Devinette (Nintendo inside)

C’est un peu le post sans intérêt mais bon faut bien s’occuper un peu le vendredi, entre 2 mattages de post de dredi .

Bon, bon certains d’entre vous savent certainement déjà que Nintendo
pense annoncer un truc “révolutionnaire” durant l’E3 en mai. Mais là où
ça devient extrement amusant c’est quand on le combine avec ce genre de
news.
En substance on nous dit qu’on utilise souvent le mot “GameBoy” de
manière abusive. Alors à défaut de savoir ce qu’on nous prépare, a-t-on
déjà le nom du produit ?
Et sinon si y’en a qui ont des idées sur l’objet que présentera Nintendo, ce thread est pour vous aussi .

MAJ : Hop
j’édite parce qu’il semblerait que l’annonce aurait lieu la semaine du 14
au 19 janvier.Voilà voilà (y’a p’tre de la rumeur inside là aussi mais
bon)

Ce message a été édité par Khin le 09/01/2004

C’est la Game Girl, pour vous mesdames.

Ou Game Man, un super-héros pour les adultes (qui se gratte les couilles, car oui, le lycra ça démange)

C’est pour ça que Red Richards des quatres fantastiques a inventé les molécules instables, mais c’est une autre histoire. J’aimerais bien que ce soit un truc pour pouvoir jouer en ligne.

Hmmm, On parle de “N5” comme nom de code du prochain produit…

Nes, Game boy, Super Nintendo, GB pocket, N64, GB Color, GBA, Gamecube, GBA SP… ben merde, on dépasse les 5

Game Boy, GB Pocket, GB Color, GBA, GBA SP… Oh ben c’est con, si c’était une nouvelle GB ça serait la “N6” pas la “N5”

Nes, Super nes, N64, Gamecube… donc une 5eme… console de salon ? ça semble propable… enfin moi j’espere !

Sinon, on parle aussi d’une console (gamecube 1.5 ?) équipé en standart de l’adaptateur ethernet… Nintendo finirait t’il par se mettre au On-line ? peut être un concurent du XB live…

Quand on farfouille le net par exemple ici on a un peu plus d’infos.
Iwata said that the product will “enable fun and movement not seen before.”
(traduction approximative) => le produit permettra de l’amusement et une façon de bouger inédits jusqu’ici.
Un tapis de danse avec capteurs sur tout le corps?
En tout cas avec le semi-échec de la Gamecube même si les ventes ont augmenté depuis la baisse de prix, j’ai quand même pas l’impression que Big N a la possibilité de se louper la-dessus…
Wait & see…
Ps : la N5 est le nom de la code de la remplaçante de la Gamecube.
Ce message a été édité par Beonelo le 09/01/2004

N5 c’est le nom de projet de la prochaine console de SALON de Nintendo, déjà annoncé dpeuis quelques temps.

Nes, Super Nes, N64, GameCube.

C’est bien la cinquième :x

La prochaine annonce sera donc autre chose.

Demi echec la GC ? bof… avec nintendo on sait jamais… tout le monde a qualifié la 64 de “demi echec”, pourtant nintendo a fait plus de benefs dessus que sur la super nes, qui elle est reconnue comme un succé total… la GC a été “profitable” sans interrutpion depuis sa sortie, a part au petit moment avant la baisse de prix, et encore, c’était d’avantage du au cour du $ qu’autre chose…

Nintendo est une boite superbement bien geré proposant des jeux exceptionels, et même si niveau part de marché ils ne sont plus ce qu’ils étaient, croit moi, ils se demerdent… (ils ont quand même l’équivalent de 7milliards d’€ sur leur compte, soit bien plus que sony),

D’ailleurs en attendant la gamecube est une excellente console, et même si la qualité des jeux Nintendo est en baisse, je dois l’avouer, elle a quand même quelques perles.

[quote]Demi echec la GC ? bof… avec nintendo on sait jamais… tout le monde a qualifié la 64 de “demi echec”, pourtant nintendo a fait plus de benefs dessus que sur la super nes, qui elle est reconnue comme un succé total… .[/quote]Bof , d’un point de vue joueur , la N64 est bien pire qu’un demi-echec mais bon…

Mario 64, Goldeneye et sa pseudo suite Perfect Dark, tout les autres jeux de RARE. Zelda:Ocarina of Time et sa pseudo suite, etc…

Oui les joueurs se fesaient super chier sur N64.

MK64/diddy kong racing, Sin & punishement, Bad fur day, RE, Z-fero X… Ah ben voui c’est clair…

la N64 n’avait pas beaucoup de jeux, c’est un fait, mais si on prend le top20 des meilleurs jeux N64/PSX, yaura bien plus de jeux 64 que play…

[quote]la N64 n’avait pas beaucoup de jeux, c’est un fait, mais si on prend le top20 des meilleurs jeux N64/PSX, yaura bien plus de jeux 64 que play…[/quote]J’adore troller sur la N64 , ça part toujours au quart de tour…

Sinon c’est amusant j’ai essayé une bonne partie des jeux cité au-dessus, et à part zelda64:ocarina of time (et pas sa suite trés moyenne), aucun ne m’a laissé de souvenirs impérissable…Sans compter que votre liste fait ridiculement courte mais en laissant les jeux bofs…
Mais bon les gouts et les couleurs…

Et pour ce qui est de Rogue Squadron, les Turok, 1080° Snowboarding, Conker’s Bad Fur Day, PilotWings, Banjo & Kazooie & Tooie, tu n’as jamais essayé ou tu n’aimes pas non plus et tu t’es réfugié sur The Sims?

Ce n’est pas encore un truc de multi-connectivité interactif entre GC et GBA le truc que Nintendo prépare? J’sais pu ce que j’ai lu ni où, mais pour l’instant y’a vraiment un paquet de rumeurs, sauf pour une console à part entière.

[quote]Demi echec la GC ? bof… avec nintendo on sait jamais… tout le monde a qualifié la 64 de “demi echec”, pourtant nintendo a fait plus de benefs dessus que sur la super nes, qui elle est reconnue comme un succé total… la GC a été “profitable” sans interrutpion depuis sa sortie, a part au petit moment avant la baisse de prix, et encore, c’était d’avantage du au cour du $ qu’autre chose…

Nintendo est une boite superbement bien geré proposant des jeux exceptionels, et même si niveau part de marché ils ne sont plus ce qu’ils étaient, croit moi, ils se demerdent… (ils ont quand même l’équivalent de 7milliards d’€ sur leur compte, soit bien plus que sony),

D’ailleurs en attendant la gamecube est une excellente console, et même si la qualité des jeux Nintendo est en baisse, je dois l’avouer, elle a quand même quelques perles.[/quote]
Nintendo fait de l’argent seulement parce que les jeux qui se vendent bien sur ses machines sont des jeux maison (surtout qu’à chaque fois les joueurs un peu en manque se jettent sur le nouveau titre de la marque), mais avec leurs consoles et surtout la GC, je ne crois pas qu’ils aient du bénef., il ne faut pas rêver.

J’aimerais personnellement les voir faire autre chose que les mêmes franchises sans fin, même le dernier Zelda sur lequel je m’étais jeté la bave aux lèvres reprend presque à l’identique le gameplay des autres (et que je collecte les bombes, le grappin, le boomerang… avec en plus cette fois le bâton du vent qui saoule au bout de 5 min)
et il y a toujours une importante partie du jeu qui est trop facile. Et le dernier Mario Kart est de la même veine à ce que j’ai lu (j’ai revendu ma console donc je n’ai pas essay&#233.

Déjà que leurs machines ne cassent pas la baraque histoire de réduire les coûts et donc d’en vendre un maximum à bas prix pour ensuite refiler le catalogue maison… Si en plus les jeux deviennent de plus en plus fades, il ne leur restera plus grand chose dans quelque temps.

Note tout de même que, du moins jusqu’a la baisse a 99euros, nintendo est le seul des trois constructeurs a faire du benef sur chaque console vendu…

Pis même si les jeux proprio perdent un peu ces temps ci (encore que… Wario world, miam), surtout en fait depuis que rare est parti (laissant derriere lui la grosse merde intersiderale qu’est starfox adventure), la machine de nintendo ne rechigne pas à accepter les titres multiconsoles… (PoP, burnout, Behond good & evil, soul calibur…) ce qui n’était pas le cas pour la 64…Et les exclu, même n’émanant pas de nintendo, sont sympa (RE, spyro…). Ils ont perdu leur position de leader, il leur a fallu un peu de temps pour s’adapter, mais contrairement a ce qu’on aurait pu penser, leur politique a la “nous est dans notre petit monde” est en train de changer.

[quote]Et pour ce qui est de Rogue Squadron, les Turok, 1080° Snowboarding, Conker’s Bad Fur Day, PilotWings, Banjo & Kazooie & Tooie, tu n’as jamais essayé ou tu n’aimes pas non plus et tu t’es réfugié sur The Sims?[/quote]Ahahah , et ça attaque sur ‘The sims’ alors qu’avant il cite les Turok…
Sinon , ne te sens pas obligé de citer aussi les jeux de tes camarades.

Non vraiment pour une console avec sa durée de vie , ça fait un nombre ridicule de jeux intéressants quand même…

Je maintiens que Turok est une excellente série.

Euh sinon désolé mais y’a pas de repompe de titres de mes camarades… ah si, Conker’s, mais c’est tout. D’ailleurs il va resortir dans une version “remasterisée” sur Bobox. Sinon si tu veux je peux te parler de titres moins connus mais excellents, tels que Body Harvest, Blast Corps, même pourquoi pas Duke Nukem 3D qui est une merveille sur cette console. CastleVania aussi.

Des jeux géniaux y’en a eu. Des jeux exclusifs aussi, un paquet même. C’est juste que par rapport à la concurrence y’avait moins de choix c’est sûr! Mais c’est Nintendo ça. Qualité, pas quantité.

Ah ben tiens un peu dans la même veine mais : Un concurrent
de plus pour Big N et consorts. Enfin comme je l’ai dit sur PdG à mon
avis c’est Nokia qui va beaucoup perdre dans l’affaire…Alors ce
gadget Nintendo, pour Gameboy SP ? Histoire de bien préparer la venue de
Sony sur le terrain ? Perso je penche pour quelque chose du style, quoi
exactement par contre j’en sais rien…Ah et puis restons dans le sujet
un minimum quand même, les débats "Nintendo c’est mieux que…"
franchement on sait ce que ça donne au final généralement.
Ce message a été édité par Khin le 09/01/2004

Vous semblez parti sur un débat stérile : Les gouts et les couleurs.
Moi les zeldas j’ai adoré, que ce soit ocarina, wind waker, ou majora’s mask.
Certains se plaignent que wind waker reprend le meme gameplay que ocarina, d’autres se plaignent du gameplay nouveau (par rapport aux 2 autres zelda) de majora’s mask. Alors finalement, une seule chose est clair : on peut pas faire plaisir à tout le monde.

La GC est un demi-echec, c’est avéré meme si ca me fait chier. Ca me fait chier aussi que nintendo reste bloqué sur “on fait pas d’online”, et j’espere qu’ils vont changer d’avis.
Reste que Nintendo pourrait foirer 5 generations de consoles qu’ils auraient encore du pognon, alors je m’inquiete pas trop.

Moi y’a un truc que j’aime bien dans la console de nintendo c’est que ca reste une console. Pour les dvd, y’a les lecteurs de dvd, pour écouter de la zik, y’a la chaine, et pour jouer, y’a la GC. Alors oui, nintendo va revenir dessus, c’est certain, parceque tout le monde le réclame, mais moi franchement, j’prefere une console qui fasse console, notamment pour son format que je trouve très pratique (avec la poignée très utile aussi), et je dis “zut” (car je suis poli) à ceux qui n’aiment pas. Moi j’ai 2 “chez moi” (j’suis en mission à clermont et j’y ai un appart, mais j’habite lyon) et de pouvoir trimballer ma gc dans un petite boite plutot qu’une valise, j’aime.

Bref, j’espere que nintendo continuera de se demarquer, meme s’ils ne font pas de grande réussite (on dira ce qu’on voudra, mais les temps de chargement d’un meme jeux sur ps2 et gc, ca n’a rien à voir; j’aurais même préféré qu’ils restent sur un media style cartouche avec encore moins de temps de chargement, mais bon… tout ca pour dire que le mini-dvd, c’est peut-être pas une erreur totale).

bon, faut que j’retourne bosser moi, désolé, j’ai pas pu faire de conclu, ca fait un peu decousu

 

[quote]Note tout de même que, du moins jusqu’a la baisse a 99euros, nintendo est le seul des trois constructeurs a faire du benef sur chaque console vendu…[/quote]Chiffres? Sources?

Ce genre d’argument circule mais personne n’en sait rien, et la logique voudrait que non (processeur + puce graphique+lecteur DVD proprio (en plus)+ mémoire à ce prix là avec bénéf, hum…)

[quote]Je maintiens que Turok est une excellente série.

Non mais comment veux-tu être crédible après ça ? Les premiers Turok étaient jolis avec de jolis armes mais comment peux-tu dire que c'est bon alors que j'ai rarement un level design aussi pourri et des ennemis aussi cons... Je ne parlerais pas de la catastrophe du dernier Turok (et puis il a pas été commis sur N64).

[quote]Des jeux géniaux y’en a eu. Des jeux exclusifs aussi, un paquet même. C’est juste que par rapport à la concurrence y’avait moins de choix c’est sûr! Mais c’est Nintendo ça. Qualité, pas quantité.[/quote]Oui on dit souvent ça pour se rassurer mais la N64 a vu passé un sacret paquet de jeux minables voir nuls. La N64 n’a pas été un échec grace à quelques grosses licenses comme les Zelda.
Enfin bon même si la GameCube même commercialement n’a pas égratiner la play2, elle a quand même une ludothèque plus impressionnante que son ancètre, et le fait de bénéficier de plus de jeux multi-consoles a pas mal joué d’ailleurs.
Pour moi, la N64 restera toujours une période de passage à vide ludique pour nintendo.