La difficulté vient plus tard avec les donjon en mode cauchemars sur les tiers 3 et 4
Tant qu’on suit la trame scénaristique, c’est pas l’idée
Moi pour l’instant je le prend avec ces bons et ces mauvais cotés.
J’y vais tranquillement, sans forcé, sans chercher l’optimisation à fond, et même si je ne ressent pas la joie de la découverte que j’avais eu à l’époque de Diablo 2 (faut dire que j’avais pas trop le même âge non plus) je suis quand même satisfait de la proposition.
Alors c’est sûr qu’il y a clairement à redire sur les loots, certains aspects du mode hardcore (j’y fouterais pas les pieds tant qu’il y aura le boucher en random) et cet abus colossale du prix et des micro-transactions. Mais franchement c’est beau, c’est vivant, ça bug presque pas (comparé a d’autres titres d’éditeurs de la même taille) et y a de quoi passer pas mal d’heure si comme moi on a la rerolite.
Ah bon ? pas en rogue (en tout cas pas avec le build twisting blade)
j’ai un vrai problème avec la difficulté pour l’instant.
En sorcière pré saison : un enfer de monter, pas de fluidité, pas vraiment de plaisir, pas de difficulté insurmontable mais chaque upgrade est importante.
En rogue en saison, j’ai l’impression de jamais vraiment lutter, j’ai pas changé un item autre que mes armes depuis le level 35/40 alors que je suis 55+ (et en t3 depuis le 45). J’ai probablement eu un bol de fou pour mes armes que j’ai pas touché depuis pas mal de niveau. Les aspects pas forcément nécessaire pour faire tourner le build (a 1 ou 2 pret).
Bref le prochain patch devrait améliorer un peu l’équilibrage, j’espère surtout qu’ils débloquent pas mal de sort / et variante qui ont l’air plus que sous opti (parce que pas / peu représenté).
En rant plus global :
- le nombre de spell vs d3
- les legendaires qui débloques finalement que des %age de dommage (ou de cd / crit / etc.), assez peu de modification de sort pour de vrai
- le passage sur un nouveau perso qui te remet que les tp des grosses villes … (je voulais reroll en restant en saison, tu repars de 0… les relous !)
- et probablement plein de chose que j’oublie la :D.
Tu garde aussi tout les hôtel de Lilith (bonus de stats et autre) et la ligne basse des bonus de réputation (points de compétences et de paragon).
Pour ce qui change dans le prochain patch ils ont déjà publiés les notes. Mais je ne peux pas trouver le liens depuis le boulot.
Oui oui, j’ai vu le campfire, mais ca va quand même manquer de pas mal d’équilibrage a plein de niveau.
En faite je crois que j’ai mis le doigt sur ce qui me dérange le plus :
il n’y a pas de gain significatif de puissance, un légendaire n’a RIEN d’excitant, les nodes parangons idem, tout est une longue ligne sans vrai saut.
Je compare toujours au petit frère, mais on commence dans les difficultés inférieur et on rampe up/down en fonction du stuff / upgrade. Ici on ne fait que monté en difficulté sur un critère « débile » de niveau. Ca rend tout cela trop linéaire.
Le seul « risque » qu’on peut prendre c’est de monter le tiers en avance de phase, mais une fois atteint et a peu pret stuffé… la linéarité recommence.
Je ne connais pas du tout les aspects legendaires des sorciers mais sur druide tu en as qui changent totalement un sort. Style celui qui fait que la charge en ours déclenche glissement de terrain derrière toi.
Mais effectivement je pense que l’équilibrage réel ne sera pas là avant la saison 2.
C’est exactement mon ressenti. Il n’y qu’un légendaire qui a réellement changé un sort : celui qui fait que mes mages-squelettes envoient une pluie de glace sur les mobs. C’est sympa, mais souvent ça fait de l’aggro à la con, dans mon mode de difficulté ce n’est jamais un souci, mais j’imagine qu’en hardcore, c’est un truc dont on ne doit pas vouloir.
Mouais. 98% en moins qui regardent des streamer jouer à Diablo 4. Est ce que ça se traduit en moins 98% de joueurs? Ou les streamer généralistes sont juste passés sur le nouveau truc à la mode (Baldur’s Gate 3).
Je prefererais avoir des courbes style steam pour savoir si le jeu n’est plus du tout populaire mais chez Blizzard il n’y a pas… Il y a probablement moins de joueurs, mais les lectures de boules de cristal ça devient la plaie des sites de news tech et JV.
Et puis pendant le lancement et les 2-3 première semaines il y avait des drops d’objets et de monture sur Twitch, donc forcément ça fait une grosse masse artificielle de viewers en plus.
Euh, what ?
Tu pouvais obtenir des items en matant des streams ??
Sérieux, mais qui « joue » à ça genre de truc…
T’as ça sur baldur’s gate 3 en ce moment aussi
Du cosmétique uniquement.
Comme l’a dit Sarbian c’est uniquement du cosmétique (enfin sauf le pass +4 level qui est actuellement dispo dans Prime Gaming). Et la plupart des grosses sorties passent par cette case maintenant.
Ah ben du coup ça me dérange moins (nop).
Désolé, je me ferais jamais à tout ces jeux vendus en morceaux (season pass, dlc, lootbox etc…). Pour moi, cette sensation d’avoir un jeu bridé/incomplet me provoque toujours un sebtiment de frustration. (et quand en plus le contenu se récupère en filant des likes ou du temps de cerveau disponible, je trouve ça encore plus malsain).
Mais on a déjà discuté de tout ça, et je fais dévier le thread (quoique…)
C’est une question de point de vue, perso je vois les « stream drops » plutôt comme une surcouche inutile mais sympa à récupérer pour ceux qui ont du temps d’attention disponible.
Ça n’enlève rien à la profondeur du jeu et ces skins n’auraient pas existé sans ces drops ou autre season pass.
Je précise que je suis pas fan des DLC et des jeux vendus en kit mais je pense qu’il faut nuancer tous ces différents mécanismes marketing et ne pas tout mettre dans le même sac
Nan ça se voit assez facilement sur le moindre site de gaming / forum en fait. J’en parlais avec un pote du Web qui me disait que la douche post-launch était bien bien froide. Tout le monde s’attendait à une chute (c’est toujours le cas, obviously…) mais là le ratio semble violent (bon sauf quand t’avait pigé que le jeu était au mieux juste moyen et sans endgame potable). Faudra voir comment ça réagit aux patchs and co mais si c’est sous Overwatch Tiep, RIP.
Le dernier patch apporte enfin du fun, meaning plus de loot et de mobs à tuer.
Mais keep calm, y’a du taff encore.
FTFY
Perso c’est pas le changement de densité qui m’apporte plus de fun …
Taper des mobs pour taper des mobs, j’ai vu plus intéressant dans ma vie de joueur.
Faut juste se rendre à l’évidence que le endgame est inexistant pour l’instant, excepté vaincre Über Lilith qui doit intéresser moins d’1% des joueurs.
La chasse au loot est pourrie par l’itemisation mal branlée (passer son temps à éplucher les stats d’items rares et évaluer sommairement les potentiels upgrades), les World Boss sont risibles, les NM donjons sont pas franchement intéressants …
Y’a vraiment beaucoup de choses à revoir et du taf à abattre.
Je suis pas trop inquiet pour le futur en ce qui concerne le contenu.
Juste que d’ici là (6mois mini, disons 1 an pour avoir des vraies améliorations notables), les gens auront largement eu le temps de passer à autre chose …