[Diablo3] Comment fonctionne le DPS en dual wield ?

Je ne trouve pas.
J’ai testé pendant un bout de temps avec une arbalette 2H lente, et un set « rapide » (2 arbalettes 1H ou 1 arbalette 1H + carquois).
C’est un peu le jour et la nuit pour les proc des skills (flèches enflamées, bolas explosifs et j’en passe), pour la regen de vie sous la skill dont je ne sais plus le nom, le stun par coup. La haine se régénère donc plus vite.

Il faut que je voie si le perso ne se cale pas sur l’arme la plus lente des deux pour attaquer, et comme le perso attaque des deux armes en combat, je me demande pas si ça joue…

Quelles étaient les vitesse de chacune de ces armes stp ? Ca m’interesserait de savoir.

Si je disais qu’il n’y avait rien de comparable, je parlais d’un talent qui offrent un bonus fonction du nombre de hit. Le soin est un pourcentage des dégats, donc lente ou rapide ne change rien, le stun en revanche est effectivement un 65% chance par hit avec le lancer de couteau…mais tu payes chaque lancer donc tu va aussi consommer autant de haine pour obtenir un stun. Les fleches enflammés et bolas explosives c’est du 100% donc je comprendre pas l’influence du changement d’armes pour ces skills.

Dans tout les cas, je ne voie pas comment la haine pourrait se regen plus vite avec des armes rapides, alors quà l’inverse la consommation devrait etre plus rapide vu que la vitesse des skills est fonction de la vitesse de l’arme.

Pour la vitesse, le perso attaque alternativement d’une main et de l’autre, ce qui donne une moyenne des 2 attk speed.

Voila un lien des millenium qui explique comment marche les dps, dont le dual wield.

En dual wield, ça reste bien spécial hein.

Mouais…lis bien leurs explication super tordue et tu verras qu’il n’y a rien de compliqué :wink:

[quote]- Pour arriver au DPS affiché dans votre fiche de personnage vous devez faire la moyenne du DPS de vos deux armes, puis y ajouter le DPS apporté par les bonus aux dégâts fixes liés à votre équipement, comme les « ajoute 2-4 points de dégâts » et multiplier ce résultat par :
· (100 + Votre bonus à la vitesse d’attaque lié à l’équipement + 15) / 100
· (100 + Votre bonus aux dégâts lié à votre statistique principale) / 100
· (100 + Votre bonus aux dégâts lié aux compétences) / 100
· (100 + Vos chances de coups critiques x Votre bonus au dégâts des crit) / 100[/quote]

Ce qui revient à faire la moyenne des 2 armes, rajouter un bonus de 15% et tout les autres bonus comme pour n’importe quelle arme normal…ce qui revient à la formule énoncé plus haut (à laquelle j’ai évidement retiré les bonus de stats, item etc…vu qu’il s’applique de manière égale à toute les armes de ton perso).

D’ailleurs il parle de ce que j’essaye d’expliquer dans ce thread un peu plus bas:

C’est quand meme super tordu que 1 arme seule fasse plus de DPS que si on lui rajoute une seconde arme, meme si je comprend pourquoi. Et surtout c’est vraiment mal fichu que la difféence soit aussi « infime » que 9%

PS: merci pour cette page de theorycraft globalement très intéressante, elle répond à plein d’autre petite question que je me posais :slight_smile:

Où tu as eu cette formule?

Je sais plus trop, j’avais trouvé ça grâce à google, d’ailleurs je pense qu’elle est sûrement fausse, même si elle a l’air crédible. La plupart des personnes sur les forums disent qu’on reçoit un bonus de 15% en attack speed mais rien de plus.

No way mon monk se bats avec deux armes. A la rigueur arme + bouclier (à condition d’en trouver un qui défonce, genre avec minimum Dext +150) mais prendre deux armes c’est trop casses gueules, à moins d’avoir deux fois les mêmes ça reste toujours assez bancales dans mon expérience. Daibo + attack speed c’est encore ce qui se passe le mieux. J’ai même fait la moitié du hell avec un batôn genre canne de vieillard. Je tapais lentement certes, mais le DPS était très avantageux.

l’interet du DW c’est les spec que rajoute la seconde armes.

Qu’est ce qu’elles ont qu’un bouclier ne pourrait pas avoir ?

Je rebondis là dessus suite à mon expérience d’hier. J’étais plutôt de cet avis (2hands > all), et j’étais bloqué à 5500dps au lvl ~55, je n’arrivais pas à trouver du 2H qui me boostait plus. Je suis passé à 2x1H avec deux haches à 430dps (pas trouvé mieux pour un prix raisonnable), et j’ai gagné… 7k de vie et 2000 de dps oO

Du coup, ça va vachement mieux, et je tape beaucoup plus vite (malgré une vitesse de 1.30 pour chaque hache, le nombre d’attaques par seconde est passée à ~1.70 contre 0.90 pour le baton).

De toute façon une fois arrivé Inferno c’est bouclier + 1H :x

J’ai acheté le miens en pleurant. :x

+1H ?

Edit : Ha, One Hand.

Je refuse !!!
Hors de question !!!

Apparemment c’est un peu obligatoire, même si c’est bien ridicule sur un Monk. Après, y’a un type qui a proposé un build full DPS Inferno pour les 4 actes, en ayant en tête de tuer les packs en moins de 4 secondes. Tout est basé sur le DPS à deux mains, l’immortalité, les bonus DPS et les flash… perso, en hell, j’en chie déjà (surtout depuis le nerf de Mantra of Healing), je vais penser à changer ma manière de jouer…

[quote=« Rivellon, post:34, topic: 53479 »]
Je refuse !!!
Hors de question !!!
[/quote]Je disais la meme chose, snif :frowning:

Encore un barbare au shield, j arrive a concevoir, mais alors mon monk avec un shield ? WTF !
Je campe sur mes positions, oui l’act 2 inferno est horrible surtout quelques combinaisons ignoble, mais j’attends de voir après patch 1.0.3…

J’ai du mettre de l’eau dans mon vin aussi. Pas au point de prendre un bouclier non plus, je suis pas ouf, mais j’ai pris des 1H pour le life on hit. De toute façon dépasser les 15k de dps tout est restant efficace avec un monk il va falloir farmer du gold pire qu’un chinois…