Diablo II : un nouveau patch, 16 ans après sa sortie

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/11/diablo-ii-nouveau-patch-16-ans-apres-sortie/
On peut reprocher un paquet de choses à Blizzard, de ne pas beaucoup innover ou de traire ses abonnés comme des vaches à lait, mais on ne peut certainement pas leur taper sur les doigts quand il s’agit du suivi de leurs titres. Seize ans après son lancement, le vétéran Diablo II s’offre en effet…

5 « J'aime »

Il y a quelques mois, j’avais relancé le jeu et pour la première fois, je dois avouer que je n’arrivais plus à y jouer. Ergonomiquement, il a vraiment pris un coup de vieux maintenant. Il faudrait un bon coup de polish, mais est-ce que Blizzard est prêt à aller jusque là ? Du coup, je m’étais relancé Titan Quest qui lui est encore agréable à jouer (car moins vieux).

OSX ? Woohoo, j’avais justement regarde sans grand espoir si on pouvait l’installer sur Mac, il y a un mois, quand la Diabloite me démangeait.

Bon par contre 20EUR pour un jeu qui a 16 ans, ça fait mal. Du coup je vais chercher mes vieux CD chez les parents. Un jour.

Si tu as encore le numéro de série du jeu (c’est sur le boitier CD), pas besoin de réinstaller le jeu avec le CD. Il suffit d’aller sur ton compte Battle.net, d’enregistrer la clé et hop : le jeu apparaîtra dans ta bibliothèque ! Tu n’auras plus qu’à télécharger l’installeur :slight_smile:

C’est marrant, je discutais justement avec @HelmutDeBouffy pas plus tard qu’hier en plaisantant que c’était une honte que je puisse pas jouer 20 ans après à Shadow of the Horned Rat alors que j’ai le CD officiel dans le lecteur. Un grand GG à blizzard d’assurer un si long support sur ses jeux.

1 « J'aime »

Pas merci.

Je viens de lancer le téléchargement…
(après, je pense que j’enjolive mes souvenirs…)

Nan mais c’est le début qui est dur, on s’est fait pas mal de run il y’a 2/3 ans avec @ThzChz et après 1h, tu oublies la boullie de pixels !

Le 800x600 fait très très mal au début, puis il continue à faire mal … il y a une version de D2 en HD en développement je sais plus trop où (peut-être même chez Blizzard), faudrait voir où ça en est.

Je ne comprend pas trop à quoi cela leur sert de sortir un patch pour un jeu aussi vieux? C’est juste pour la gloire?

Je pense qu’il y a encore plusieurs dizaines de milliers de joueurs, en particulier en Asie où les cybercafés ont parfois des PCs assez vieux qui ne font pas tourner les jeux récents. Il doit y avoir également pas mal de “déçus de D3” qui continuent par nostalgie ou pour le reset du ladder tous les 4 mois (je crois).

Que des gens y jouent encore ne m’étonnerait pas, ça n’est pas forcément une raison de continuer une maintenance sur un jeu aussi vieux. Ou en tout cas, très peu d’éditeur le ferait. Je suis comme @gabs431, étonné par cette politique, mais tant mieux pour les joueurs.

On trouve encore des CDs de Diablo II en vente dans les supermarchés.

Je crois aussi avoir vu passer une news qu’ils recrutaient du monde pour un nouveau jeu sur la licence de Diablo, du coup, je suppose que maintenir D2 permet de rester dans l’esprit des gens / ramener des joueurs potentiels / faire parler.

On trouve effectivement des patchs non-officiels (D2 multires que ça s’appelle) pour faire tourner le jeu en HD mais uniquement en mode solo !
C’est pas possible en multi et de toutes façons ça donnerait un avantage colossal en PvP car tu as un affichage énorme.
http://i44.tinypic.com/t5nc45.jpg

Bon j’ai du rater un épisode, il n’est pas encore sorti ce patch ?
Je n’ai pas vu la couleur d’un installer pour OSX et sous windows il m’installe une 1.12.

/edit : Suite à des problèmes d’authentification sur Battle.net, Blizzard a retiré l’installer et le patch 1.14a, il faut attendre :

Comme prévu, nouveau patch annoncé aussi pour Warcraft III. Pas d’info sur son contenu pour le moment.

Pour Diablo II, c’est tout bon, l’installer pour OSX est dispo et ça tourne sans problème avec El Capitan.

2 remarques :

  • Ca pique les yeux :sunglasses:
  • La musique était vraiment top :heart_eyes: