Diablo 3 : Quelle classe pour commencer ?

Salut les gars !

Bon, alors une question toute bête pour les pro qui ont écumé la bêta depuis quelques mois maintenant : par quelle classe de personnage allez vous commencer l’aventure D3, et pourquoi ? C’est surtout le pourquoi qui m�??intéresse ici :slight_smile:
Perso, j’ai essayé le barbare hier, et je l’ai trouvé vraiment jouissif (ce sentiment de puissance est juste énorme), alors je suis pas fan des perso CaC d’habitude.

A la base j�??étais plutôt parti pour faire un sorcier, mais après avoir tâter du barbare, je le trouve plus fade. J’ai aussi essayé le féticheur qui est un peu zarbe à jouer :slight_smile:
Mais bon, ayant monter le barbare niveau 6, et les deux autres niveaux 3, on peut pas dire que je connaisse ces classes.
D’ou ma question : que valent-elle à plus long terme ? Est-ce que le jeu du sorcier et du feticheur sont plus fun à plus haut niveau ?
Est-ce que c’est des classes qui tabassent ?

On trouve pas mal de sujet de ce style à droite à gauche sur le net, mais l’avis des GZ m’interessent :slight_smile:

J’ai testé chaque classe jusqu’à la fin de la beta (donc level 10-11), et mon favori est le moine. Rapide, bourrin et tellement jouissif a jouer que je vais forcément en faire mon main. Je ne suis pas trop magie à la base, j’ai toujours du mal a gérer ma mana, mais le witchdoctor est tellement zarb que ça peut être très fun à jouer aussi.

J’aime la difficulté et le coop : demon hunter

nothuman qui joue a Diablo 3, n’importe quoi. :fourbe:

Perso, je vais taper dans le sorcier je pense. Parce que j’ai toujours voulu en faire un a D2, et que j’avais pas la motivation.

J’hésite entre barbare (jump/aoe/profit) et le sorcier (freeze/aoe/profit).
Pour l’instant, la beta n’ayant montré aucune difficulté avec aucune classe, difficile de parler d’efficacité : on passe à travers les mobs avec chacune d’entre elles.

C’est difficile de se prononcer, vu que la béta permettait juste d’accéder aux premiers level et le gameplay d’une classe peut complétement changer en fonction des skills dispo.

Après avoir rouillé la beta avec les 5 classes je penses que je partirais sur Demon Hunter en premier. J’ai juste adoré, c’est vif, les skills (du moins ceux dispo pendant la béta) sont vraiment sympa et je trouve la double barre “Hatred / Discipline” vachement intéressante.

Monk aussi m’a vachement botté.

Barbare ici; juste car c’était mon premier perso de D2, et sauter dans le tas, ça m’éclate :slight_smile: (et que j’aurais Cil en back-up distance ;))

Same here. Je surkiffe le moine. Mais bon, c’était un peu trop facile. A la fin de la bêta, j’ai dû genre utiliser une popo et encore, j’étais mid-life…

J’étais parti sur sorcier > demon hunter > witch doctor > barbare > moine, je me retrouve avec moine > witch doctor > demon hunter > barbare > sorcier.
Le sorcier est celui qui m’a le plus déçu dans la béta, je l’ai trouvé trop puissant et donc sans aucun challenge. Au contraire, je pensais que le moine serait mou et relou à jouer, et c’est un putain de bon perso, super jouissif avec ses coups combo, un mélange entre un assassin et un guerrier, toujours au corps à corps et pourtant sans réelle armure : challenge et puissance : WIN.

J’ai toujours joué à Diablo, au premier comme au second. Alors oui je n’ai pas passé dix ans à monter des builds de fou, mais le genre m’a toujours plu.

Bon, vous me faites hésiter la. Le moine à l’air de faire l’unanimité ! et en groupe, c’est toujours intéressant les auras …

Bon… Vu que j’ai un peu testé la bêta de long en large^^, mes deux preferences vont au moine et au demon hunter.
Le moine a ce coté surpuissant alliant rapidité et techiques de combat qui lui donnent une classe folle.
Le demon hunter a un style de jeu rapide et necessitant l’esquive, ce qui à long terme risque de devenir sa faiblesse et c’est la ou le challenge risque d’etre amusant. Je jouerais aussi un barbar bien sur, mais de ce que j’en ai vu, 3 persos lvl 13, le style de jeu est plus monotone.
Je deteste aussi perso les classes axées magie, mais le witch doctor et trés trés amusant à jouer. Le magos, je vais meme pas en parler^^ il a un lokk d’harry potter et pi c’est un magicien quoi…j’ai pas reussi a monter plus haut que le lvl 9 avec lui, tellement c’est ennuyant.

Je pensais joué un barbare mais ayant essayé le moine mon cœur balance. Son seul défaut pour moi : un poil trop puissant. Tous les combats étaient faciles quelque soit la classe testé mais avec le moine c’était vraiment trop.

La béta est malheureusement trop courte pour bien se faire une idée du potentiel d’un héros sur le long terme, mais j’aime le nouveau souffle épique qu’ils ont insufflé au barbare, qui en manquait dans le 2. J’ai trouvé dommage que le Witch Doctor commence avec des sorts si ridicule au début, il ne donne pas très envie mais je sais que ca va forcément s’améliorer, je compte sur lui pour me fournir un substitue à mon nécro poison :smiley: ! Le sorcier reste classique dans son genre, j’ai juste peur qu’avec leur interface rigide on ne puisse plus triper comme dans le 2 et faire un mage guerrier, pour exemple j’avais une sorcière feu CaC méta-ours, ce genre de délire sera-t-il possible dans le 3? Je l’espère. Le moine est celui qui m’intéresse le moins au premier abord, je ne suis pas un fan de son carac design mais je sens un bon potentiel à haut-niveau, certain de ces futurs sorts ont l’air fun et une fois qu’il aura une bonne vitesse d’attaque on risque de pouvoir refaire des combats digne de Dragon Ball, Et enfin, la Demon Hunter, au début de ma période de béta, c’était la mieux loti, de bon sort et surtout de bon objet à crafter chez l’artisan, qui en faisait le perso le plus bourrin du lot, c’est un détail mais ça à contribuer à me laisser un bon sentiment sur cette classe qui au début ne m’intéressait pas trop, mais j’ai toujours été quelqu’un de lent pour les personnages arc/arbalette, j’attendrais de trouvé LE build fun.

Mon sentiment sur les différents personnages, je commencerais par le barbare parce qu’enfin on à un saut d’attaque qui donne envie d’être utilisé et qu’il est le seul qui va pouvoir utilisé correctement les armes les plus classes du jeu :smiley: !

ha oui bonne remarque ! ce qui me derange aussi sur le sorcier est que j’ai l’impression qu’il se fout un peu du stuff non ? Meme chose pour le moine j’ai l’impression : pas d’arme et peu d’armure.
Le demon hunter est celui qui m’attire le moins (les piege, ca me fait chier :slight_smile: ), mais je kiffais bien mon chasseur sous wow, alors pourquoi pas :slight_smile:

TROLOLOLOL !

Non mais tu n’es pas sérieux j’espères, le Barbarian est ZE classe si tu veux justement jouir du coté Hack&Slash, j’entends au corps à corps avec PLEIN de mobs au tour de toi, plein de sang, plein d’os cassés, plein d’effets. C’est jouissif de pouvoir switcher de template aussi, plutot tank ou gros DPS.

Je l’ai retesté ce we et franchement il sera mon 1er choix, ne serait-ce que pour le sentiment de toute puissance que tu as en y jouant.
Pour la finesse on repassera, sur un alt un peu plus tard avec du WD, Sorc, DH & et ptet Monk :stuck_out_tongue:

ah j’oubliais /summon Joebount !

Pour ma première partie en solo, j’hésite encore entre le barbare ou la sorcière. Concernant cette dernière, je l’ai trouvé un peu faible en début de partie, mais “puissante” à la fin. En fait, j’ai bien envie de commencer par des classes classiques avant de m’orienter vers les nouvelles. Je crois qu’ensuite je partirai vers le moine. Après, j’hésite entre le féticheur et la chasseuse de démon.

Barbare ou Witch Dictor pour moi avec une tendance pour le barbare: les styles de jeu sont totalement opposés mais j’accroche vraiment aux 2, avec en 3ème probablement un moine.

Le barbare et le moine c’est de la puissance à l’état brut qui est assez joussive mais j’adore aussi le Witch doctor où on construit ses dégats petit à petit puis d’un seul coup, boum tout est mort :wink:

Le moine pour toutes les raison cité au dessus :slight_smile: