C’est vraiment un truc que j’ai jamais osé. Autant la mort dans D3 est devenu casual au possible (souvenez-vous des trips à poil pour retrouver votre putain de cadavre et les pertes d’XP de D2), autant en Hardcore, ça peut devenir… rageant. Je vote pour un semi-hardcore (oui, jamais content, mais merde, 10 ans d’attente !)
J’ai un petit perso en HC, niveau 7 actuellement. L’idée est d’y jouer un peu sans m’investir vraiment. J’adorerais finir le jeu en difficulté normale/HC mais je suis souvent un peu trop “rentre dedans” dans diablo donc…
“Do not play with lag. You probably know this but we decided to include it anyways. It takes just 2 seconds of no control over your character to get clobbered to death by an elite pack. In Diablo - Lag = Death. If you experience delay or even worse - lag spikes, stop playing and fix your connection.”
“Stop playing and let them fix the fucking servers”*. J’imagine le nombre de ragequits hardcore à cause des morts dues au lag ces premières semaines… on s’était dit en jouant que c’était carrément un élément de gameplay, il fallait prendre en compte le temps de latence pour déclencher nos sorts de protection avant et ne pas mourir. Tout un art.
Après, n’est-ce pas beaucoup plus simple de jouer en hardcore une classe à distance qu’un corps à corps ?
Le HC en effet, dépend de la qualité des serveur, j’ai un pote qui joue moine, lvl 47 en chauchmar hardcore. Il est cinglé.
Enfin… il jouait. Il y a un gros coup de lag, et il est mort. 25K pv, sorts de soin, potions, comme il me dit “pour crever, il faut le vouloir, même en cauchemar”.
Perso je joue un sorcier en HC, j’espère que cela me permettra de fuir. En classique je joue un moine et vu comment il m’arrive d’être empêtré dans des groupes de mobs parfois hors de question de le jouer en HC (après je ne suis certainement pas exemple de joueur doué).
Un wiz en HC ? Dangerooouus. Suffit de tomber sur un pack Fast/Vortex/whatever et pof, plus trop de kite possible. Le temps de piger tout ça j’ai tapé un bon paquet de death, surtout arrivé en NM avec une arme/vita de merde. Après en cherchant un peu les build (enfin surtout l’AH…) ça va mieux, mais t’es jamais à l’abri d’un 1shot si tu lag sur le diamond skin. (avec 300ms de ping ça arrive…)
Avant d’avoir Energy Armor - Force Armor (au lvl54) j’aurais des suées froides.
En HC, à plusieurs joueurs, c’est quoi qui marque le game over ? Sa propre mort ? Ou le wipe du groupe ?
Réciproque : si première solution, quel interêt de jouer à plusieurs si ce n’est de prendre le risque de vouloir maudire ses amis ? ^^’
J’ai fini le mode normal avec une moniale. Je suis morte au tout début du mode cauchemar sur un pack de champions, une configuration assez pourrie pour un CàC, un groupe de grotesques dresseurs de mur lave. La mort vient de partout si tu restes coincé, la lave sous tes pieds, les explosions des gros quand ils meurent… C’est la lave qui a eu raison de moi… Globalement comme indiqué dans l’article, c’est vraiment sur les packs de champions qu’il faut être vigilant. Si j’avais lu leurs propriétés avant de me jeter dans la mêlée, je serais sans doute encore en course avec ce perso.
hier en cauchemar (pas HC) je me suis tapé mon 1er pack bleu “double affixe”, ptin mon barbare a eu mal au derche (pas mort mais mode benny hill sur la route de tristram (ce qui est triste en effet)
La meme config avec un wizard et j’etais cuit (chaine de feu / vortex)
Ah chaîne de feu bien lourd ça, surtout en CàC. Avec vortex c’est le genre de combo qui fait mal. Y a les boulettes qui font des rayons d’arcane qui sont assez chiantes aussi…
Après, pour finir le HC en normal ou en nightmare, est ce qu’il ne “suffit” pas de s’assurer 5-10 lvl de plus que ce que nécessaire ?
Une fois 60, les choses doivent se corser encore plus ^^’
Oué ça suffit, mais on s’ennuie ferme Je viens de refaire l’acte I en nettoyant tout, les maps, les donjons, etc. et j’ai terminé niveau 15 (niveau indiqué dans le post de départ) C’est déjà pas folichon de refaire les mêmes quêtes mais quand tu roules sur les mobs, c’est pire. Tout dépend si tu veux jouer la sécurité à fond ou pas. Il faut trouver l’équilibre disons.
Ah les boules à rayon laser, ou comment Bomberman a rencontré Diablo. Vous mêlez ça à des bleus “horde” ou “minions” qui ont quelques alliés supplémentaires et bim, forêt de lasers mortels.
Honnetement, si tu claques 20-30k à l’AH en début de NM en stuffant normal par rapport à ton niveau, t’es juste invicible (sauf lag du serveur ou du cerveau), pour peu que tu connaisses les affixes un minimum et que tu n’aies pas oublié la vita.
C’est plutot à partir de Hell où tu te prends des 1shot sans trop crier gare. Mais là encore, 50k à l’AH au début, et connaissant à peu près les mobs qui font mal, c’est moins flippant qu’il n’y parait.