga Ultra Mega Smash Bros melé VS Sega.

Que la Snes ait été une super console  OK, que la game boy soit une super console Ok.
Mais franchement depuis la N64 c’est limite du foutage de gueule niveau console de salon.

Et puis faut arreter avec les “je suis nintendo” “vive Intel, Amd sucks”.
Reconnaissez les mérites de chaque marque pour les bonnes raisons, pas pour une fidélité mal placée.
Quand Amd faisait des proc mieux qu’Intel faut le reconnaitre, maintenant quand ils sont à la ramasse ça sert à rien de les defendre.
Pareil pour Ati, il y a qq années c’etait le grand mechant avec Matrox, un petit est arrivé (Nvidia) avec un produit sensass (tnt) c’est imposé face au géant canadien et le voilà maintenant le grand mechant.

Meme si microsoft est le grand mechant fabricant d’OS et nintendo la courageuse petite société, la Xbox en tant que plate forme de jeu pour Geek est plus reussis que la gamecube (logitheque, possibilité de jeu online

Mais quand on voit que le fanatisme pour une marque pousse certains à considerer les défauts du gamecube comme des qualités (absence de lecteur DVD notament) on se dit que le lavage de cerveau est en route.

[quote]Nintendo est une boite superbement bien geré proposant des jeux exceptionels, et même si niveau part de marché ils ne sont plus ce qu’ils étaient, croit moi, ils se demerdent… (ils ont quand même l’équivalent de 7milliards d’€ sur leur compte, soit bien plus que sony),[/quote]Juste un mot pour dire que la trésorerie d’une entreprise ne signifie pas grand chose. Nintendo comme beaucoup d’autres firmes possède une trésorerie positive mais aussi une dette assez lourde. 

[quote]Mais quand on voit que le fanatisme pour une marque pousse certains à considerer les défauts du gamecube comme des qualités (absence de lecteur DVD notament) on se dit que le lavage de cerveau est en route.[/quote]euh attention, le mini dvd a la place du lecteur dvd c’est pas un si grand mal que ca, déja ca a évité le piratage ( ou l’a très sérieusement limité ) ensuite, ca a du aider a baisser le prix de la console, en enfin des temps de chargement court comme sur NGC, ca existe pas sur les autres consoles et moi je trouve ca très appréciable quand même. Je dis pas que tout ca est mieux que sur les autres machines, mais c’est un choix différent pas forcément pire.

De toutes façon l’annonce va consister à dire “le public évolue on va lui proposer des jeux plus matures”. (comme d’hab quoi)

[quote][quote]Mais quand on voit que le fanatisme pour une marque pousse certains à considerer les défauts du gamecube comme des qualités (absence de lecteur DVD notament) on se dit que le lavage de cerveau est en route.[/quote]euh attention, le mini dvd a la place du lecteur dvd c’est pas un si grand mal que ca, déja ca a évité le piratage ( ou l’a très sérieusement limité ) ensuite, ca a du aider a baisser le prix de la console, en enfin des temps de chargement court comme sur NGC, ca existe pas sur les autres consoles et moi je trouve ca très appréciable quand même. Je dis pas que tout ca est mieux que sur les autres machines, mais c’est un choix différent pas forcément pire.[/quote]Un lecteur de miniDVD propriétaire, je ne suis pas certain que ça aide à baisser le prix contrairement à un lecteur de DVD standard qui lui est très répandu et fabriqué par de nombreuses sociétés en grand volume.

Alors là j’espere que non… je suis un grosb fanatique nintendo, mais si ils font ça… Ben en fait, vu que Nintendo est le seul à me proposer ce que j’aime en matiere de JV, je pense que j’acheterais plus de consoles du tout…

Sinon, le probleme qu’il y a eu dans ce thread c’est que quelq’un a dit « tous les jeux rare », ce qui a l’air de rien mlais fait un paquet… si on refait la liste :

  • Mario 64

  • MK 64

  • Occarina of time

  • Mujora’s mask

  • Goldeneye

  • Perfect Dark

  • Conke’'s bad fur day (entre l’humour assez… spécial, sirtout pour un jeu nintendo, le gmeplay parfait, les graphismes à tomber, et l’exploit technique d’avoir fait parler tout les dialogues du début a la fin sur une cartouche… non, ça reste, jusque ici, le meilleur jeu de plate forme jamais réalis&#233

  • Banjo & kazoo

  • Banjo & tooie

  • Donkey Kong 64

  • Waverace

  • Rogue Squadron (exclu 64 sur console)

  • les Mario Party (va trouver un équivalent sur une autre console !)

Et puis même si Nintendo se repose souvent sur ses franchises piliers (mario, zelda, DK…) ils n’hésitent pas a en introduire a chaque générations :

  • SNES : Mario Kart

  • N64 : Smash bros

  • Gamecube Metroid (qui n’était que tres peu exploité et un peu abandonné jusque alors…) Piikmin, Monkey Ball.

Le lecteur DvD de la ps2 ne vaut rien.

Ceci dis quand je m’amuse avec ma console et mes jeux, je ne me pose jamais la question de savoir si c’est un échec ou un semi échec. Je m’amuse.

Euh pour celui du fond qui tape sur GoldenEye, qu’il sache que ce jeu à inventer la vue "lunette"ou “sniper”, qui ne vient ni d’un Quake ni de HL. Alors rien que pour ca, respect.

pour lmoi qui suit exclusivement PC désormais, taper sur goldeneye est une belle hérésie !
un FPS vraiment jouable sur console (oui ca existe si on pense le eju pour console et non PC) des parties de folie à 4 en écran splitté… mes potes squattaient, eux pour qui les consoles ne veulent rien dire.
comme a dit j’sais plus qui, les gouts et les couleurs…

Un beau repaire de Troll ici… Lock