Diablo 3 (la petite modif DirectX qui va bien)

J’en avais déjà parlé sur le ts, mais voici les liens qui vont avec.
Clairement je ne sais plus jouer sans et j’espere que ces améliorations graphiques seront activables dans la version finale .

Le lien vers le post beta us qui en parle :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3967848172

et quelques screenshots :

avant :

et apres :

Ca rend vraiment pas mal :wink:

Ouais, c’est assez terrible, alors que c’est juste un ptit boost de contraste et de sharpen. Le truc dommage c’est que ca passe par un trick directX tout crado, comme pour Skyrim.

ca claque severe en effet

Et donc vu que le résultat est impeccable « who gives a shit » ?

Merci Drak (perso j’utilses que le sharpen)

Non le resultat n’est pas impeccable. Si blizzard tolere ca, c’est purement fortuit, parce que ca modifie quand meme fortement les fichiers du jeu. Ce genre d’injection est typiquement le genre d’injection qui est utilisé pour cheater dans certains jeux, il suffirait juste de la pousser un peu. Ca c’est pour commencer. Ensuite, une modification de DLL, probablement a coup de desassemblage/reassemblage, c’est quand meme super tricky, probablement pas super stable (cf la doc, ou le jeu plante apres une update oO), ca reste une injection d’un gros hack, avec tout ce que ca sous entend derriere en problemes de stabilité et de securité. Ce que je veux dire, c’est que si le jeu etait pas si fermé, que si les modifs etaient possibles un peu plus facilement, ca serait plus propre et plus simple de le faire. Apres, ca n’empeche pas que c’est super joli hein. Mais j’aime beaucoup le “who gives a shit”, suivi par une horde de debile qui comprennent pas ce qu’ils font et pourquoi ils se sont fait ban.

The Battle.net Terms of Use prohibit:
- “The use of cheats, automation software (bots), hacks, mods or any other unauthorized third-party software designed to modify the Service, any Game or any Game experience”
- “Modify or cause to be modified any files that are a part of any Game or the Service in any way not expressly authorized by Blizzard”

T’es certain que ça “modifie” les fichiers du jeu? J’ai l’impression que ça ressemble au fxaa injector de skyrim où on ajoute une petite dll qui agit par dessus le jeu.

Tu as l’air d’avoir ton avis sur le sujet, mais pas une démonstration pertinante en ce qui me concerne (loin de là en fait).
Je serais juste curieux d’avoir l’avis d’un coder de JV qui sais ce dont il parle m’expliquer en quoi un filtre DX remettrais en cause le copyright du jeu. Maintenant il est peut être possible que je ne soit en infraction lorsque je changes le contraste, le sharp, la luminosité de mon écran …

Parce que l’on n’écrase / remplace / modifice / ne fait aucune altération de fichier Blizzard dans l’opération hein …
Mais on parles d’appliquer un filtre DirectX dans un jeu …

Indirectement, ca modifie le comportement du jeu, la maniere dont sont gerés les appels graphiques, donc oui. Apres, ca revient a avoir une dll du runtime C modifiée qui ferait que les int correspondants a ta vie ne se decremente pas.

Ouais, j’ai mon avis sur le sujet, mais c’est que l’avis d’un dev JV qui sait pas de quoi il parle… L’operation la, elle est simple, tu hook le Present du Device, et tu lui fait faire des operations customs avant de faire le Present originel. Deja, en terme de perf, ca peut vite devenir le souk, mais pour ca, on a la chance que blizzard ne soit jamais au bout des perfs des machines ciblées, et donc dispose d’un peu de marge pour que ce genre de hack ne soit pas trop gourmand (si tu regarde juste le filtre du sharpen, c’est quand meme entre 8 et 12 tex2D, ce qui represente pas grand chose, mais peut vite devenir genant sur des configs modeste, mais c’est meme pas le sujet).
Le reste des filtre (FXAA notamment, peuvent etre beaucoup plus gourmands), mais globalement, ca passe. Le mot clé qu’il y a a voir avant, c’est HOOK. Ca reste une injection de code dans une DLL, et c’est pas le fait que ce soit fait de maniere statique qui fait que c’est pas moins dangereux. C’est quand meme une technique classique de cheat (notament pour les wallhacks), et bien qu’habituellement, ce soit fait de maniere dynamique pour pas eveiller les softs anticheats, ca reste une injection, qui modifie le comportement original des API DirectX, comme le ferait un cheat. La on parle d’une modif graphique sans impact, avec un bete shader de post process fullscreen, mais rien n’empeche a ce que tu rajoutes du wallhack en mettant aussi un hook sur le DrawPrimitive ou ses equivalents. Blizzard ne s’en occupe pas trop parce que c’est probablement sans impact, mais si un jour ca devient une maniere de tricher (et avec l’auction house, ca pourrait devenir encore plus genant), je doute qu’ils laisseront passer la moindre modif de ce genre, meme si c’est pas le but premier.
Modifier la luminosité ou le contraste de ton ecran ne te permettrons pas d’afficher des choses non prevues par le jeu, en l’etat, cette DLL la non plus (quoique), c’est quand meme nettement different.

Modifier une DLL systeme rentre dans les cas ou un jour l’anticheat de blizzard peut se trigger. C’est pas forcement lié directement aux fichiers de Blizzard, ca n’empeche que c’est risqué.
C’est pas « juste » un filtre directX (ce qui veut pas dire grand chose techniquement au passage)

Attention hein, je reconnais que c’est beaucoup plus joli, juste j’appelle a la mefiance, parce que, un hook comme ca, bien placé ailleurs, ca pourrait aussi envoyer le login/pass sur un serveur russe.
Ca pourrait rendre le jeu nettement plus instable (dans le cas d’ un « overtuned engine », qui profite de hack internes a directX ou de hack de drivers pour certaines configs), ca pourrait trigger un anticheat un jour.
Juste il me semble necessaire d’etre au courant du fonctionnement et des risques, qui se posent nettement moins pour un jeu solo. La c’est un quasi MMO avec des vrais sous derriere.

(Sinon, regardes la provenance de la majorité des resultats pour une simple requete « d3d injection »).
(Et pour une version un peu plus technique : Run-time directx hooking using code injection and vtable - Tutorials - rohitab.com - Forums ).

Tu as certainement raison quand au danger “potentiel” de la chose, et je dois avouer qu’en tant que non-dev j’ignorais un peu tout ca. pour moi, c’est juste un filtre DirectX modifié, donc rien d’alarmant. Aprés, ce qui me rassure c’est que ca a quand meme été posté depuis trés longtemps ,sur les forums US et Aucun Modo, ni blizzard n’y a mis son veto. Je suppose donc qu’ils estiment cela sans danger non ?

Et clairement rien que le filtre sharpen, ca pique aux ueyx quand tu switche avec la touche “pause” et que tu compare l’avant et l’aprés.

Ce qui serait génial, c’est que BliBli integre cette option de netteté dans la release.

Ca serait un peu renier son propre style non ? donc j’y crois pas

En effet, vu comme ca . Je crois qu’il y a deux cibles de joueurs.
-Ceux qui vont adorer le parti pris de Blizzard graphiquement et qui n’ont pas ou peu de souvenirs de Diablo2
-Et les vieux de la veille, qui veulent retrouver cet esprit grahique du deuxieme opus que donne ce rendu DirectX

Donc est-ce si impossible que ca de proposer 2 rendus dans les options ? style : D2 style visuel, et D3 style visuel ?

Juste pour info par contre : J’avais deja cette modif installée avant le dernier patch et celui-ci s’est déployé sans problème. ce qui je crois prouve bien que ca ne modif aucuns fichiers meme du jeu.

*Met de l’huile sur le feu.

ha ha . je suis pas sur que ce soit ciblé. Par contre t’en remet une fameuse couche^^

Ce que veut dire AnA-l c’est que c’est la porte ouverte à d’autres injections. D’un autre côté ça n’arrivera probablement plus quand la version finale du jeu sortira et que les DLL seront signées.

Pour rendre la chose un peu plus compréhensible pour un non-développeur, ce que fait ce hack c’est de “se faire passer pour” le programme qui traite l’affichage : au passage il fait un truc ou deux, puis il rend la main à l’affichage pour que celui-ci fasse le boulot qui était prévu. Tu peux imaginer que ça serve à faire un filtre (en programmation on appelle ce comportement d’interception/réinjection “décorer” justement). Mais ça peut aussi servir à enregistrer des infos confidentielles et les envoyer par email, etc.

Le meilleur exemple est quand ça sert à se loguer sans mot de passe. Je “décore” la DLL qui vérifie le mot de passe par une DLL qui renvoie toujours “oui le mot de passe qu’il a rentré est bon”, et hop on passe du hacking au cracking. C’est parce que cette frontière reste perméable que les éditeurs interdisent ce genre d’utilisation, ou alors avec de fortes restrictions.

Ouais, t’as raison.
Je vais virer mon message.

Merci Ana-l pour l’explication (t’as tes ragnagna ? )
Bah, si ça coûte pas trop à Blizzard de le mettre (surtout niveau Validation/QA), et que c’est populaire, ils l’intégreront, mais clairement ce type de hack sera interdit dans la version finale.
Perso, j’ai beau être bidouilleur, je suis vraiment pas fan d’installer ce genre de truc, surtout lié à un compte BNet…

Je pense aussi que l’on parle la d’une beta les gars, tout les effets graphiques et les textures full res ne sont sans doute pas incluses (cf BF3). On verra bien quand ca sortira :slight_smile:

Nan, je suis pas censé savoir a quel niveau tout le monde se situe. Je developpe ce que je sais aussi hein, ca m’a permit de me renseigner sur les injection Direct3D (et c’est marrant).

Clairement, j’y crois pas une seconde non plus.

Super, tu viens exactement de redire ce que j’ai dit dans mon post, ca fait plaisir de voir des gens qui lisent et cherchent a comprendre avant de poster. Donc non, ca ne touche pas DIRECTEMENT les fichiers du jeu. Est ce que c’est vraiment different d’un programme de cheat qui se hook et patch ta memoire, sans toucher au fichiers du jeu non plus ? Non, c’est juste pas la meme utilisation, mais le ‹ hack › est completement similaire. Relis ce que j’ai dit plus tot, tu verras. (Pour repondre a fabiouchka, c’est le seul message qui a reussi a m’enerver… :P)

Et toi t’en remets pas une couche peut etre ? :wink:

Nan, je suis calme, mes ragnagna c’etait la semaine derniere :stuck_out_tongue:
Voila, je suis fan de l’effet rendu, mais autant ca pose peu de soucis sur un jeu solo, autant sur un compte battle.net, si un jour la Policy change et que vous faites pas gaffe au changelog, pif paf pouf. Faudrat juste pas venir chouiner apres.

[quote=« joebount, post:18, topic: 54236 »]
Je pense aussi que l’on parle la d’une beta les gars, tout les effets graphiques et les textures full res ne sont sans doute pas incluses (cf BF3). On verra bien quand ca sortira :slight_smile:
[/quote]
Aussi, et surtout les reglages de sharpen et tout en post process, c’est typiquement un truc que tu peut regler facilement 3min avant la gold.

Tu veux pas juste dire : « When its done! » ?

Bref concernant ces injections de botox DX ben voilà c’est pas propre c’est pas bien ok … compris
Y a plus qu’a espérer un « shap mode » à cocher dans la Gold !