Dexter

EXCELLENT, vraiment meme si je suis un poil d’accord avec pastagaz sur la “chance” de Dex, il faut avouer que toute l’intrigue est menée de main de maitre, et pour le coup les scenariste font preuves de pas mal d’audace par rapport au bouquin, une scene du dernier episode est en realité tiré du premier livre…
la serie en devient presque meilleur que les livres.

non vraiment, je ne suis pas sur qu’une saison 2 de heroes reussi aurais reussi a battre Dex pour moi…

he’s a master now.

Alors là je ne peux qu’être d’accord, quelle saison !
Un peu déçu de la fin (ça va crescendo, à tel point que je me dis : c’est bon il va mourir à la fin, ça peut pas en être autrement, et finalement tout s’emboîte en 1 épisode et demi, tout va pour le mieux, et il prend même la peine de se débarrasser de Lila. Wow. Comme dit précédemment, il a quand me^me beaucoup de chance. Mais bon, au moins il n’est pas mort, et on aura une saison 3 \o/), mais quand on regarde le niveau général de la saison, ça reste impressionnant, bravo aux scénaristes, et à Michael C Hall (oui, réussir à nous faire trembler pour la vie d’un tueur en série, c’est fort) ! A part quelques éléments prévisibles (genre dans le dernier épisode quand il va à l’appart de Lila, et qu’il voit une brune de dos. Evidemment que c’était sa soeur. Mais même si c’était prévisible, j’étais scotché au siège : « mais non non non, ne fais pas ça, attends de la voir ! »).
La scéne du dernier épisode qui reprend le générique, je l’ai trouvé excellente.
Sinon un truc que j’ai remarqué. 2 saisons. Un cliffhanger à quasiment chaque épisode. Mais la fin de saison est complétement « garantie 0% cliffhanger » ^^

Et pastagaz : je te hais. Tu m’as privé de 2 semaines de plus de Dexter :slight_smile:

Les trentes dernieres secondes de l’episode 10 de la saison 1: :slight_smile: . C’est grand.

Heuuu, tu nous aides un peu ?
Parce que là, de tête, l’épisode 10, j’ai un peu du mal à le situer comme ça. A part « celui d’après le 9 », je veux dire :crying:

[quote=“Laptite, post:104, topic: 31626”]Heuuu, tu nous aides un peu ?
Parce que là, de tête, l’épisode 10, j’ai un peu du mal à le situer comme ça. A part “celui d’après le 9”, je veux dire :)[/quote]

Celui d’avant le 11.

Rhaaa, bon ok

“I killed my father”

[quote=“Laptite, post:104, topic: 31626”]Heuuu, tu nous aides un peu ?
Parce que là, de tête, l’épisode 10, j’ai un peu du mal à le situer comme ça. A part “celui d’après le 9”, je veux dire :)[/quote]

C’est quand il entre dans la “chambre rouge” de nuit et qu’il a la vision de lui en train d’assister a l’excution de sa mere par un moyen on ne peut plus brutal.

[quote=“ColdFire, post:105, topic: 31626”]Celui d’avant le 11.

Rhaaa, bon ok

“I killed my father”

C’est la saison 2 ça.

Ah c’était pour la saison 1 que la miss voulait savoir?
Hum. Tout lire avant de répondre. Tout lire avant de répondre.

Pour un modo ça la fout mal…

bwah bwah bwah :slight_smile:

Sinon j’ai reçu les 2 bouquins : d’avoir vu la série ça va peut-être me gâcher l’intrigue… tant pis !

non :slight_smile:

le premier bouquin est suffisamment différent de la première saison pour avoir quelques belles surprises, et le second n’a rien a voir.

non effectivement meme si le debut du bouquin ressemble au scripts de la serie, ça change tres rapidement

Un ptit post tres court pour dire que definitivement, la serie deboite. A ce niveau la, c’est presque de l’art.

Voila j’ai boucle la saison 2. Je suis tout bluffe la, cette serie atteint un niveau de perfection que j’avais jamais pu voir aussi constant sur deux saisons. Absolument sublime, toutes les emotions y passent et meme l’humour est present par petite touche sans jamais etre relou.

Pour cette saison 2 le coup de genie pour moi c’est que dans la confrontation Doakes/Dexter le specateur n’arrive pas a prendre partie. En tout cas moi j’ai toujours adore le personnage de Doakes et la sur la fin j’etais tiraille entre l’attachement qu’on peux avoir pour Dexter et le cote finalement integre et juste de Doakes; il va me manquer dans la saison prochaine.

Je serai au rende-vous pas la troisieme saison, va pas falloir decevoir…

Pfuu je viens de terminer la saison 2 il y a peu aussi et franchement, whaou quoi. Je l’appréhendais un peu mais finalement, je n’ai pas été déçu, loin s’en faut ! C’est du concentré de bonheur :slight_smile:

Juste la fin de la saison qui était éventuellement un peu plate mais bon, autant que celle de la 1ière donc…

le final de la saison 2 promet de grands moments pour la saison 3 ! sa nouvelle boite à plaquette est prête, il a l’air décidé à assumer complètement son “rôle” et ce sans passer par le code d’Harry. Voilà, on se prend à espérer du bon pour lui, on oublie presque que c’est un tueur en série : “oh oui tu vas venir avec moi. Mais dans des sacs poubelles” qui m’avait super surpris sur le coup. Putain’ de grande série

ce qui est affolant c’est de voir comme la série est extrêmement différente des livres, mais tout aussi bonnes, voir pour certain point, carremement meilleur…

Bon je n’ai lu que le premier bouquin donc je sais pas pour les autres, mais j’ai trouvé le livre bien en deça de la série. L’idée est là et l’histoire générale, mais les persos sont tous ou presques plats et inexistants, … Enfin lire le livre après la série m’a fait un choc. Les créateurs ont repris le livre et lui ont insufflé un je ne sais quoi rendant la série géniale, bourrés de perosnnages passionnants, aux intrigues secondaires passionnantes (et absentes du bouquin).

je lirais le second un de ces jours quand même, vu que là je ne comparerais pas avec la série, mais la 1ère saison est bien mieux que le bouquin JE TROUVE (toujours préciser :))

Finie récemment : géniale tout simplement, l’évolution des personnages est vraiment excellente.

[quote=“Rakanishu, post:117, topic: 31626”]Bon je n’ai lu que le premier bouquin donc je sais pas pour les autres, mais j’ai trouvé le livre bien en deça de la série. L’idée est là et l’histoire générale, mais les persos sont tous ou presques plats et inexistants, … Enfin lire le livre après la série m’a fait un choc. Les créateurs ont repris le livre et lui ont insufflé un je ne sais quoi rendant la série géniale, bourrés de perosnnages passionnants, aux intrigues secondaires passionnantes (et absentes du bouquin).

je lirais le second un de ces jours quand même, vu que là je ne comparerais pas avec la série, mais la 1ère saison est bien mieux que le bouquin JE TROUVE (toujours préciser :))[/quote]

J’ai vraiment préféré le second roman au premier, qui m’avait déçu un peu pour les mêmes raisons. Je te conseille donc vivement de le lire.

De mon côté il va falloir que je me décide à placer le troisième dans ma pile des trucs à lire, mais j’en ai déjà pour des mois avant de finir ce que j’ai.

ouaip tout pareil, le premier a été lu tres vite, et largement balayer dans mon coeur par la serie, mais le 2eme bouquin est bien, meilleur surtout pour ce qui est de l’humour de dex.

a signalé que l’auteur des bouquins est scenariste principal sur la serie, et clairement la serie lui permet de bien mieux s’exprimer.